Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Liegeois ou environs au secours....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roufty

Roufty


Nombre de messages : 395
Localisation : Andrimont
Date d'inscription : 05/11/2006

Liegeois ou environs au secours.... Empty
MessageSujet: Liegeois ou environs au secours....   Liegeois ou environs au secours.... EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:57

Bonsoir,voici un petit montage de trois photos représentant un evenement sur lequel je n'ai aucune indication
lieu ?date?evenement ?
jeux sans frontieres ?
merci pour votre aide Valeureux Wallons

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

R Lolo ufty
Revenir en haut Aller en bas
Roufty

Roufty


Nombre de messages : 395
Localisation : Andrimont
Date d'inscription : 05/11/2006

Liegeois ou environs au secours.... Empty
MessageSujet: Et pourquoi pas Welkenraedt?   Liegeois ou environs au secours.... EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:33

Re
ne sachant pas me servir de Google Earth(?)
si quelqu'un(e) pouvait se promener ,via ce site,place des combattants dans cette commune et me confirmer ma trouvaille ,d'avance je l' Paix
Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Liegeois ou environs au secours.... Empty
MessageSujet: Re: Liegeois ou environs au secours....   Liegeois ou environs au secours.... EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:37

Fleurs
Bonsoir,
Il serait intéressant de pouvoir lire les lettres des petits fanions que les enfants tiennent en main!
Ainsi qu'un détail du sigle en forme de croix (blanche)
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Roufty

Roufty


Nombre de messages : 395
Localisation : Andrimont
Date d'inscription : 05/11/2006

Liegeois ou environs au secours.... Empty
MessageSujet: Pas mieux   Liegeois ou environs au secours.... EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:48

Bonsoir

ma machine etant ce qu'elle est ,peut pas mieux faire

Cyrille

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Liegeois ou environs au secours.... Empty
MessageSujet: Re: Liegeois ou environs au secours....   Liegeois ou environs au secours.... EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:00

Oui, Liège 1976 les Jeux sans Frontières et les petits drapeaux c'est la marque Helva

Et voici des archives en images télévisées





Je viens d'aller faire un tour sur google earth et c'est bien la place en question, le café est le "café de la place"

Pour voir, pas difficile, aller dans Google, cliquer au-dessus sur Maps, taper l'adresse et à gauche il y a un petit bonhomme orange au-dessus de l'echelle des zooms, cliquer dessus et le déplacer vers l'endroit que l'on veut (ici, la place...)
http://maps.google.be/maps?hl=fr&tab=wl

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Liegeois ou environs au secours.... Empty
MessageSujet: Re: Liegeois ou environs au secours....   Liegeois ou environs au secours.... EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:16

et en image le café, on distingue l'oeil de boeuf au-dessus de la porte qui n'est plus une fenêtre actuellement
Liegeois ou environs au secours.... 120212102257263383

et une vue comme sur la première photo
Liegeois ou environs au secours.... 120212102602871067

Helva est la marque suisse de montres avec comme emblème un chamois sur une croix blanche

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Liegeois ou environs au secours.... Empty
MessageSujet: Re: Liegeois ou environs au secours....   Liegeois ou environs au secours.... EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:27

Hourra ! Hourra ! Hourra !
Super Stéphane Coupe , mais le nom exact de la place ??
Merci
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Liegeois ou environs au secours.... Empty
MessageSujet: Re: Liegeois ou environs au secours....   Liegeois ou environs au secours.... EmptyDim 12 Fév 2012 - 23:18

Marteau c'est malin la Fée.....personne n'avait vu que je m'étais à demi-planté et de ta faute Grrr

D'après le site, l'émission de 1976 tournée à Liège l'endroit du tournage ne correspondrait pas aux photos n/b
http://jsfnetfrance.free.fr/?page_id=9994
Émission n°5 :
Lieu de tournage : La Plaine de Cointe, Liège (Belgique).
Diffusion en direct (ARD, SRG, SSR, TSI) : Mercredi 11 août, 21h05

En ce qui concerne les photos, c'est la place des Combattants à Welkenraedt, probablement des jeux sans frontières mais à une autre date que 1976 et pas ceux de Liège en tout cas.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Liegeois ou environs au secours.... Empty
MessageSujet: Re: Liegeois ou environs au secours....   Liegeois ou environs au secours.... EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:19

Peur Peur

Roulement d'yeux Pourquoi de ma faute ... Pleurs

Sur la première vidéo, en effet, je reconnais sans hésitation les bâtiments de la plaine de Cointe!

Mais c'est toi qui as tout trouvé !! Coupe Coupe
Fleur

Revenir en haut Aller en bas
Sh




Nombre de messages : 1207
Age : 59
Localisation : Dinant (Belgique)
Date d'inscription : 16/10/2008

Liegeois ou environs au secours.... Empty
MessageSujet: Re: Liegeois ou environs au secours....   Liegeois ou environs au secours.... EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:56

bonsoir à tous,

pas de panique la Fée Fleurs , c'est grâce à ta remarque que j'ai remarqué que ce n'était pas Liège, j'avais bien vu furtivement le panneau Eupen 8km mais pas fait le rapprochement sur le coup que Liège était plus éloigné.

Pour l'évènement en lui-même, quoiqu'en regardant bien les photos en noir et blanc, ça pourrait ressembler aux Jeux sans Frontières car il y a un haut-parleur et une sorte de camion de la RTB.

Par contre, rien trouvé sur le net au sujet d'une participation de Welkenraedt aux JSF

Ce que je trouve bizarre, dans tout cet attroupement, les gens sont relativement bien habillés, on ne voit personne en training ou short ni de pancartes de villes et encore rien du parcours des jeux.

Ce serait peut-être une présentation aux gens du coin quelques jours avant le montage des installations et l'arrivée des participants des autres villes européennes ? Je suppose qu'il y avait pas mal de choses à monter et que l'aide des gens était peut-être la bienvenue et ces mêmes gens étaient probablement fiers de montrer de ce qu'ils étaient capables aux yeux des autres villes.

Je pense que ce ne serait plus possible à notre époque, les gens ne se motivent plus pour rien.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Liegeois ou environs au secours.... Empty
MessageSujet: Re: Liegeois ou environs au secours....   Liegeois ou environs au secours.... EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:05

Fleurs Fleurs
Bonsoir Stéphane,
Ah que nenni: une fée ne panique jamais! Rire
En effet, je connais Liège comme ma poche et à 8 km d'Eupen, cela ne le fait pas comme on dit!
Et tu as raison, les gens ne s'intéressent plus à rien, facedebouk, MSN, enzovoort : Pleurs
Bonne soirée
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liegeois ou environs au secours.... Empty
MessageSujet: Re: Liegeois ou environs au secours....   Liegeois ou environs au secours.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liegeois ou environs au secours....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lille et ses environs
» 06 Sospel et environs
» Au secours....
» Carte des environs de Nice (?) à identifier
» AU SECOURS !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: