Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Un cachet de Paris (Demande de renseignements)

5 participants
AuteurMessage
marcorse

marcorse

Un cachet de Paris (Demande de renseignements) Empty
MessageSujet: Un cachet de Paris (Demande de renseignements)   Un cachet de Paris (Demande de renseignements) EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:25

Bonsoir,

Je viens d'acheter cette lettre sur D*, sympa vu le prix (2,50 e), avec son Daguin sur Sage:
Un cachet de Paris (Demande de renseignements) Daguin11
Un cachet de Paris (Demande de renseignements) Daguin12

J'aimerais quelques infos sur le cachet de Paris.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
marco

marco

MessageSujet: Re: Un cachet de Paris (Demande de renseignements)   Un cachet de Paris (Demande de renseignements) EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:05

Bonsoir,

Dans les FM supplément n° 292, ce cachet est décrit (page 36), au chapitre des Chargements, comme étant apposé dans sa quasi-totalité en passe sur des objets chargés ou recommandés. Les chiffres latéraux vont jusqu'à au moins 17.
marcorse

marcorse

MessageSujet: Re: Un cachet de Paris (Demande de renseignements)   Un cachet de Paris (Demande de renseignements) EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:31

Merci Marco.

J'ai feuilleté ce supplément sans le remarquer... faut dire que je n'avais pas de raison de regarder aux chargements!

Cordialement,
JC

PS: je suis toujours ce que tu sais Clin d'oeil
Jean-Pierre LALAU

Jean-Pierre LALAU

MessageSujet: Re: Un cachet de Paris (Demande de renseignements)   Un cachet de Paris (Demande de renseignements) EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:37

Bonsoir,

Cette lettre n'est ni chargée ni reommandée.

Je pense qu'il s'agit simplement d'un cachet d'arrivée
voir le site de Maggay
http://marcophilie.org/mqp-timbre-a-date-au-type-17-avec-paris-et-deux-chiffres-et-60.html

Cordialement.

Jean Pierre
Lulu

Lulu

MessageSujet: Re: Un cachet de Paris (Demande de renseignements)   Un cachet de Paris (Demande de renseignements) EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:46

Jean-Pierre LALAU a écrit:
Bonsoir, Je pense qu'il s'agit simplement d'un cachet d'arrivée
voir le site de Maggay
http://marcophilie.org/mqp-timbre-a-date-au-type-17-avec-paris-et-deux-chiffres-et-60.html
Jean Pierre
Bonsoir,
Je n'ai pas grande compétence dans les timbres à date de ces périodes lointaines, donc je me garderai bien d'intervenir sur ce sujet.
Toutefois, j'ai eu l'occasion de souligner les nombreuses erreurs de l'auteur du site dans le domaine de l'oblitération mécanique, ce qui fait que je suis très réservé sur la fiabilité du site dans d'autres domaines. Mais, cela n'engage évidemment que moi.
Cordialement.
Lulu
marco

marco

MessageSujet: Re: Un cachet de Paris (Demande de renseignements)   Un cachet de Paris (Demande de renseignements) EmptySam 5 Nov 2011 - 7:44

Bonjour,

J'ai vu à tord un cachet à date sans levée.
Dans les FM supplément n° 292, ce cachet est décrit (page 36), au chapitre des Chargements, comme étant apposé dans sa quasi-totalité en passe sur des objets chargés ou recommandés (page44). Il s'agit donc bien d'un cachet de d'arrivée, les chiffres latéraux indiquant le rayon de distribution.

Je partage les mêmes réserves que Lulu sur la fiabilité du contenu du site marcophilie.org. Il représente un travail considérable de compilation d'ouvrage existant et constitue surtout un listing des oblitérations existantes dont les descriptions (fonctions, utilisation et date) doivent faire l'objet d'un regard très critique.
Lorsque l'ouvrage initial comporte des erreurs, le site les recopie : exemple les positions des bureaux parisiens HS1 et HS2 copiées dans le Pothion "Paris oblitérations" de 1984.
marcorse

marcorse

MessageSujet: Re: Un cachet de Paris (Demande de renseignements)   Un cachet de Paris (Demande de renseignements) EmptySam 5 Nov 2011 - 8:26

Encore merci, Marco.
Cette fois on y est. Faut vraiment que j'aille chez l'enculiste Silencieux , comme on disait dans mon quartier (populaire), quand j'étais jeune... Gêné

@+
JC
glen

glen

MessageSujet: Re: Un cachet de Paris (Demande de renseignements)   Un cachet de Paris (Demande de renseignements) EmptySam 5 Nov 2011 - 9:47

Bonjour Jean-Claude -
Je suis toujour ce que tu sais = Marcocorse
Je suis celui qui est = l'Eternel
René qui Je sors
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un cachet de Paris (Demande de renseignements)   Un cachet de Paris (Demande de renseignements) Empty

Un cachet de Paris (Demande de renseignements)
Page 1 sur 1