Bonsoir,
Il y a un mois, j'ai acheté un lecteur mp3/mp4, un mpman TK280FM 16GB, mon 1er! Pas de chance, il ne fonctionne pas sur vista et pourtant, il devrait car c'était bien spécifié sur le produit, de plus, un cd-rom devait être fourni, il n'en a pas bien que mentionné sur l'emballage.
Photohall pour ne pas le citer à vérifier ... pas de cd-rom, le fabricant prétend le contraire, en attendant je me retrouve dans une impasse ou presque.
2ème épisode, au vue des problèmes répétés avec vista, plantage intenpestif, lenteur effrayante et j'en passe, je décide d'installer un nouveau disque dur et cette fois-ci avec window 7. Pas de bol, le lecteur ne fonctionne pas dessus.
En magasin, ils ont window7 et le lecteur fonctionne chez eux, seule solution pour moi, leur donner mon ordinateur pour qu'il essaie de trouver le problème mais je n'aime pas cela.
Après des dixaines et des dixaines de recherche sur le net, sites de driver, forums, etc... je viens demander de l'aide ici.
Voici ce qui se passe quand je branche le lecteur : un écran affiche "usb connected" ensuite un autre écran apparaît à la place montrant "le menu du lecteur", normalement l'image d'une grosse batterie se rechargeant devrait apparaître à la place. Les 2 écrans cités se succèdent sans arrêt.
Le lecteur apparaît bien dans les périphériques, window 7 a installé un driver de 2006, il me dit n'avoir pas plus récent et que le périphérique marche correctement.
Le périphérique apparaît sous la lettre (F) dans la gestion des disques avec mon disque dur (partagé en 2 : C & D) et mon lecteur dvd/graveur en (E).
J'ai tenté d'y accéder sans succès, impossible d'entrer dans le lecteur qui doit pourtant fonctionné comme un disque dur pour pouvoir y placer mes musiques, vidéos, etc...
Le lecteur n'apparaît pas dans le poste de travail, C, D et E apparaissent eux.
Si il y a un pointu d'informaticien dans la salle qu'il m'aide sinon je devrai pour la 1ère fois mettre en pâture mon ordi à des inconnus.
Mimie pas folle des fois