Mimie
Nombre de messages : 1176 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Buzin: carte blanco, comment bien faire la différence? Mer 9 Mai 2007 - 22:27 | |
| Bonsoir tertous, Sur D* et ailleurs, on voit beaucoup de cartes postales et autres documents philatéliques ou pré-fabriqués (club, association, manifestation etc ...). J'ai déjà entendu parler des cartes blanco pour les Buzin Ces cartes sont vendues avec le timbre Buzin oblitéré correspondant mais je vois aussi ces cartes vendues sans les timbres dessus. Comment faire la différence entre une vraie et une fausse carte blanco Et les cartes maximum qui ressemblent aux cartes blanco Merci de votre aide. Mimie qui voudrait bien enrichir ses connaissances dans le domaine |
|
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Buzin: carte blanco, comment bien faire la différence? Jeu 10 Mai 2007 - 8:32 | |
| Bonjour Mimie. Il ya effectivement de fausses cartes blanco, et normalement les bonnes, parmi les premières ont été éditées par l'association Veeweyde, et c'est imprimé au verso, ou par Art et Nature ensuite, association de Buzin. Il y a actuellement un lot de plus de 40 cartes en vente pour 15 euros mais il faut poser la question au vendeur qui les annonce comme photos et pas CM , ce sont peut-être des blanco originales quand même. Je n'en sais pas plus, je n'ai pas de blanco en vente, uniquement les CM originales. Le mieux est de poser la question à un gros vendeur de Buzin, comme Desphila qui est francophone et vendeur pro, il vend aussi en bourse. Bonne recherche, Michel |
|
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Buzin: carte blanco, comment bien faire la différence? Jeu 10 Mai 2007 - 8:33 | |
| Bonjour Mimie. Il ya effectivement de fausses cartes blanco, et normalement les bonnes, parmi les premières ont été éditées par l'association Veeweyde, et c'est imprimé au verso, ou par Art et Nature ensuite, association de Buzin. Il y a actuellement un lot de plus de 40 cartes en vente pour 15 euros mais il faut poser la question au vendeur qui les annonce comme photos et pas CM , ce sont peut-être des blanco originales quand même. Je n'en sais pas plus, je n'ai pas de blanco en vente, uniquement les CM originales. Le mieux est de poser la question à un gros vendeur de Buzin, comme Desphila qui est francophone et vendeur pro, il vend aussi en bourse. Bonne recherche, Michel |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buzin: carte blanco, comment bien faire la différence? | |
| |
|