| Variété sur ballon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bc92
Nombre de messages : 8363 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Variété sur ballon Mer 28 Déc 2011 - 12:17 | |
| Bonjour, Je ne suis pas sûr que ce pli ait voyagé sur le "Ville-de-Paris", bien que la date corresponde (le vendeur ne montre pas le verso, décrit comme "sans arrivée"); le Ville-de-Paris a été capturé en Allemagne à l'atterrissage. Quoi qu'il en soit, le timbre présente la variété de case 64 A2, dans son second état avec la grosse tâche en bas à droite. Cette variété, dans son premier état sans la grosse tâche, est souvent confondue, de bonne foi ou pas, avec les fameuses "abeilles" (105 A3). Une opinion sur le trait au crayon bleu qui souligne la mention "par ballon" ? Bruno |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Variété sur ballon Mer 28 Déc 2011 - 15:28 | |
| Salut Camarade, toujours dans les ballons ? D'après Lhéritier, les courriers ordinaires du Ville-de-Paris sont toujours sans arrivée. Les postiers teutons avaient toujours un crayon bleu derrière l'oreille droite et un crayon rouge derrière la gauche. Possible que ta marque ait été faite par un droitier ... Le timbre dateur oblitérant n'est pas plus extraordinaire que ça, banal, je dirais même. La variété, je t'en laisse juge, les pétouilles, . D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Variété sur ballon Mer 28 Déc 2011 - 16:21 | |
| - Doudad a écrit:
- Salut Camarade,
toujours dans les ballons ? Pas vraiment, ils sont si nombreux que je ne peux que tomber sur l'un d'eux de temps à autre. - Citation :
- Les postiers teutons avaient toujours un crayon bleu derrière l'oreille droite et un crayon rouge derrière la gauche. Possible que ta marque ait été faite par un droitier ...
C'était ma question, le crayon bleu semble typiquement germanique. J'espérais en apprendre la raison ? - Citation :
- La variété, je t'en laisse juge, les pétouilles,
Ah..., margaritas ante porcos Bruno |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Variété sur ballon Mer 28 Déc 2011 - 17:36 | |
| - bc92 a écrit:
- margaritas ante porcos
De gustibus et coloribus non est disputandum, je dis. Sinon, la marque bleue pourrait souligner le fait que venant de France par ballon, la lettre remise par les allemands ne doit pas être taxée comme étrangère. Dignus est intrare, en quelque sorte. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
glen
Nombre de messages : 5576 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Variété sur ballon Mer 28 Déc 2011 - 17:47 | |
| Bonsoir les érudits maximums . Si je comprends bien nous les bretons sommes dorénavent autorisés à écrire en breton of corse !!!! René |
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Variété sur ballon Mer 28 Déc 2011 - 18:10 | |
| - glen a écrit:
- Bonsoir les érudits maximums .
Si je comprends bien nous les bretons sommes dorénavent autorisés à écrire en breton of corse !!!! René Qui te l'interdît jamais ? Breton, corse, tout ce que tu voudras. Mais le latin est la langue universelle, celle dans laquelle tu auras le plus de chance de te faire comprendre. Je traduis, tout de même : margaritas ante porcos : C'est très beau, et tu n'es pas fichu de l'apprécier. De gustibus et coloribus non est disputandum : Tu es vraiment frappé, aucun intérêt, mais je respecte tes convictions. Bruno |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5576 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Variété sur ballon Jeu 29 Déc 2011 - 10:45 | |
| Bonjour - Si je comprends bien le latin est une langue universelle qui permet benoitement d'envoyer quelques douceurs à l'interlocuteur . René qui ne connait du latin avec son ami Naguito que quelques chants liturgiques de sa jeunesse : ALLELUYA. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Variété sur ballon | |
| |
|
| |
| Variété sur ballon | |
|