| Un cachet de Paris (Demande de renseignements) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Un cachet de Paris (Demande de renseignements) Ven 4 Nov 2011 - 18:25 | |
| Bonsoir, Je viens d'acheter cette lettre sur D*, sympa vu le prix (2,50 e), avec son Daguin sur Sage: J'aimerais quelques infos sur le cachet de Paris.Merci par avance. |
|
| |
marco
Nombre de messages : 1132 Localisation : France Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Un cachet de Paris (Demande de renseignements) Ven 4 Nov 2011 - 19:05 | |
| Bonsoir,
Dans les FM supplément n° 292, ce cachet est décrit (page 36), au chapitre des Chargements, comme étant apposé dans sa quasi-totalité en passe sur des objets chargés ou recommandés. Les chiffres latéraux vont jusqu'à au moins 17. |
|
| |
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Un cachet de Paris (Demande de renseignements) Ven 4 Nov 2011 - 19:31 | |
| Merci Marco. J'ai feuilleté ce supplément sans le remarquer... faut dire que je n'avais pas de raison de regarder aux chargements! Cordialement, JC PS: je suis toujours ce que tu sais |
|
| |
Jean-Pierre LALAU
Nombre de messages : 372 Age : 94 Localisation : TOURS Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Un cachet de Paris (Demande de renseignements) Ven 4 Nov 2011 - 19:37 | |
| Bonsoir,
Cette lettre n'est ni chargée ni reommandée.
Je pense qu'il s'agit simplement d'un cachet d'arrivée voir le site de Maggay http://marcophilie.org/mqp-timbre-a-date-au-type-17-avec-paris-et-deux-chiffres-et-60.html
Cordialement.
Jean Pierre |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 917 Age : 86 Localisation : Albi (81000) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Un cachet de Paris (Demande de renseignements) Ven 4 Nov 2011 - 20:46 | |
| - Jean-Pierre LALAU a écrit:
- Bonsoir, Je pense qu'il s'agit simplement d'un cachet d'arrivée
voir le site de Maggay http://marcophilie.org/mqp-timbre-a-date-au-type-17-avec-paris-et-deux-chiffres-et-60.html Jean Pierre Bonsoir, Je n'ai pas grande compétence dans les timbres à date de ces périodes lointaines, donc je me garderai bien d'intervenir sur ce sujet. Toutefois, j'ai eu l'occasion de souligner les nombreuses erreurs de l'auteur du site dans le domaine de l'oblitération mécanique, ce qui fait que je suis très réservé sur la fiabilité du site dans d'autres domaines. Mais, cela n'engage évidemment que moi. Cordialement. Lulu |
|
| |
marco
Nombre de messages : 1132 Localisation : France Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Un cachet de Paris (Demande de renseignements) Sam 5 Nov 2011 - 7:44 | |
| Bonjour,
J'ai vu à tord un cachet à date sans levée. Dans les FM supplément n° 292, ce cachet est décrit (page 36), au chapitre des Chargements, comme étant apposé dans sa quasi-totalité en passe sur des objets chargés ou recommandés (page44). Il s'agit donc bien d'un cachet de d'arrivée, les chiffres latéraux indiquant le rayon de distribution. Je partage les mêmes réserves que Lulu sur la fiabilité du contenu du site marcophilie.org. Il représente un travail considérable de compilation d'ouvrage existant et constitue surtout un listing des oblitérations existantes dont les descriptions (fonctions, utilisation et date) doivent faire l'objet d'un regard très critique. Lorsque l'ouvrage initial comporte des erreurs, le site les recopie : exemple les positions des bureaux parisiens HS1 et HS2 copiées dans le Pothion "Paris oblitérations" de 1984. |
|
| |
marcorse
| Sujet: Re: Un cachet de Paris (Demande de renseignements) Sam 5 Nov 2011 - 8:26 | |
| Encore merci, Marco. Cette fois on y est. Faut vraiment que j'aille chez l'enculiste , comme on disait dans mon quartier (populaire), quand j'étais jeune... @+ JC |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5577 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Un cachet de Paris (Demande de renseignements) Sam 5 Nov 2011 - 9:47 | |
| Bonjour Jean-Claude - Je suis toujour ce que tu sais = Marcocorse Je suis celui qui est = l'Eternel René qui |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un cachet de Paris (Demande de renseignements) | |
| |
|
| |
| Un cachet de Paris (Demande de renseignements) | |
|