Nombre de messages : 1370 Age : 73 Localisation : Hauts de France (et fier d'y être) Date d'inscription : 21/08/2014
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Mar 5 Avr 2016 - 19:25
bonjour,
et pour l'air :
https://www.youtube.com/watch?v=3veefqy_z3M et
https://www.youtube.com/watch?v=0VhxNEVuzg4
je ne sais pas faire de lien vers radio labroquerie, si quelqu'un peut le faire !
marcophilaisne
Nombre de messages : 1370 Age : 73 Localisation : Hauts de France (et fier d'y être) Date d'inscription : 21/08/2014
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Lun 11 Avr 2016 - 6:59
bonjour,
la 4 pattes un peu visible sur lez 1er jour de St quentin est de nouveau disponible sur delcampe : http://www.delcampe.net/page/item/language,F,id,0371921482,var,Hotel-de-Ville-de-Saint-Quentin-Aisne-Carte-postale-1er-jour-02-Saint-Quentin-8767-n1499.html
pas très visible mais pas cher non plus !
bernard
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Lun 11 Avr 2016 - 18:41
marcophilaisne a écrit:
bonjour,
la 4 pattes un peu visible sur lez 1er jour de St quentin est de nouveau disponible sur delcampe : http://www.delcampe.net/page/item/language,F,id,0371921482,var,Hotel-de-Ville-de-Saint-Quentin-Aisne-Carte-postale-1er-jour-02-Saint-Quentin-8767-n1499.html
pas très visible mais pas cher non plus !
bernard
Bonsoir Bernard
Peut-être un peu fatigué mais je ne la vois pas du tout
Patrick
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Lun 11 Avr 2016 - 18:59
Bonjour à tous et bises aux dames (presbytes... ou pas!)
Patrick, regarde bien devant la 403! Ne vois-tu pas le quart d'un pare-brise surmontant les aérations de la moitié droite du capot moteur d'une 4cv? Tu manques vraiment de bonne volonté!
A bientôt. Michel
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Lun 11 Avr 2016 - 19:20
Labroquerie a écrit:
Bonjour à tous et bises aux dames (presbytes... ou pas!)
Patrick, regarde bien devant la 403! Ne vois-tu pas le quart d'un pare-brise surmontant les aérations de la moitié droite du capot moteur d'une 4cv? Tu manques vraiment de bonne volonté!
A bientôt. Michel
Salut Michel
Du coup, je suis allé rechercher la première vue de Bernard... et là, on la voit mieux, mais quand même Même le métier de cadreur n'est plus ce qu'il était
marcophilaisne
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Lun 11 Avr 2016 - 21:00
bonsoir
et pour les colectionneurs de boites, il y en a une toute jaune sur le 1er pilier.
moi j'aime bien la PL 24 17
bernard
marcophilaisne
Sujet: 4cv pas mure Mar 12 Avr 2016 - 9:32
ce matin j'en ai une bien verte à charly sur marne
Nombre de messages : 725 Localisation : Lot-et-Garonne Date d'inscription : 18/03/2013
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Mar 3 Mai 2016 - 11:09
Bonjour à tous, pour la couleur, je propose une petite palette patriotique:
en bleu: http://www.delcampe.fr/page/item/id,321407780,var,CPSM-09--TARASCON-sur-ARIEGE--Lacaussade--TB-PLAN-AUTOMOBILE-RENAULT-4-CV-Petite-Animation,language,F.html
en blanc (gris!): http://www.delcampe.fr/page/item/id,371527098,var,CPSM--09-TARASCON-sur-ARIEGE--Lacaussade--vehicule-4-CV-Renault--N-et-B,language,F.html
en rouge: http://www.delcampe.fr/page/item/id,244697749,var,TARASCON--Porte-Lacaussade---Vehicule-Ancien-Dauphine-rouge,language,F.html
Bonne journée. McDo
marcophilaisne
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Mar 3 Mai 2016 - 11:29
ah mais la rouge est une dauphine ! !! perdu !
bernard
macdo
Nombre de messages : 725 Localisation : Lot-et-Garonne Date d'inscription : 18/03/2013
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Mar 3 Mai 2016 - 13:24
marcophilaisne a écrit:
ah mais la rouge est une dauphine ! !! perdu !
........... Dommage, dans la foulée je me suis laissé (sur)prendre par le décor et la couleur !!! Oh vieillesse ennemie !!!
picasso78train
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Mar 3 Mai 2016 - 18:59
marcophilaisne a écrit:
petit sejour en cure à labourboule (moi je cherchais une librairie gougnol à la bourboule)
ai trouvé une 4 pattes
http://www.delcampe.fr/page/item/id,251283628,var,CPSM--63--LA-BOURBOULE--Lavenue-Georges-Clemenceau--739,language,F.html bernard
Au diable l'avarice, j'ai fait une offre (raisonnable...) sur la seconde
picasso78train
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Mar 3 Mai 2016 - 19:10
macdo a écrit:
Bonjour à tous, pour la couleur, je propose une petite palette patriotique:
en bleu: http://www.delcampe.fr/page/item/id,321407780,var,CPSM-09--TARASCON-sur-ARIEGE--Lacaussade--TB-PLAN-AUTOMOBILE-RENAULT-4-CV-Petite-Animation,language,F.html
en blanc (gris!): http://www.delcampe.fr/page/item/id,371527098,var,CPSM--09-TARASCON-sur-ARIEGE--Lacaussade--vehicule-4-CV-Renault--N-et-B,language,F.html
en rouge: http://www.delcampe.fr/page/item/id,244697749,var,TARASCON--Porte-Lacaussade---Vehicule-Ancien-Dauphine-rouge,language,F.html
Bonne journée. McDo
Bonsoir McDo
En effet, c'est presque la totale Mais même en modèles réduits, je ne suis pas certain que, pour la même échelle, un fabricant ait sorti les trois couleurs Par exemple, au 1/43 (le Zéro...), voici un panaché (dont un blanc beige...) de Norev et CIJ:
marcophilaisne
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Mar 3 Mai 2016 - 19:38
picasso78train a écrit:
marcophilaisne a écrit:
petit sejour en cure à labourboule (moi je cherchais une librairie gougnol à la bourboule)
ai trouvé une 4 pattes
http://www.delcampe.fr/page/item/id,251283628,var,CPSM--63--LA-BOURBOULE--Lavenue-Georges-Clemenceau--739,language,F.html bernard
Au diable l'avarice, j'ai fait une offre (raisonnable...) sur la seconde
bonsoir,
tu est sur ? les dex offres sont toujours à zero ! ! moi qui voulais surenchérir !
bernard
Oui, je suis sur tu dois être sur la mauvaise base... il faut que cela se synchronise
Je parlais d'une offre inférieure (sur l'ancien système...) et il faut que ça remonte
marcophilaisne
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Mar 3 Mai 2016 - 20:23
ah une offre inférieure . elle n'apparait que si le vendeur l'accepte! donc tout va sur le site delcampe
tout va très bien
https://www.youtube.com/watch?v=T5WdpSPeQUE
picasso78train
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Jeu 5 Mai 2016 - 19:25
marcophilaisne a écrit:
ah une offre inférieure . elle n'apparait que si le vendeur l'accepte! donc tout va sur le site delcampe tout va très bien https://www.youtube.com/watch?v=T5WdpSPeQUE
Salut Bernard (du Haut où le courrier circule mal... )
Même que tu ne pouvais pas la voir car elle a été acceptée en direct
Pour en revenir à la 4 pattes, je suis allé ce jour chiner à Paris, du coté de chez Georges... J'ai trouvé cette jolie carte postale (15 x 21 cm) éditée par Renault en 1997 (c'était au temps où les subsides passaient dans la Com plutôt que dans le salaire de Carlos, Calos pas le terroriste... quoi que ). Non négociable à 50 centimes d'euros
marcophilaisne
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Jeu 5 Mai 2016 - 20:01
soit environ 1/14 000 000 du salaire du dit carlos
qui courre vers l'abime. (petite annonce : Hep M macron pour 10% du salaire de carlos, je vous fais tourner renault 10% mieux ! !)
la 4 pattes verte a été acheté par un certain "carriere12". C'est toi ?
et le courrier marche très bien dans le nord ! Zibeline ne peut quand même pas tout ramener à un certain DK...
bernard
Ps immatriculé P6 la 4 pattes serait originaire des alpes maritimes ?
picasso78train
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Jeu 5 Mai 2016 - 21:37
marcophilaisne a écrit:
...la 4 pattes verte a été acheté par un certain "carriere12". C'est toi ?...
Va savoir ???
Et pourquoi Carrière
marcophilaisne
Sujet: 2 4 pattes à bohain ma ville natale ! Mar 10 Mai 2016 - 23:47
bonsoir, il faut une loupe comme sur delcampe !
picasso78train
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Jeu 12 Mai 2016 - 20:00
marcophilaisne a écrit:
bonsoir, il faut une loupe comme sur delcampe ! http://images-02.delcampe-static.net/img_large/auction/000/377/542/987_001.jpg
Bonsoir Bernard
Une loupe n'est bien sûr pas suffisante mais avec un compte-fils, on en voit deux
Tu parles de D*, c'est bien le site où la star auto proclamée du dernier ouvrage de propagande des timbres a le droit d'insulter @cathy et où un chef de projet informatique qui s'exprime se fait virer du site, non ?
marcophilaisne
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Jeu 12 Mai 2016 - 20:43
picasso78train a écrit:
Tu parles de D*, c'est bien le site où la star auto proclamée du dernier ouvrage de propagande des timbres a le droit d'insulter @cathy et où un chef de projet informatique qui s'exprime se fait virer du site, non ?
bonsoir,
comment tu sait tout ça ? tu travaille chez l'empereur ?
note que le chef de projet est celui qui a conçu le nouveau site, c'est bien fait !
si , au contraire, il cherchait à ramener à raison, là 0n va dans l'arbre
tiens en cherchant, j'ai vu plein de 4 pattes dont celle ci
https://www.leboncoin.fr/voitures/762895670.htm
casse tirelire !
bernard
Ajouter à l'Anti-bannière
picasso78train
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Jeu 12 Mai 2016 - 21:28
Bon, ben, non... je ne suis pas dans les papiers du King, même sans Fourrure (tu vois laquelle ?)
Pour l'arbre, c'est une quatre
Et puis pour la vrai, elle est dans les tarifs... c'est ce qui me raisonne
marcophilaisne
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Jeu 12 Mai 2016 - 21:44
picasso78train a écrit:
Bon, ben, non... je ne suis pas dans les papiers du King, même sans Fourrure (tu vois laquelle ?)
Pour l'arbre, c'est une quatre
Et puis pour la vrai, elle est dans les tarifs... c'est ce qui me raisonne
bonsoir,
fatigué ce soir, pour la fourrure je donne ma langue au minou
pour l'arbre, j'ai vu de tout sur google mais pas de 4cv. C'est que ça tient la route ces bestioles ! ?
en cherchant bien tu peux trouver moins cher mais l'état rejoins alors celui de la
au dodo, demain c'est le 13 ! !
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Ven 13 Mai 2016 - 7:35
marcophilaisne a écrit:
pour la fourrure je donne ma langue au minou
Bjr et merci ! j'en demandais pas tant !
marcophilaisne
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Sam 4 Juin 2016 - 7:07
Voila si intéressé.. Je ne suis pas le vendeur.. Cordialement..
picasso78train
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Lun 20 Juin 2016 - 17:24
Bonjour dede58, Merci et désolé pour ce délai mais je privilégie des documents où la 4 pattes est représentée en dessins ou photographies. Patrick
picasso78train
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Sam 16 Juil 2016 - 19:23
Bonsoir toutes et tous
Dans le prolongement de ces suggestions https://collections.forumgratuit.org/t14754-une-mine-de-photos-de-quatcholes#120814, je les ai acquises pour trois fois rien... mais c'est déjà quelque chose On ne voit pas trop la gamine, mais elle, au delà de tout sexisme, fut bien servie On dirait presque l'affiche d'un film... contre le machisme
A la votre Patrick
haricobeur
Nombre de messages : 148 Localisation : Bretagne Nord Date d'inscription : 14/05/2016
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Sam 16 Juil 2016 - 20:13
Bonsoir tout le monde. Vivement Patriiiiick une petite expo de tes dernières acquises.
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Dim 17 Juil 2016 - 7:28
picasso78train a écrit:
On ne voit pas trop la gamine
Bjr Si ça peux t'arranger, je prends les nanas et te laisse la 4 pattes !!
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18449 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Dim 17 Juil 2016 - 8:18
bonjour,
picasso78train a écrit:
On dirait presque l'affiche d'un film... contre le machisme
Il doit s'agir du Grand Rallye des Hauts Plateaux, en Indochine 1954 (ce qui va rappeler des souvenirs à Bruno).
Ces deux jeunes femmes ont eu les honneurs des organisateurs.
Organiser un rallye automobile en Indochine en 1954 peut paraitre surréaliste.
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Dim 17 Juil 2016 - 12:23
Doudad a écrit:
Indochine 1954 (ce qui va rappeler des souvenirs à Bruno).
Vagissants, les souvenirs...
A propos de bébés, une question pratique : peut-on concevoir sur la banquette arrière d'une 4CV ? A mon avis une thématique sérieuse devrait traiter ce point.
Bruno
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18449 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Dim 17 Juil 2016 - 12:50
bc92 a écrit:
peut-on concevoir sur la banquette arrière d'une 4CV ?
ça je l'ignore. En revanche, j'ai eu mon premier accident d'automobile en 1954, à bord d'une 4CV, ma mère s'étant retournée pour surveiller mon couffin sur la banquette arrière, nous nous somme retrouvés dans le fossé, elle, la 4 pattes et moi. Plus de peur que de mal, à moins que le choc subi ce jour-là n'ait laissé chez moi des traces (in)dé(lé)biles .
D.
_________________ dubito, ergo sum
picasso78train
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Dim 17 Juil 2016 - 18:50
Bonsoir à tous,
Doudad a écrit:
...Il doit s'agir du Grand Rallye des Hauts Plateaux, en Indochine 1954...
Pour le lieu, c'est effectivement ce qui est indiqué sur les ventes mais je n'ai encore rien trouvé sur la date et la liste des participant(e)s J'ai aussi acquis la 4CV "à fond"... et floue
bc92 a écrit:
...A propos de bébés, une question pratique : peut-on concevoir sur la banquette arrière d'une 4CV ?...
Je pense qu'on peut d'ores et déjà exclure ce modèle
picasso78train
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Jeu 4 Aoû 2016 - 17:48
Bonjour à tous
La dernière carte postale livrée par ma factrice préférée peut inciter à faire une escapade Bretonne à Lizio; l'écomusée des vieux métiers me parait intéressant, oeuvre d'un collectionneur Le pare-chocs de la 4 pattes est irrémédiablement rouillé
Patrick
haricobeur
Nombre de messages : 148 Localisation : Bretagne Nord Date d'inscription : 14/05/2016
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Jeu 4 Aoû 2016 - 18:17
Bonsoir Patrick, bonsoir tout le monde! Pour te rendre à ton écomusée il y a une 4P parasol, sièges en osier, tu va bicher avec:
picasso78train
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Jeu 4 Aoû 2016 - 18:45
Bonsoir haricobeur
haricobeur a écrit:
...Pour te rendre à ton écomusée il y a une 4P parasol, sièges en osier, tu va bicher avec...
Pas possible... elle est étasunienne et ressemble à l'exemplaire qui a servi de modèle pour la miniature (pas trop réussie à mon goût ). Il s'agit très très probablement de la même voiture, aux rétroviseurs près
haricobeur
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Jeu 4 Aoû 2016 - 19:49
Tu as raison, tu maitrises ton sujet Je vais te refiler le lien. Moi ça me fait penser un peu à la "mini-moke" des Seychelles St Trop doit y en avoir aussi, il y en a même une qui traine ses jantes ici.
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Ven 5 Aoû 2016 - 19:24
haricobeur a écrit:
Tu as raison, tu maitrises ton sujet Je vais te refiler le lien. Moi ça me fait penser un peu à la "mini-moke" des Seychelles St Trop doit y en avoir aussi, il y en a même une qui traine ses jantes ici.
Bonsoir haricobeur et merci pour le lien... c'est bien elle, je pense... je n'ai pas dit j'essuie
La Mini Moke, pas trop vue en pays "salinisé" par les bourrasques iodées (dans le Sud, c'est pas comme çà )... mais plutôt la Méhari, non ?
Patrick
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Ven 5 Aoû 2016 - 19:34
Patrick les mehari c'est plus loin, après le plan d'eau Pescator
picasso78train
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Ven 5 Aoû 2016 - 19:44
Pescator a écrit:
Patrick les mehari c'est plus loin, après le plan d'eau Pescator
Non, non, je m'inscris en faux... c'est avant de traverser le grand lac... à Cassis... la Mecque de la Méhari
Photos prises en basse Bretagne... c'est à dire à Noirmoutier
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Ven 5 Aoû 2016 - 20:06
c'est encore une farce des "mèques" de cassis pour faire croire aux bretons que les méharis venaient se mettre au frais de ce coté
Pescator
haricobeur
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Ven 5 Aoû 2016 - 21:00
Salut les mecs, Patriiiiick et Pescator Parler "carburateur" ....solex ou autre c'est pas mon truc mais reconnaître une mini-moke, y'a pas de blème. Y'en a une qui se balade chez nous et ce, de- puis un paquet d'années. Il est évident qu'on ne la voit qu'aux beaux jours. Il y a qd même une différence entre les 2:
Bonne soirée et bon Wik!
picasso78train
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs Ven 5 Aoû 2016 - 21:21
haricobeur a écrit:
...Il y a qd même une différence entre les 2:..
En effet, et pas seulement au niveau des carburateurs... de fabrications locales british (pour la mini, je ne sais pas ) mais Argentan ou Évreux pour Solex, pas les Vélos !!! Sinon, contre la corrosion, la saharienne était mieux placée
Patrick qui se demande si Noirmoutier est en Bretagne
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs
La quatre pattes croquée par les humoristes ou illustrateurs