Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Daguin (demande de renseignement)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3903
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Daguin (demande de renseignement) Empty
MessageSujet: Daguin (demande de renseignement)   Daguin (demande de renseignement) EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:13

Bonjour,

Dans le catalogue Dreyfuss de 1994, il n'est pas signalé de Daguin pour Ajaccio et Bastia avant 1930 (seulement les 2 flammes ajaciennes à partir de 1931)...
une âme charitable qui disposerait des éditions plus récentes pourrait-elle me dire si celles-ci donnent de nouvelles informations?

Merci.

JC
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Daguin (demande de renseignement) Empty
MessageSujet: Re: Daguin (demande de renseignement)   Daguin (demande de renseignement) EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:13

Bonjour,

Rien de nouveau dans l'édition de 2004 (pas de Daguin signalée à Bastia notamment).
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3903
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Daguin (demande de renseignement) Empty
MessageSujet: Re: Daguin (demande de renseignement)   Daguin (demande de renseignement) EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:02

Merci Laurent.

Pour AJACCIO,
j'ai une photocopie d'une Daguin jumelée en novembre 1885 (que j'avais identifiée dans la collection d'un collègue); je viens d'acheter une utilisation solo (borgne) en 1887 et j'en ai une autre en 1924.

Pour BASTIA,
j'ai deux lettres avec Daguin solo de 1893 et 1895.

Je compte les présenter sur mon blog; je mettrai un lien pour ceux que ça intéresse...

JC
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 917
Age : 86
Localisation : Albi (81000)
Date d'inscription : 07/01/2011

Daguin (demande de renseignement) Empty
MessageSujet: Re: Daguin (demande de renseignement)   Daguin (demande de renseignement) EmptyJeu 15 Mar 2012 - 18:55

Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, Dreyfuss ne recense pas les empreintes de Daguin solo (ou borgne, dixit É. Barthélémy). Il est possible que les machines Daguin de Bastia et Ajaccio n'ont utilisé qu'un seul timbre à date, d'où l'absence de Daguin dans le Dreyfuss.
Lulu
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3903
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Daguin (demande de renseignement) Empty
MessageSujet: Re: Daguin (demande de renseignement)   Daguin (demande de renseignement) EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:01

Bonsoir,

pour Ajaccio au moins, elle a servi en "jumelés":

Daguin (demande de renseignement) Daguin18

Pour Bastia, je n'ai pas encore vu de Daguin à part les 2 pièces en "borgne" précédemment évoquées... Mais je ne désespère pas! (surtout si vous m'aidez)

JC
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Daguin (demande de renseignement) Empty
MessageSujet: Re: Daguin (demande de renseignement)   Daguin (demande de renseignement) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daguin (demande de renseignement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: DAGUINS-
Sauter vers: