| Free ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Free ! Lun 31 Oct 2011 - 15:10 | |
| Bonjour toutes et tous ! Avec windows XP j'avais téléchargé" Free MP3 WMa Converter " pour conversion de musique, depuis avec windows 7 pas compatible, avez vous un remplaçant a me proposer.
Merci. |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Free ! Lun 31 Oct 2011 - 15:20 | |
| Bonjour Je viens aussi de passer sous W7 récemment et je viens d'installer Format Factory. De nombreuses possibilités mais je n'ai pas encore tout essayé. Ce logiciel nous avait été recommandé ICI par Mimie. JJ |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Free ! Mar 1 Nov 2011 - 7:43 | |
| - JoRoland a écrit:
- Bonjour
Je viens aussi de passer sous W7 récemment et je viens d'installer Format Factory. De nombreuses possibilités mais je n'ai pas encore tout essayé.
Ce logiciel nous avait été recommandé ICI par Mimie.
JJ
Re En essayant d'installer "Format Factory " une fenêtre s'affiche de chez "Orange" " Vous tentez de modifier vos paramètres par défaut" ! que dois je faire ? Tu possède Windows 7, comment trouves tu les hauts parleurs , chez moi c'est pas folichon, et pourtant je ne suis pas sourd ! En plus il m'arrive par moment une coupure de deux ou trois secondes, écran noir, me disant : " le pilote d'affichage a disparu " et il se remet en route seul ! bizarre ? |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Free ! Mar 1 Nov 2011 - 9:01 | |
| Bonjour - Minou a écrit:
- Re
En essayant d'installer "Format Factory " une fenêtre s'affiche de chez "Orange" " Vous tentez de modifier vos paramètres par défaut" ! que dois je faire ?
Je pense que c'est plutôt Windows qui envoie ce message mas je ne sais plus si je l'ai eu. Les procédures d'installation de logiciels sérieux sont en général fiables donc j'aurais tendance à dire qu'il faut répondre oui. Je n'ai pas eu de souci après l'installation. - Minou a écrit:
- Re
Tu possède Windows 7, comment trouves tu les hauts parleurs , chez moi c'est pas folichon, et pourtant je ne suis pas sourd !
C'est le fait d'acheter un nouveau PC qui m'a obligé à passer sous Windows 7 et donc de remplacer certains logiciels qui n'étaient pas compatibles (ce que par ailleurs je trouve tout à fait anormal). J'en ai profité pour acheter en même temps une paire de hauts parleurs pour une vingtaine d'euros, le tout par internet chez Dell (sans vouloir faire de la pub) (*). Si les tiens de fonctionnent pas bien cela ne doit pas avoir de rapport avec Windows 7 mais plutôt avec ta carte son, difficile à diagnostiquer à distance. - Minou a écrit:
- Re
En plus il m'arrive par moment une coupure de deux ou trois secondes, écran noir, me disant : " le pilote d'affichage a disparu " et il se remet en route seul ! bizarre ?
Les problèmes de pilotes sont parmi les plus difficiles à résoudre, il faut aller dans le gestionnaire de périphériques pour vérifier si le pilote est bon, c'est pas gagné d'avance. J'ai moi-même depuis quelques jours un souci avec le lecteur-graveur de CD/CDROM qui n'est plus reconnu, impossible de lire quoi que ce soit. Le gestionnaire de périphérique me dit que le pilote est endommagé ou absent et quand je veux le réinstaller il me dit qu'il est déjà présent et en bon état, cercle vicieux. Mon fils, qui a été technico-commercial dans une société d'informatique, a essayé de m'aider par téléphone, aucun résultat après 2 heures de "bricolage", il vient sur place jeudi. Au pire il faudra réinstaller W7 et par conséquent tous les logiciels, c'est assez laborieux, mais ça je sais le faire moi-même. Bonne journée Jean-Jacques (*) Le PC de madame qui vient du même fournisseur a une dizaine d'années et fonctionne toujours très bien sous Windows XP après ajout d'un peu de RAM. Elle l'utilise pour surfer sur internet, pour sa messagerie et regarder nos albums photos qui sont stockés sur mon PC. Les deux PC étant en réseau elle peut aussi utiliser l'imprimante partagée. |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Free ! Mar 1 Nov 2011 - 9:58 | |
| - JoRoland a écrit:
- Je pense que c'est plutôt Windows qui envoie ce message mas je ne sais plus si je l'ai eu.
Les procédures d'installation de logiciels sérieux sont en général fiables donc j'aurais tendance à dire qu'il faut répondre oui. Je n'ai pas eu de souci après l'installation. J'ai refaits une tentative et cette fois ci, pas de demande :"vous tentez de modifier " donc parfait. Mais je dois quand même installer "light image resizer" ? |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Free ! Mar 1 Nov 2011 - 10:13 | |
| - Minou a écrit:
- Mais je dois quand même installer "light image resizer" ?
Light image resizer est un logiciel qui permet de traiter les images, il est indépendant de Format Factory. Je l'avais indiqué car je le trouve très utile pour redimensionner les images par exemple avant de les mettre sur un site. Si tu n'en as pas l'usage tu ne l'installe pas. JJ (absent à partir de 11 h) |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Free ! Mar 1 Nov 2011 - 13:00 | |
| Ahhh revoici Minou et ses problèmes de PC: .... il a des fenêtres oranges... .....il ne trouve pas les hauts parleurs.... ...il a un écran noir.... ....il a le pilote qui disparaît..... Mais c'est bien Minou car tu conclus par: c'est bizarre!! En effet, où habites-tu?? Je sais que c'est le lendemain de Halloween Tu te débrouilles ainsi aussi avec tes brésiliennes? Clochette |
|
| |
nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Free ! Mar 1 Nov 2011 - 16:37 | |
| - Minou a écrit:
- JoRoland a écrit:
- Bonjour
Je viens aussi de passer sous W7 récemment et je viens d'installer Format Factory. De nombreuses possibilités mais je n'ai pas encore tout essayé.
Ce logiciel nous avait été recommandé ICI par Mimie.
JJ
Re En essayant d'installer "Format Factory " une fenêtre s'affiche de chez "Orange" " Vous tentez de modifier vos paramètres par défaut" ! que dois je faire ? Tu possède Windows 7, comment trouves tu les hauts parleurs , chez moi c'est pas folichon, et pourtant je ne suis pas sourd ! En plus il m'arrive par moment une coupure de deux ou trois secondes, écran noir, me disant : " le pilote d'affichage a disparu " et il se remet en route seul ! bizarre ?
Minou et W7, une histoire d'amour Hauts parleurs: -> cliques "démarer" -> panneau de configuration -> matériel et audio -> son Là, tu as deux solutions. Soit tu as une icone "speakers", soit pas. Si tu ne l'as pas, clique droit dans la fenêtre "son" "lecture" -> coche "afficher les périphériques déconnectés" et tu auras l'icone des hauts parleurs Maintenant que tu as celle-ci, double-clic gauche dessus et dans la nouvelle fenêtre tu sais régler tous les paramètres tels que volume, balance, basses, dolby,mise à jour du pilote si nécessaire,configuration des hauts parleurs etc, etc |
|
| |
nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Free ! Mar 1 Nov 2011 - 16:41 | |
| Suite..
Une fois que tu as vérifié ça, dans la barre des taches, à coté de l'heure, tu as un dessin de haut parleur. Clic dessus pour augmenter le son, le diminuer ou le couper rapidement sans changer les paramètres. |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Free ! Mar 1 Nov 2011 - 17:09 | |
| - nirvana a écrit:
- Suite..
Une fois que tu as vérifié ça, dans la barre des taches, à coté de l'heure, tu as un dessin de haut parleur. Clic dessus pour augmenter le son, le diminuer ou le couper rapidement sans changer les paramètres. Bjr Nirvana J'ai l'icône du haut parleur, je disais que le volume n'est pas très élevé ! même en le mettant au maxi ! et je ne suis pas sourd !!! |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Free ! Mar 1 Nov 2011 - 17:30 | |
| |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Free ! Mar 1 Nov 2011 - 17:37 | |
| - nirvana a écrit:
- Suite..
Une fois que tu as vérifié ça, dans la barre des taches, à coté de l'heure, tu as un dessin de haut parleur. Clic dessus pour augmenter le son, le diminuer ou le couper rapidement sans changer les paramètres. voila le travail ! |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Free ! Mar 1 Nov 2011 - 17:39 | |
| |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Free ! Mar 1 Nov 2011 - 17:41 | |
| C'est fini le bras: opérationnel! Et pour Noël, j'envisage au menu une grosse dinde et toi dedans comme farce! Joli ton bureau! Une image copiée et collée d'internet! |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Free ! Mar 1 Nov 2011 - 17:55 | |
| |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Free ! Mar 1 Nov 2011 - 17:59 | |
| |
|
| |
nirvana
| Sujet: Re: Free ! Mar 1 Nov 2011 - 18:22 | |
| - nirvana a écrit:
- Suite..
Une fois que tu as vérifié ça, dans la barre des taches, à coté de l'heure, tu as un dessin de haut parleur. Clic GAUCHEdessus pour augmenter le son, le diminuer ou le couper rapidement sans changer les paramètres. En passant par le panneau de configuration, tu as accès à ça: en rapide, tu devrais avoir ça: |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Free ! Mar 1 Nov 2011 - 22:09 | |
| Z'êtes compliqués avec vos écrans, voici le mien aujourd'hui: [img] [/img] Et j'ai laissé le dock pour que vous vous rendiez compte qu'il existe. Apprenez à ranger les fichiers à leur place, rien sur le bureau (ca ralenti le système surtout avec W*) Allez un grand coup de nettoyage d'automne! François |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Free ! Mer 2 Nov 2011 - 7:53 | |
| |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Free ! Mer 2 Nov 2011 - 14:14 | |
| - Minou a écrit:
Re Effectivement j'ai ça, mais je trouve quand même le son limite a fond ! Minou, le haut parleur interne d'un pc ou d'un portable est un élément basique. Cela dépend aussi de la carte son ou de l'élément intégré dans la carte-mère. Si tu veux écouter de la musique, prend des écouteurs ou des enceintes. courage François |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Free ! Mer 2 Nov 2011 - 16:01 | |
| - frame01 a écrit:
- Si tu veux écouter de la musique, prend des écouteurs ou des enceintes.
Désolé, je n'avais pas pensé à ça, ça me paraissait tellement évident. Pour avoir un son de bonne qualité il faut des enceintes. Mais j'avais tout de même parlé plus haut des 2 HP que j'ai achetés. |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Free ! Mer 2 Nov 2011 - 18:13 | |
|
"Et j'ai laissé le dock pour que vous vous rendiez compte qu'il existe."
Bonsoir C'est quoi ce "dock", cela apparaît comment ? C'est un peu le chantier sur mon bureau, même si je classe tous les jours ce qui traîne !!
|
|
| |
frame
| Sujet: Re: Free ! Mer 2 Nov 2011 - 19:53 | |
| - Ombellule a écrit:
"Et j'ai laissé le dock pour que vous vous rendiez compte qu'il existe." Bonsoir C'est quoi ce "dock", cela apparaît comment ? C'est un peu le chantier sur mon bureau, même si je classe tous les jours ce qui traîne !!
Bonsoir Danielle et désolé pour le vocabulaire. Pour faire simple: avec les dernières versions Apple, Linux et W7, il y a une barre de menu verticale ou en bas qui apparaît lorsque l'on en approche la souris et disparaît lorsqu'on s'en éloigne. Je dirais "effet de mode" pour libérer de la place sur l'écran. Sinon on y place ce que l'on utilise le plus communément - cela remplace les raccourcis sur le bureau et doit (en théorie) rendre le système plus souple d'usage. J'espère avoir été clair . . . François |
|
| |
Fée clochette
| Sujet: Re: Free ! Mer 2 Nov 2011 - 21:22 | |
| |
|
| |
Fée clochette
| Sujet: Re: Free ! Mer 2 Nov 2011 - 21:25 | |
| |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Free ! Mer 2 Nov 2011 - 21:41 | |
| Bonsoir - JoRoland a écrit:
- Les problèmes de pilotes sont parmi les plus difficiles à résoudre, il faut aller dans le gestionnaire de périphériques pour vérifier si le pilote est bon, c'est pas gagné d'avance.
J'ai moi-même depuis quelques jours un souci avec le lecteur-graveur de CD/CDROM qui n'est plus reconnu, impossible de lire quoi que ce soit. Le gestionnaire de périphérique me dit que le pilote est endommagé ou absent et quand je veux le réinstaller il me dit qu'il est déjà présent et en bon état, cercle vicieux. Mon fils, qui a été technico-commercial dans une société d'informatique, a essayé de m'aider par téléphone, aucun résultat après 2 heures de "bricolage", il vient sur place jeudi. Au pire il faudra réinstaller W7 et par conséquent tous les logiciels, c'est assez laborieux, mais ça je sais le faire moi-même.
Problème résolu avant l'arrivée du fiston (comme ça demain au lieu de s'abrutir devant un écran on ira faire un tennis). En fait c'était tout con (n'ayons pas peur des mots). J'ai vu que dans la barre des tâches il y a un petit drapeau blanc "Centre de maintenance" qui me disait "Pas de problème détecté". Par curiosité je l'ai ouvert quand-même. Ensuite j'ai cliqué sur "Dépannage" puis "Matériel et audio" et pour finir sur "Lecteur et graveur de CD/DVD". J'ai lancé la recherche d'erreurs et j'ai eu un message me disant qu'il y a un problème de pilote et me demandant si je veux le réparer. J'ai évidemment répondu oui, la procédure s'est bien terminée et mon lecteur/graveur CD/DVD fonctionne. En bon informaticien, cartésien de surcroît, j'avais essayé de résoudre le problème de la manière la plus logique en passant par le gestionnaire de périphériques. A noter que lorsque j'ai fait des recherches sur la toile, aucune page ne m'indiquait qu'on pouvait passer par le centre de maintenance, la majorité indiquait plutôt qu'il fallait "bricoler" dans les registres. Un nouveau chapitre pour le 77ème volume de mon bouquin "Les mystères de l'informatique". JJ |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Free ! Jeu 3 Nov 2011 - 8:07 | |
| - Frame01 a écrit:
il y a une barre de menu verticale ou en bas qui apparaît lorsque l'on en approche la souris et disparaît lorsqu'on s'en éloigne. Je dirais "effet de mode" pour libérer de la place sur l'écran. Sinon on y place ce que l'on utilise le plus communément - cela remplace les raccourcis sur le bureau et doit (en théorie) rendre le système plus souple d'usage.
Bonjour François... Je suis sans doute un peu ; en fait, c'est ma barre horizontale en bas de l'écran... mais la voir verticale m'avait surprise et je n'avais pas réalisé que c'était la même chose . Quant à l'aspect "va et vient" de cette barre, je l'ai désactivé car cela me donnait le tournis... Elle est donc fixe avec mes programmmes les plus souvent utilisés. Amicalement |
|
| |
Klapperstein
| Sujet: Re: Free ! Jeu 3 Nov 2011 - 9:01 | |
| Bonjour +1 Je trouve un peu pénible cette disparition/réapparition, j'ai laissé le barre fixe (non par pour la gym). En plus je n'y mets pas les raccourcis bien trop nombreux vu le nombre important de programmes souvent utilisés mais aussi les raccourcis vers des répertoires et sous-répertoires pour y accéder plus rapidement. Je ne constate pas de lenteurs de mon PC. Bonne journée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Free ! | |
| |
|
| |
| Free ! | |
|