bonsoir,
mis à part quelques séries de timbres plus rares, on peut dire que les timbres des années récentes (en gros après 1950) ne valent pas grand chose, les cotes n'atteignent même pas le coût de l'inflation.
Les Postes ont émis des tirages trop élevés, un nombre trop grand d'émissions par année et il y a aussi de moins en moins de collectionneurs découragés par ces trop nombreuses émissions rendant le coût à l'année impayable pour eux, ce qui fait que le marché est saturé par les liquidations de petites parties de collections.
Je ne sais pas comment cela se passe en France mais en Belgique, pour ce qui d'après 1960 quand vous pouvez les revendre aux alentours du prix de la valeur faciale, vous faites vraiment une bonne affaire. En fait, ils ont plus de valeur si vous les collez sur du courrier. Il n'y a que quelques exceptions où un timbre a une plus-value.
Les revendre chez des marchands, là, c'est la catastrophe, ils vous donnent 10 à 20 % de la cote (eux ont également du mal à revendre par après), d'ailleurs il n'est pas rare pour un acheteur particulier de trouver en vente publique un achat à 20-30% de la cote (donc ça dit tout du prix qu'a reçu le vendeur).
Le meilleur moyen de vous faire une idée des prix est de consulter sur Delcampe et vous voyez avec ce que vous avez dans votre collection les prix pratiqués.
Ce qui marche encore pas trop mal pour limiter la casse, c'est de mettre chaque timbre dans une catégorie thématique sur Delcampe ou Ebay où ça part un peu plus cher mais il faut au préalable bien déterminer les mots-clés (en en plusieurs langues si possible) afin d'attirer le maximum de visites sur votre objet et augmenter les chances de vente.
Stéphane