Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mais c'est quoi ça ?

Aller en bas 
+14
Papy24
Labroquerie
naguito
phghost
Fée clochette
bc92
Minou
glen
japy
villars
frame
picasso78train
Thomas
pierredeparis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2011 - 18:38

picasso78train a écrit:
...Mon grand-père m'a appris à m'en servir dans mes débuts !!!...

Mais je ne l'ai plus Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Crying2 Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Crying2
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2011 - 20:06

Bonsoir,

Pour s'accrocher en bas des rouleaux de films photos (négatifs) lorsqu'on les plaçaient dans le révélateur.
Ceux que j'ai connu étaient en métal - certainement de l'inox avec 3 griffes et un lest en partie basse (du plomb?)

François
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2011 - 20:15

frame01 a écrit:
Bonsoir,

Pour s'accrocher en bas des rouleaux de films photos (négatifs) lorsqu'on les plaçaient dans le révélateur.
Ceux que j'ai connu étaient en métal - certainement de l'inox avec 3 griffes et un lest en partie basse (du plomb?)

François

Bonsoir François Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Flowersi

Effectivement, des pinces inox pour tendre les négatifs à sécher après dernier rinçage, je l'ai ai aussi utilisées...

Dans le cas présent, elles ne servent pas à la photographie Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Dunno Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Dunno

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
pierredeparis

pierredeparis


Nombre de messages : 724
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2011 - 20:32

Ah, je n'aurai jamais trouvé.Désolé
Alors c'est François et Japy qui emportent la coupe. Coupe BRAVO.
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2011 - 21:33

Bravo Japy,

Je n'ai fait que suivre le fil déjà déroulé.
Tout petit je déroulais dans le noir les films pour les accrocher en haut à un cadre par 4 ou 6 (ne sais plus dire) et les lestaient avec une pince avant de les placer dans un bac en matière vernissée rempli de . . quoi déjà - révélateur ( Fumeur va détailler tout cela avec précision).
Puis je mettais en marche un minuteur. tous cela sous l'oeil Sourire de mon grand père - le photographe. Plus tard, on revenait pour déplacer les cadres dans un autre bain (fixateur?)
Je vous épargne les odeurs et les tâches Pas bien que faisaient ces produits chimiques.
Ah, souvenirs, souvenirs . .

François
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 1:10

Bonjour à tous Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Flowersi,

Mais non, pas du tout... fausse piste et relisez bien le déroulé !!!!


picasso78train a écrit:
japy a écrit:
Bonjour à tous
je pense que cela a un rapport avec la photographie ... Patrick, si la réponse est oui
je laisse un peu de temps aux autres pour chercher
Pascal

Bonsoir Pascal Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Flowersi,

S'il s'agit de la photographie de Pierre, c'est oui Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Applause et un premier indice Mais c'est quoi ça ? - Page 3 979929

Mon grand-père m'a appris à m'en servir dans mes débuts !!!

Patrick



picasso78train a écrit:
frame01 a écrit:
Bonsoir,

Pour s'accrocher en bas des rouleaux de films photos (négatifs) lorsqu'on les plaçaient dans le révélateur.
Ceux que j'ai connu étaient en métal - certainement de l'inox avec 3 griffes et un lest en partie basse (du plomb?)

François

Bonsoir François Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Flowersi

Effectivement, des pinces inox pour tendre les négatifs à sécher après dernier rinçage, je l'ai ai aussi utilisées...

Dans le cas présent, elles ne servent pas à la photographie Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Dunno Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Dunno

Patrick

Donc, elles ont bien un rapport avec la photographie de Pierre et ne servent pas à la photographie
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/11/2011

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 8:25

Une pince pour envoyer des messages en Morse? ou pour faire des piercing? Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 13:44

frame01 a écrit:
Bravo Japy,

Je n'ai fait que suivre le fil déjà déroulé.
Tout petit je déroulais dans le noir les films pour les accrocher en haut à un cadre par 4 ou 6 (ne sais plus dire) et les lestaient avec une pince avant de les placer dans un bac en matière vernissée rempli de . . quoi déjà - révélateur ( Fumeur va détailler tout cela avec précision).
Puis je mettais en marche un minuteur. tous cela sous l'oeil Sourire de mon grand père - le photographe. Plus tard, on revenait pour déplacer les cadres dans un autre bain (fixateur?)
Je vous épargne les odeurs et les tâches Pas bien que faisaient ces produits chimiques.
Ah, souvenirs, souvenirs . .

François


Mais François , ta méthode est presque industrielle !, ....le révélateur , puis ensuite le fixateur , et enfin l'eau de rinçage sont introduits , au jour , dans une petite cuve ronde où le film a été d'abord introduit ( au noir ) et roulé sur un petit support rond . et en agitant constamment ( en ce qui concerne la production amateur ..,) il est possible qu'un pro ancien procédait autrement pour plusieurs films à la fois , mais selon ta méthode , il fallait des cuves très profondes et une énorme quantité de révélateur et fixateur et , surtout , tous les fims révélés et fixés avec le même temps quels que soit leur type et leur "rapidité " !!!!!!

Ces opérations minutées terminées , c'est ensuite que le film est re-rincé , il ne l'est jamais trop ( au jour ) et mis à sêcher accroché en partie haute sur un fil , avec une pince spéciale comportant un crochet , et en partie basse , une autre pince , aujourd'hui en inox et lestée afin de tendre le film ...

Les souvenirs olfactifs ( en dehors du grand papa ... ) sont les plus persistants ...celà fait une bonne douzaine d'années que je ne "labore" plus et j'ai encore l'odeur du fixateur dans le nez !!!!

PS : Si vous avez un ancien tirage papier N/B dont l'image disparait ou sur lequel apparaissent des taches brunes , celà indique des qualités ( concentration ) ou des temps inadaptés lors de la révélation , ou du fixage , ou un rinçage insuffisant ...Et c'est irrémédiable ....

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 14:42

Bonjour à tous Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Flowersi,

Que de souvenirs, en effet, ces labos photo Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Fumeur07

Revenons donc à cette énigme qui, je le rappelle, n'a pas de rapport avec la photographie !!!


A quoi peut bien servir cette pince ????

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Pince-11

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Pince-12

Quelques indices: elle était utilisée afin de pouvoir pratiquer un loisir extérieur, voire un sport. Celui-ci s'exerce bord de l'eau (d'où le rapport avec la photographie (ou avatar) de Pierre et de nombreuses) scènes sont Illustrées par Louis Carrière Mais c'est quoi ça ? - Page 3 452545

Bonne fin de journée Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Danse Jocker Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Guitar Mais c'est quoi ça ? - Page 3 423793
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
glen

glen


Nombre de messages : 5434
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 16:16

Un avertisseur de touche pour la pêche mis au bout du scion
René
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 16:59

glen a écrit:
Un avertisseur de touche pour la pêche mis au bout du scion
René

Bonjour René Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Flowersi,

C'est effectivement un outil qui permet de se préparer à la pratique de la pêche à la ligne, mais pas d'avertir le pêcheur endormi Sommeil Sommeil

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
pierredeparis

pierredeparis


Nombre de messages : 724
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 17:37

L'on voit une pointe. A-t-elle une grande utilité, ou est-ce une vision optique hors de l'objet ?
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 17:39

La pointe est bien dans l'objet Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Applause Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Applause
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
pierredeparis

pierredeparis


Nombre de messages : 724
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 17:56

C'est diff. parce que je n'ai jamais pêcher, sauf en chaire, à l'église (pardon, prêcher Clin d'oeil)
Revenir en haut Aller en bas
pierredeparis

pierredeparis


Nombre de messages : 724
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 17:58

S'en sert-on tout au long de la pêche, ou alors qu'une fois ?
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5434
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 18:01

Pour perforer un vif avant de l'accrocher pour faire du mort manié
René
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 18:05

Hélas non, pas pour perforer un vif, mais le verbe accrocher a son importance Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
glen

glen


Nombre de messages : 5434
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 18:17

Accrocher la poignée de la bourriche ou la nasse aux écrevisses
René
Revenir en haut Aller en bas
pierredeparis

pierredeparis


Nombre de messages : 724
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 18:19

A repêcher un noyé.
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 18:27

Ni bourriche, ni nasse, ni noyé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 18:36

picasso78train a écrit:
Ni bourriche, ni nasse, ni noyé !!!

et un dessin de Louis Carrière pour illustrer le verbe accrocher Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Dunno

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Peche-11
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
pierredeparis

pierredeparis


Nombre de messages : 724
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 18:45

L'objet trempe-t-il dans l'eau (à moment ou à un autre) ?
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 19:11

L'objet qui nous intéresse, la pince, n'a pas de raison de tremper dans l'eau... à moins que le pêcheur tombe dans la rivière, le lac ou autres Mais c'est quoi ça ? - Page 3 452545 Mais c'est quoi ça ? - Page 3 452545
Cette pince était généralement dans la musette mais rarement utilisée au bord de l'eau Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Pasbien

Par contre, pour préparer les périples accrocheurs, elle avait sa raison d'être Sot Sot
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
japy

japy


Nombre de messages : 384
Age : 65
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 01/10/2008

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 23:22

Bonsoir à tous
Peut-être pratique pour du 8 ou 10 mais impossible pour des 24 sans ardillon sur 8 centièmes
avec cela la réponse devient évidente.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpa-bastille91.com/
glen

glen


Nombre de messages : 5434
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011 - 9:35

Sert de contrpoids pour tendre le bas de ligne pour serrer les plombs
René
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011 - 15:21

japy a écrit:
Bonsoir à tous
Peut-être pratique pour du 8 ou 10 mais impossible pour des 24 sans ardillon sur 8 centièmes
avec cela la réponse devient évidente.
Pascal

Bonjour Pascal et bravo Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Flowersi

A mes débuts, c'est effectivement du 6 que nous montions, pour la truite; les 24 étaient montés (et comptés...) pour le vairon... Formidables parties de pêche avec les cousins chez les grands parents !!!

Voici donc un lien vers une vidéo avec un gros, donc très facile https://www.dailymotion.com/video/x54nie_pince-a-linge-0_sport

Bonne fin de journée à tous.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
pierredeparis

pierredeparis


Nombre de messages : 724
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Un autre    Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011 - 16:35

Pascal, c'est le Maigret-Sherlock Holmes du forum ! Hourra !

Celui-là, il n'est guère difficile :


Mais c'est quoi ça ? - Page 3 70274747


Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011 - 16:56

Bonjour Pierre Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Flowersi

Et si je dis que cela peut avoir un rapport avec certaines parties de pêche, je suis dans le vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
japy

japy


Nombre de messages : 384
Age : 65
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 01/10/2008

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:01

Bonjour à tous
Pince-mi et pince moi son dans un champ....... Pince-nez pour bovins est la bonne réponse
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpa-bastille91.com/
japy

japy


Nombre de messages : 384
Age : 65
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 01/10/2008

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:03

Bonjour à tous
Pince-mi et pince moi sont dans un champ....... Pince-nez pour bovins est la bonne réponse
Pascal




japy a écrit:
Bonjour à tous
Pince-mi et pince moi sont dans un champ....... Pince-nez pour bovins est la bonne réponse
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpa-bastille91.com/
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:09

picasso78train a écrit:
Bonjour Pierre Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Flowersi

Et si je dis que cela peut avoir un rapport avec certaines parties de pêche, je suis dans le vrai ?

Hé oui, les taureaux, il fallait s'en méfier dans nos prairies Normandes...

Nous appelons ça une mouchette , cré vingt diou !!!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
pierredeparis

pierredeparis


Nombre de messages : 724
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:30

picasso78train a écrit:
Bonjour Pierre Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Flowersi

Et si je dis que cela peut avoir un rapport avec certaines parties de pêche, je suis dans le vrai ?

Trop tard, Patrick, Pascal est encore passé par là. On va être obligé de le mettre hors concours.

En effet, c'est un anneau pour faciliter la conduite de bovins, notamment des taureaux. Les naseaux d'un taureau sont très sensibles à un contact tel que des anneaux en métal passant à travers eux. Au deuxième anneau fermé sera attaché une laisse (longe) que tiendra le conducteur. Tout mouvement intempestif de l'animal lui fera mal et il se calmera.
Revenir en haut Aller en bas
pierredeparis

pierredeparis


Nombre de messages : 724
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: C'est bien moi   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:08

Soleil BONJOUR, Vous savez qui je suis, quand même ? Je suis vraiment facile à identifier. D'ailleurs, certains me connaissent bien ici. Alors, nommez-moi, s'il vous plait. Merci. Clin d'oeil
Mais c'est quoi ça ? - Page 3 88768162

Si, si, c'est bien moi.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/11/2011

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:43

un klaxon?
Revenir en haut Aller en bas
pierredeparis

pierredeparis


Nombre de messages : 724
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:00

Ah, Thomas, Klaxon est une une marque, pas un nom commun malgré qu'elle soit passé dans le langage courant.
Disons qu'il y a de l'idée dans votre proposition. Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Nombre de messages : 384
Age : 65
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 01/10/2008

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:08

Bonjour à tous
une idée comme ça :
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpa-bastille91.com/
pierredeparis

pierredeparis


Nombre de messages : 724
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:20

Oui, Pascal. Christion Barbier en avait l'utilité. Bien la petite vidéo. Vin rouge Chutttttt.....
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:48

Hello toutes et tous Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Flowersi

C'est vrai que cette énigme n'est pas top vache Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Dunno Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Dunno

J'ai immédiatement fait le rapprochement avec ceci

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Boire10
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/11/2011

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:51

Je ne savais pas que Klaxon était une marque Sourire j'ai appris un truc, enfin faut dire que Klaxon ça sonne pas "naturel"!

On parle alors d'avertisseur sonore, mais je suppose qu'il faut t'en donner un peu plus Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4832
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:03

Et avant ce devait être
Bou ou ou[url][/url]

Marteau

F
Revenir en haut Aller en bas
pierredeparis

pierredeparis


Nombre de messages : 724
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 21:52

picasso78train a écrit:
Hello toutes et tous Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Flowersi

C'est vrai que cette énigme n'est pas top vache Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Dunno Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Dunno

J'ai immédiatement fait le rapprochement avec ceci

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Boire10

Suberbe pièce, Patrick. Bravo

Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptyLun 12 Déc 2011 - 22:48

Je vous vois tous faire les fiers ici , mais en attendant aucun n'a défini l'espèce d'arrosoir de papy René !!!!!

Là , j'entends le silence ......

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5434
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 10:01

Bonjour Andres -
Comme tu as raison,ils amorcent ces petits,on se pince de rire car avec leurs hameçons de 8 ou de 10,ils n'ont encore rien ramenés,pourtant avec Pince-mi ils s'orientaient vers les champs et qui dit champs dit jardins et qui dit jardins dit ARROSOIR . Mais ils préferent sonner de la corne de brume,des fois que la solution de l'arrosoir se fasse un plaisir d'en sortir ( de la brume ) .
En attendant moi je sors avant qu'ils ne me passent un truc dans les naseaux. Ils en seraient bien capables!!!!!
Bien amicalement à tous .
Papy René
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:55

Salut Papy René

Pour leur faire voir à ces jeunots , voici ma dernière prise avec hameçon de 10 !!!!!!!!!!!!!

Qui , moi Marseillais .....oui , pendant une dizaine d'années , pourquoi ?

Andres Fumeur

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Requin10
Revenir en haut Aller en bas
pierredeparis

pierredeparis


Nombre de messages : 724
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 12:26

Bonjour à Tous, Soleil

Allons, allons, Andrès ! C'est de la broutille votre prise. Regardez donc ce que pêche mon copain Philippe, à Paris. Ca, c'est de la VRAIE pêche.


https://www.dailymotion.com/video/xa4riz_le-pecheur-de-paris-plages-une-renc_news
Revenir en haut Aller en bas
japy

japy


Nombre de messages : 384
Age : 65
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 01/10/2008

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 18:42

Bonjour à tous
Pierre, après avoir consulté les plus grands experts en "arrosomanie" et les plus grands pécheurs de requin, l’affaire est très clair ...
Papy René et Andres sont de mèche : la preuve en photo sur cette radiographie du requin

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Andres10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpa-bastille91.com/
glen

glen


Nombre de messages : 5434
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 18:55

Eh Japy,tu veux me faire le coup de l'arroseur arrosé ou de l'arroseur digéré ?
René qui va à la soupe.
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:31

Hourra ! Hourra ! Hourra !

Dudu qui n'apprécie pas trop les requins, même s'ils sont mangeurs ... d'arrosoir !

Bonne nuit les papys Sommeil
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:46

Quel truqueur ce Japy , on ne peut pas lui faire confiance !!!!!!!!!!!

Quant à l'ami de Pierre , c'est surtout de la "tchatche" qu'il a , et des photos , mais je ne l'ai pas vu même prendre un gardon de 20 g. !!!!!!!!!!! Pas même un poisson chat !!!!!

Andres Pêche

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Apras_10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 EmptyMar 13 Déc 2011 - 20:49

villars a écrit:
Hourra ! Hourra ! Hourra !

Dudu qui n'apprécie pas trop les requins, même s'ils sont mangeurs ... d'arrosoir !

Bonne nuit les papys Sommeil


C'est plus un forum ici , celà devient un "muppets schow"................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mais c'est quoi ça ?   Mais c'est quoi ça ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais c'est quoi ça ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais , c'est quoi ?
» Mais c'est quoi encore !!!!!!!!
» pas solo mais quoi?
» Fabricant : oui mais de quoi ?
» Mais c'est quoi ce bordel pour les MP ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DE CHOSES ET D'AUTRES-
Sauter vers: