Bonsoir Patrick,
Oui à l'agrandissement sur mon ordi, on voit plein de choses intéressantes : le gamin (en robe) a effectivement un cerceau. C'est d'ailleurs fou le nombre de cerceaux qu'on remarque dans les CPA et cartes photos de l'époque dès qu'il y a des enfants.
Derrière le commis, un peu prétentieux dans sa pose, il y a aussi deux rangées de belles lampes anciennes dont vous parliez sur un autre post : elles devaient être d'un prix plus abordable qu'aujourd'hui. On y voit aussi des brocs, des bassines, des pots de chambre, de la vaisselle en tout genre.
Cette boutique se situait presqu'au début de la rue de la Goutte d'Or, sur la gauche, lorsqu'on part du boulevard Barbès et qu'on entre dans ce quartier. Aujourd'hui, ce sont des Pakistanais ou Sri Lankais qui tiennent notamment sur le boulevard Barbès des bazars assez similaires finalement mais où tout est en plastique ou en verre et made in China souvent.
Ces deux cartes d'une grand-mère et de sa fillette me conviendraient en effet bien, mais je suis gênée
à force de tant de gentils cadeaux...
Pour la peine un document d'un autre genre trouvée hier :
et le dos, où l'on apprécie "Les renseignements sont pris avec la plus grande discrétion"... !
Vous remarquerez aussi les horaires : de 8 heures du matin à 7 heures du soir et les dimanches et fêtes jusqu'à 4 heures !!!