Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une identification qui devrait séduire ces messieurs...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Une identification qui devrait séduire ces messieurs... Empty
MessageSujet: Une identification qui devrait séduire ces messieurs...   Une identification qui devrait séduire ces messieurs... EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:00

Bonjour,

Cette photo dentelée sans légende (rien au dos) m'interroge : Folies Bergères, Moulin Rouge, Gaîté Parisienne ?
Autre ?? La datation pourrait les années soixante... Je penche pour les Folies Bergères même si je préfèrerais que ce soit le Moulin Rouge. La scène me semble plus approchante... Qu'en pensez-vous ?

Une identification qui devrait séduire ces messieurs... Img44610

La vedette :

Une identification qui devrait séduire ces messieurs... Img44710
Revenir en haut Aller en bas
pierredeparis

pierredeparis


Nombre de messages : 724
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Une identification qui devrait séduire ces messieurs... Empty
MessageSujet: Re: Une identification qui devrait séduire ces messieurs...   Une identification qui devrait séduire ces messieurs... EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:24

Bonsoir, Ombellule,

A première vue, j'ai pensé au théâtre MOGADOR, où s'est notamment produit Luis Mariano.
Mais la porte reste ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Une identification qui devrait séduire ces messieurs... Empty
MessageSujet: Re: Une identification qui devrait séduire ces messieurs...   Une identification qui devrait séduire ces messieurs... EmptyMer 8 Fév 2012 - 9:04

Bonjour Pierre,
Il me semble que le théâtre Mogador où j'ai été avec mes parents étant enfant, programmait à cette époque des opérettes et non des revues. En revanche, il y a bien d'autres salles possibles...
En fait, c'est la taille de la scène et cet escalier souvent repris dans les revues des FoliesBergères qui me paraissent un indice.
J'ai trouvé sur D* celle-ci qui a un air de famille :
Une identification qui devrait séduire ces messieurs... 416_0010
Revenir en haut Aller en bas
pierredeparis

pierredeparis


Nombre de messages : 724
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

Une identification qui devrait séduire ces messieurs... Empty
MessageSujet: Re: Une identification qui devrait séduire ces messieurs...   Une identification qui devrait séduire ces messieurs... EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:19

Bonjour, Ombellule, Bombe

C'est vrai. Surtout des opérettes. Mais il me semblait que des revues avaient aussi été données, mais les souvenirs, parfois....hummm.
Je trouvais que la scène était petite pour les Folies-Bergères (effet d'optique ?) mais il est vrai que l'image de votre cp correspond bien aux multiples scènes que l'on connait de cette salle, par cp, TV, magazines etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une identification qui devrait séduire ces messieurs... Empty
MessageSujet: Re: Une identification qui devrait séduire ces messieurs...   Une identification qui devrait séduire ces messieurs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une identification qui devrait séduire ces messieurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi a t elle l'air coupée..
» Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs...
» A notre santé messieurs !!!snif
» Tu lis quoi, en ce moment?...
» CELA DEVRAIT PASSIONNER CEUX QUE CA INTÉRESSE ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: