| Forum des collectionneurs Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes |
|
| Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs... | |
|
+5villars frame SamuelGM Doudad BOP38 9 participants | Auteur | Message |
---|
BOP38
Nombre de messages : 22 Localisation : ISERE Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs... Ven 1 Avr 2011 - 1:37 | |
| Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonjour ! Je ne me présenterai pas de façon dithyrambique ou suffisante, vous allez comprendre pourquoi. Candidat au Championnat du Monde de Nullité en Philatélie, je suis assuré de remporter le titre haut la main. En poussant la porte de ce sympathique forum, je sais d'avance que vous auriez toutes les raisons de me refouler : je ne suis pas philatéliste, il est peu probable que je le devienne. Vous m'avez sans doute démasqué dès les premières lignes : encore un qui vient à la pêche aux renseignements, qui va nous demander des avis, nous extorquer des opinions, etc.Exact. Je suis, de façon imprévisible et involontaire, à la tête de quelques "timbres", peu ou pas classés (un vrai bazar, en fait). Qu'une personne qui n'y connaissait rien non plus a laissés derrière elle dans un état de pagaïe décourageant. Ma question étant : qu'en faire ? quel intérêt ? quelle valeur (si valeur il y a...)? Si je me tourne vers vous, c'est parce que vous, vous savez tout (si, si !) et moi rien. Je n'ambitionne pas d'apprendre votre science, je ne deviendrai pas philatéliste je l'ai dit : j'ai beaucoup de centres d'intérêts voire de passions, et mes journées n'ont que 24 heures. A moins que parmi vous je ne soies contaminé par votre virus. Je porte un masque, mais sait-on jamais... Mais j'aurai, si vous le permettez, moult questions à vous poser - alors que je ne vous serai d'aucun secours. Si après ça vous m'acceptez parmi vous... Si non ... . Sans rancune. Dans les deux cas, je vous salue bien. |
| | | Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18465 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs... Ven 1 Avr 2011 - 9:30 | |
| bonjour, et bienvenue
un forum, c'est un lieu public où l'on échange des points de vue, ce n'est pas un club privé où l'on distille la Sapience entre Initiés.
Si vos questions éveillent l'intérêt d'au moins un contributeur (et que celui-ci ne soit pas trop nul), il n'y a aucune raison pour que vous ne trouviez pas de réponses satisfaisantes. Et si elles ne vous satisfont pas, poussez un grand coup de gueule, ça réveillera peut-être les autres.
Allez, on attend les questions ...
D.
_________________ dubito, ergo sum
|
| | | SamuelGM
Nombre de messages : 980 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs... Ven 1 Avr 2011 - 9:52 | |
| - BOP38 a écrit:
Candidat au Championnat du Monde de Nullité en Philatélie, je suis assuré de remporter le titre haut la main.
Bonjour! Halte là! Pas de triomphalisme excessif! Atteindre l'excellence dans la Nullité n'est pas à la portée du premier venu! Dans ce domaine (comme dans beaucoup d'autres...) la concurrence est rude, nous travaillons tous d'arrache-pied afin de décrocher ce suprême honneur... Un conseil qui prévaut aussi bien sur ce forum qu'ailleurs : un peu de modestie dans la quête de la Nullité!! D'ailleurs dans un souci d'équité, nous avons ici tous droit à notre quart d'heure de Nullité. Il suffit d'attendre son tour, cela arrive sans effort, presque naturellement... Voilà, ça allait comme discours d'accueil? Bienvenue, et nous attendons les questions! Samuel |
| | | frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs... Ven 1 Avr 2011 - 14:02 | |
| Bonjour, Après ces doctes et aimable remarques, et que c'est l'heure du Bienvenue parmi nous! @+ François |
| | | BOP38
| Sujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs... Ven 1 Avr 2011 - 14:35 | |
| Hello ! Bonjour, et merci Doudad, Samuel, Frame, pour votre accueil. J'étais sur le point de demander "Préférez-vous qu'on se tutoie, ou préfères-tu qu'on se vouvoie ?", mais il me semble que les deux modes sont en usage sur ce forum. Donc vous ne m'en voudrez pas si je pratique l'amalgame, en espérant ne jamais choquer. La concurrence est rude, Samuel ? Peut-être, mais attendez, vous allez voir . Plus nul tu meurs ! Une question, Doudad ? Hé bien voici la première : Où dois-je poser ma question ? Elle est d'ordre tout à fait général et "au raz des pâquerettes". C'est "Comment aborder mon casse-tête". Celle que j'évoque dans ma rebutante présentation. Intuitivement, je la mettrais dans "demandes et apport d'informations". C'est bien ça ? J'ai tout faux ? J'ai tout juste ? J'ai droit à une deuxième chance |
Nombre de messages : 18465 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs... Ven 1 Avr 2011 - 14:38 | |
| - BOP38 a écrit:
- En poussant la porte de ce sympathique forum, je sais d'avance que vous auriez toutes les raisons de me refouler : je ne suis pas philatéliste, il est peu probable que je le devienne.
Attention tout de même ! Ceux que nous ne refoulons pas, nous avons les moyens de les broyer, grâce à notre large gamme de broyeurs personnalisés. Ici, notre modèle spécial BOP. D. _________________ dubito, ergo sum
|
| Sujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs... Ven 1 Avr 2011 - 14:41 | |
| - BOP38 a écrit:
- voici la première : Où dois-je poser ma question ?
Très bonne question. Pour ce qui concerne les timbres-poste = Philatélie, demande et apport ... Pour tout ce qui concerne les marques postales (oblitérations, pour faire simple) = Marcophilie, demande et apport ... D. _________________ dubito, ergo sum
|
| | | SamuelGM
Nombre de messages : 980 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs... Ven 1 Avr 2011 - 14:42 | |
| - Doudad a écrit:
Ici, notre modèle spécial BOP.
D. Joli!! |
| | | BOP38
| Sujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs... Ven 1 Avr 2011 - 15:04 | |
| Aïe ! "Doudad m'a tuer" lira-t-on plus tard, écrit au ketchup sur le mur de la cabane. Bon, je vois que la bonne humeur n'est pas malvenue, ici.
OK, j'y vais, Doudad. Merci.
|
| | | villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs... Ven 1 Avr 2011 - 17:07 | |
| 'soir ! Ce que Doudad n'a 'pas osé écrire c'est que, pour le broyage, on te mélangera avec Minou. Il y aura ainsi un peu plus à manger Bienvenue par Minou Dudu le chevrier |
| | | nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs... Ven 1 Avr 2011 - 17:20 | |
| Bienvenue, Bob..ou... Vous auriez pu choisir meilleure date pour ce genre de requête Je verai plus clair demain voyant ce que je pourrais modestement vous apporter. |
| | | BOP38
| Sujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs... Ven 1 Avr 2011 - 19:42 | |
| - villars a écrit:
- 'soir !
Ce que Doudad n'a 'pas osé écrire c'est que, pour le broyage, on te mélangera avec Minou. Il y aura ainsi un peu plus à manger r Evidemment, si vous transformez toujours les nouveaux venus en pâté de campagne..... Bon, si c'est l'usage ici, je m'y conformerai. Mais j'aurais bien aimé être consulté. - Dis, Bamboula, tu l'aimais le missionnaire ? - Oui p'pa. - Alors reprends-en un morceau.Je suis dans l'état d'esprit, là ? |
| | | Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs... Dim 3 Avr 2011 - 17:37 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Bob, Bienvenue parmi nous!! Ne soyez pas si ennuyé par votre nullité : c’est vous qui le dites !! Mais non, j’en fais aussi partie de ce club de personnes qui ne connaissent rien à la philatélie et je n'ai pas de complexe. Et personne n’a encore voulu me manger !! MINOU reste l’exception !!Dudu : c’est vrai que tout compte fait votre idée de le mélanger à Minou n’est pas si mauvaise : nous aurions ainsi de quoi manger à notre faim !! Mais mélanger du chat et du chien: ???? Christine |
| | | Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs... Dim 3 Avr 2011 - 17:40 | |
| rebonjour,
En plus c'est BOP et pas BOB !!
Pourquoi BOP et pas BOB ? Christine qui se relit rarement ! |
| | | lolo08
Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs... Dim 3 Avr 2011 - 17:53 | |
| |
| | | Fée clochette
| Sujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs... Dim 3 Avr 2011 - 18:15 | |
| |
| | | Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs... Dim 3 Avr 2011 - 18:19 | |
| Bienvenue Bop Côté philatélie, vous pouvez être rassuré. Je suis cartophile, possède quelques timbres issus de collections des enfants de mon compagnon, de moi enfant, et je n'y connais RIEN. Lorsqu'un collectionneur philatéliste de thèmes en cherche, je regarde et si j'ai les donne. Voilà, vous voyez, je suis bien bas et cela ne m'affole pas. Pour le reste, l'ambiance est conviviale, mais cela vous le découvrirez peu à peu. Amicalement à vous. |
| | | BOP38
| Sujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs... Dim 3 Avr 2011 - 19:33 | |
| Hello ! Merci Clochette, Ombellule, Lolo, pour votre accueil et vos messages de bienvenue. Z'êtes bien aimables, et bien indulgentes. C'est bien. Je vous souhaite une bonne soirée ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs... | |
| |
| | | | Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs... | |
|