Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche informations peintre S. Vavilov

Aller en bas 
+4
naguito
Marco-Yonne
pierredeparis
Didier
8 participants
AuteurMessage
Didier




Nombre de messages : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2010

Recherche informations peintre S. Vavilov Empty
MessageSujet: Recherche informations peintre S. Vavilov   Recherche informations peintre S. Vavilov EmptyLun 26 Sep 2011 - 12:02

Bonjour,

J'ai acheté un tableau sur un coup de coeur.

Il est signé S. Vavilov.

Les seules informations dont je dispose sont celles du vendeur :
- que le tableau aurait été peint dans les années 1970 et
- que le peintre serait toujours vivant.

Où puis-je en savoir plus ? Biographie, nationalité, thèmes de prédilection, techniques, évolution...

Existe-t-il des sites répertoriant des peintres contemporains ?
Une rapide recherche Google ne m'apporte rien de satisfaisant, mais je tape peut-être de mauvais mots de recherche.

Par ailleurs, est-ce que je peux poster une photo du tableau ici pour aider à la recherche ? Qu'en est-il des droits de propriété ?

Merci pour leur aide à tous les fins limiers de ce forum.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
pierredeparis

pierredeparis


Nombre de messages : 724
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Recherche informations peintre S. Vavilov Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations peintre S. Vavilov   Recherche informations peintre S. Vavilov EmptyLun 26 Sep 2011 - 13:09

BONJOUR,

Postez-le Didier, vous l'avez acheté.
Revenir en haut Aller en bas
Marco-Yonne

Marco-Yonne


Nombre de messages : 285
Age : 61
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/11/2010

Recherche informations peintre S. Vavilov Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations peintre S. Vavilov   Recherche informations peintre S. Vavilov EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:11

Bonjour,

Le site le plus connu, artprice.com, rescence plus de 450 000 artistes dont ceux encore vivants et pas forcément très connus ...
Aucun Vavilov n'y figure, ce peintre n'a probablement jamais vendu ses oeuvres via une galerie d'art.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://marcophilie-yonne.pagesperso-orange.fr
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Recherche informations peintre S. Vavilov Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations peintre S. Vavilov   Recherche informations peintre S. Vavilov EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:49

Bonjour Didier

Tous les peintres ne sont pas répertoriés !!!

La preuve , un article de journal parlant de moi , et pourtant , je ne figure sur aucune liste ni répertoire !!!!

A+

Andres Fumeur

Recherche informations peintre S. Vavilov Peintr10
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Recherche informations peintre S. Vavilov Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations peintre S. Vavilov   Recherche informations peintre S. Vavilov EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:14

naguito a écrit:
...Tous les peintres ne sont pas répertoriés !!!...

Hello Andres Fleurs

Encore un talent caché Lolo mais on veut voir Hourra ! Hourra ! Allez, fais nous voir !!! Fumeur

Ceci étant, tu va faire un envieux... Avoir son nom dans le journal "autour" d'une publicité du siècle dernier pour les pèlerinages à Lourdes
Sot

Patrick Danse
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Recherche informations peintre S. Vavilov Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations peintre S. Vavilov   Recherche informations peintre S. Vavilov EmptyMer 28 Sep 2011 - 5:42

Salut Patrick

Il m'est impossible de te faire voir mes toiles car , entre temps , je les ai léguées à une association de réinsertion des "Filles des Ports repenties " ....Si si ....

Désolé !!!!!

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Didier




Nombre de messages : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2010

Recherche informations peintre S. Vavilov Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations peintre S. Vavilov   Recherche informations peintre S. Vavilov EmptySam 1 Oct 2011 - 16:43

Merci d'avoir fait la recherche sur Artprice.

Voici le tableau en question. La signature est en bas à gauche.
Je n'ai toujours rien trouvé.

Recherche informations peintre S. Vavilov P1040016
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme S




Nombre de messages : 1
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/05/2013

Recherche informations peintre S. Vavilov Empty
MessageSujet: S Vavilov   Recherche informations peintre S. Vavilov EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:39

Bonjour

j'ai moi aussi acheté samedi au salon des antiquités de Pont L'évêque (Calvados) une toile de S Vavilov. (Vue de venise achetée sur un coup de coeur). L'exposant me dit que Vavilov est un peintre russe avec lequel il travaille régulièrement et dont il encadre les toiles. Il a un tableau représentant la même personne que celle representée sur la photo que vous publiez. Ce serait sa femme (?), bcp plus jeune que lui dixit le vendeur. Je n'y crois pas.

Mon tableau, peint sur médium, a exactement le même encadrement que le vôtre (y compris baguette de profondeur) Il s'agirait donc du même vendeur. Je suis aussi un peu surpris de ne trouver aucune info sur ce peintre dont le sens de la lumière et la technique sont intéressants. Et dont le prix de vente est tres faible compte tenu des qualités des oeuvres.

A se demander si ce peintre existe vraiement? en tous cas c'est beau et bien fait.

a suivre? un jour dans une vente?

Bien Cordialement

Jérôme S.
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Recherche informations peintre S. Vavilov Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations peintre S. Vavilov   Recherche informations peintre S. Vavilov EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:05

Bonsoir,

Je pencherais pour un nom d'emprunt.
Sur le net à la recherche peintre+s+vavilov on trouve en premiers sur les posts du forum!
Avec d'autres recherches sur le nom ou sergei Vavilov on tombe systématiquement sur un bateau Sourire Sourire

Bonne chance
François
Revenir en haut Aller en bas
rocblanc

rocblanc


Nombre de messages : 198
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 25/09/2006

Recherche informations peintre S. Vavilov Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations peintre S. Vavilov   Recherche informations peintre S. Vavilov EmptyMar 21 Mai 2013 - 23:09

Bonsoir
Cette peinture semble d'une grande qualité mais est t'elle"bonne"
Lorsque j'étais en activité il se vendait dans les déballages d'antiquités réservés aux marchands des faux que l'on nommait "procédés" qui consistaient en des impressions rehaussées au pinceau, avec de beaux encadrements imitation d'ancien en stuc.
Maintenant il existe des impressions numériques dénommées "giclées" qui peuvent tromper au premier abord un œil non averti.
Pris sur Wikipédia :
Aujourd'hui la giclée définit la reproduction numérique de très haute qualité d'une œuvre ou d'une peinture originale1.

La giclée sur toile intéresse particulièrement les artistes, car elle leur permet de reproduire leurs œuvres de façon très fidèle pour se rapprocher par le rendu des couleurs et la texture de la toile au plus près de l'original.

En outre, la giclée leur offre la possibilité de faire des agrandissements ou même des réductions de leurs œuvres originales, permettant ainsi de répondre à toutes les attentes des clients potentiels.

La giclée imprimée sur toile est généralement montée sur châssis et vernie ensuite comme une œuvre originale. La ressemblance entre reproduction et original est très grande. Naturellement, l'original reste une œuvre unique, car la giclée ne permet pas de rendre le relief de la peinture.


Des marchands peu scrupuleux vendent ce genre de faux sans annoncer la "couleur", il faut de leur demander un certificat de vente certifiant l'authenticité de la peinture. Attention aux prix trop alléchants, les vendeurs sont loin d'être des idiots même s'ils essayent de vous le faire croire parfois et la bonne affaire c'est eux qui la font en définitive.
Il est impossible de voir sur un scan si la peinture est authentique, mais j'ai des doutes.
Une observation à la loupe permettrai de voir si c'est vraiment fait au pinceau.
Quant au peintre je n'ai trouvé trace de lui nulle part ce qui est curieux au vu de la qualité de son supposé travail. La signature peut être fantaisiste. Les peintres Russes connaissent actuellement un certain engouement.
Revenir en haut Aller en bas
rocblanc

rocblanc


Nombre de messages : 198
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 25/09/2006

Recherche informations peintre S. Vavilov Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations peintre S. Vavilov   Recherche informations peintre S. Vavilov EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:06

De nombreuses arnaques existent dans les lieux touristiques entre autre
les fausses peintures de Paris vendues comme des tableaux d'artistes locaux, à Montmartre, qui en regorge, ou ailleurs mais qui sont produites à la chaîne en Chine.
Allez faire un tour à Saint Ouen aussi, il y a heureusement des marchands scrupuleux mais aussi quelques truands qui portent ombrage à toute la profession.
Certains salons d'antiquaires annoncent la présence d'un expert afin de rassurer les acheteurs .
Encore faut'il qu'il ait visité tous les stands pour faire retirer toutes les "pompes" ce qui n'est pas toujours le cas.
J'ai déballé dans un salon ou le jour de l'installation un expert annoncé sur la pub de la manifestation, a fait très sérieusement son travail, mais le jour de l'ouverture qu public il n'était pas présent (n'était t'il payé qu'une journée,)et les pompes ont fleuri sur certains stands, mélangées à des articles authentiques.
Manque de volonté de la part des organisateurs la plus part du temps qui sont là pour simplement vendre un maximum de métrage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche informations peintre S. Vavilov Empty
MessageSujet: Re: Recherche informations peintre S. Vavilov   Recherche informations peintre S. Vavilov Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche informations peintre S. Vavilov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'informations
» plaque de cheminée DECOUSANCES
»  BONJOUR INSCRIT DEPUIS PEUT JE RECHERCHE DES INFORMATIONS AUX SUJET PRESSE AERONAUTIQUE PREMIERE GURRE MONDIAL
» Le peintre F. DE HERAIN
» Edouard Bisson, peintre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: AUTRES COLLECTIONS :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: