Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Il y a des experts des préos ?

Aller en bas 
+5
JOJO
Nicochret
naguito
yves claude
semeuse22
9 participants
AuteurMessage
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Il y a des experts des préos ? Empty
MessageSujet: Il y a des experts des préos ?   Il y a des experts des préos ? EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:08

Bonjour,

Voici quelques préo que j'ai en stock de différentes source (du très sûr au très aléatoire) :

Il y a des experts des préos ? Scan1027

Les sieurs Storch et Françon disent : surcharge de feuille de 1919 imprimées sur GC et de feuilles de 1920 imprimées sur papier E.

Le truc qui me gène c'est qu'ils indiquent qu'en 1920 l'impression a eu lieu sur les papiers GC, C, D et E ce qui est vrai quand je regarde mon stock de millésimes donc pourquoi uniquement des préos avec du papier E alors que l'impression sur papier E en 1920 est la plus rare ?

L'avantage c'est que dans les 5 préo présentés, il y a un truand quasi certainement avec son papier B, sa couleur bien verte et sa surcharge digne d'une impression laser !

Qu'en pensez vous ? Parmi ceux qui ont ce type de préo (+/- certifiés), est ce que vous pourriez me dire le type de papier utilisé ?

Merci d'avance

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
yves claude

yves claude


Nombre de messages : 336
Age : 83
Date d'inscription : 29/11/2006

Il y a des experts des préos ? Empty
MessageSujet: Préo   Il y a des experts des préos ? EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:33

semeuse22 a écrit:
Bonjour,

Voici quelques préo que j'ai en stock de différentes source (du très sûr au très aléatoire) :

Il y a des experts des préos ? Scan1027

Les sieurs Storch et Françon disent : surcharge de feuille de 1919 imprimées sur GC et de feuilles de 1920 imprimées sur papier E.

Le truc qui me gène c'est qu'ils indiquent qu'en 1920 l'impression a eu lieu sur les papiers GC, C, D et E ce qui est vrai quand je regarde mon stock de millésimes donc pourquoi uniquement des préos avec du papier E alors que l'impression sur papier E en 1920 est la plus rare ?

L'avantage c'est que dans les 5 préo présentés, il y a un truand quasi certainement avec son papier B, sa couleur bien verte et sa surcharge digne d'une impression laser !

Qu'en pensez vous ? Parmi ceux qui ont ce type de préo (+/- certifiés), est ce que vous pourriez me dire le type de papier utilisé ?

Merci d'avance

@+


non Arnaud , pas les sieurs mais Monsieur Françon et Dr Storch
Un peu de respect pour les grands noms de la philatélie.
lmerci
yves claude
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Il y a des experts des préos ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des experts des préos ?   Il y a des experts des préos ? EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:05

Bonjour

Avec étonnement , j'ai consulté mon dico. , et bien que je ne doute pas des bonnes intentions de Semeuse22 , le terme "sieur" employé sous la forme "le sieur un tel " est considéré comme un terme de dénigrement !!!!!!!!!!!!

J'avoue que je m'y ferais prendre aussi , et celà a déjà du m'arriver précédemment ...

Mais calmos , et merci Mr Yves-Claude pour cette leçon de Français .

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Il y a des experts des préos ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des experts des préos ?   Il y a des experts des préos ? EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:10

PS : considéré comme un dénigrement , "sauf" dans les termes employés en justice .... Allez comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Il y a des experts des préos ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des experts des préos ?   Il y a des experts des préos ? EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:35

naguito a écrit:
Bonjour

Avec étonnement , j'ai consulté mon dico. , et bien que je ne doute pas des bonnes intentions de Semeuse22 , le terme "sieur" employé sous la forme "le sieur un tel " est considéré comme un terme de dénigrement !!!!!!!!!!!!

J'avoue que je m'y ferais prendre aussi , et celà a déjà du m'arriver précédemment ...

Mais calmos , et merci Mr Yves-Claude pour cette leçon de Français .

Andres Fumeur

Ben pour moi c'est le diminutif de Monseigneur .... Gêné

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Nicochret

Nicochret


Nombre de messages : 100
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/10/2010

Il y a des experts des préos ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des experts des préos ?   Il y a des experts des préos ? EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:19

et en plus, il ose dire "préo" au lieu de "préoblitéré"... quelle insulte pour ces surcharges si nobles !!!!!!!!!!!!!!!! Lol !
Revenir en haut Aller en bas
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Il y a des experts des préos ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des experts des préos ?   Il y a des experts des préos ? EmptySam 18 Fév 2012 - 9:42

et voilà, ça chambre généreusement mais personne n'a encore viré le faux quasi certain sur papier B sans parler de l'utilisation des autres papiers !

Lol !

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

Il y a des experts des préos ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des experts des préos ?   Il y a des experts des préos ? EmptySam 18 Fév 2012 - 9:48

Salut Arnaud

Ces drole il annonce un tirage en papier E et franchement je n'en ai jamais vu Comprends pas . Et se qui est le plus extrordinaire du tirage de 1920 je trouve , que le 5c papier chamois jaune et pas courant alors que pour le 15c ces l'inverse on le trouve plus souvant comme cela. Peu etre histoire de disponibilite de feuilles au moment des tirages Question
Quand a tes scans pour moi , 2 sont vrai (les extremites) et les autres faux avec petit doute pour le gc blanc . j'ai mis aussi quelques petit scans et bien sur il sont signe calves , le millesime paper E , le 15c papier gc jaune

Il y a des experts des préos ? U78xfnoizu
Revenir en haut Aller en bas
Nicochret

Nicochret


Nombre de messages : 100
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/10/2010

Il y a des experts des préos ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des experts des préos ?   Il y a des experts des préos ? EmptySam 18 Fév 2012 - 13:09

Bien sûr que le B est faux : pas de tampon sur les préos, sauf si le courrier est retourné à l'envoyeur, alors dans ce cas le timbre sera annulé (pour ne pas être réutilisé) par un cachet "Retour à l'envoyeur". Voili voilou, on l'a dit que ton B était faux, j'espère que tu seras satisfait... Rire Fou
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Il y a des experts des préos ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des experts des préos ?   Il y a des experts des préos ? EmptySam 18 Fév 2012 - 14:04

Nicochret a écrit:
pas de tampon sur les préos, sauf si le courrier est retourné à l'envoyeur, alors dans ce cas le timbre sera annulé (pour ne pas être réutilisé) par un cachet "Retour à l'envoyeur".
Farpaitement exact.

Il y a des experts des préos ? Bull2610

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
PHO

PHO


Nombre de messages : 2100
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 02/11/2011

Il y a des experts des préos ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des experts des préos ?   Il y a des experts des préos ? EmptyLun 20 Fév 2012 - 6:39

Bonjour,

Pourquoi dans les usages de la langue française faut-il toujours mettre "Dr" à la place de "Mr" pour les docteurs?
C'est une des seules professions...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbres-barres-phosphorescentes.fr/
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Il y a des experts des préos ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des experts des préos ?   Il y a des experts des préos ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 15:42

Salut les djeun's,

Je reviens à la charge avec mes préos !

En plus de votre avis sur la véracité des surcharges, pouvez vous me dire à quel expert correspond la signature apposée au dos du GC ? Les trois premiers sont sur papier C.

Merci d'avance

Il y a des experts des préos ? Scan2210


Il y a des experts des préos ? Sans_t30

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
semeuse22

semeuse22


Nombre de messages : 2779
Age : 55
Localisation : Saint-Brieuc
Date d'inscription : 10/10/2009

Il y a des experts des préos ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des experts des préos ?   Il y a des experts des préos ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:02

J'oubliais,

Le timbre sur papier GC possède la variété de S ressemblant au 8 donc impression avec planche 3 même si non signalée par S&F (à ne pas confondre avec S&P) !

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://semeuse22.blogspot.com/
Patrick 30

Patrick 30


Nombre de messages : 356
Age : 75
Localisation : Lasalle - Gard-Languedoc
Date d'inscription : 22/10/2009

Il y a des experts des préos ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des experts des préos ?   Il y a des experts des préos ? EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:31

http://fauxtimbres.skynetblogs.be/index-5.html


Salut Arnaud Hourra !
Théodore Champion signait les timbres des initiales CP.Voir le lien que je t'ai mis, en bas de la page
c'est une piste que d'autres philatélistes pourront confirmer ou désapprouver.
A bientôt
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7297
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Il y a des experts des préos ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des experts des préos ?   Il y a des experts des préos ? EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:04

Bonjour à tous et bises aux dames,

J'avoue ne pas comprendre pourquoi Théodore Champion aurait utilisé des initiales (CP) ne correspondant pas à son patronyme Comprends pas
Il existe un site qui donne de nombreuses indications relatives aux signatures...
http://www.filatelia.fi/experts/namesa.html

J'en extrais ce qui se rapporte à Théodore Champion
http://www.filatelia.fi/experts/marks/champion.jpg
http://www.filatelia.fi/experts/marks/champion2.jpg
http://www.filatelia.fi/experts/marks/champion3.jpg

Pour ce qui concerne les signatures sur le 5c. je penche plutôt pour des marques de collectionneurs, comme on en rencontre très souvent, et qui sont, trop souvent, présentées comme des signatures d'expert...

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
qui rajoute qu'il existait un marchand-expert nommé Émile Pavoille dont les initiales peuvent être rapprochées du cachet de droite en italique E (?) P.
Malheureusement , je n'ai pas de photo ou timbre montrant sa signature...
Revenir en haut Aller en bas
Nicochret

Nicochret


Nombre de messages : 100
Age : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 05/10/2010

Il y a des experts des préos ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des experts des préos ?   Il y a des experts des préos ? EmptyDim 11 Mar 2012 - 15:12

Salut Arnaud,

Voilà une belle preuve de ce que je te disais, belle car sur "ta" semeuse...

Il y a des experts des préos ? Po_24_10

A +

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a des experts des préos ? Empty
MessageSujet: Re: Il y a des experts des préos ?   Il y a des experts des préos ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a des experts des préos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préos à Villaudric
» Pour les Semeusophiles et les autres : un intéressant article sur les préos de 1920 à 1922
» 30c bleu avis des experts
» Libération : les experts
» Aux experts Daguin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: SEMI-MODERNES (1900/1960) :: SEMEUSES-
Sauter vers: