| Help , maitrisez vous l'Allemand ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Help , maitrisez vous l'Allemand ? Mar 22 Mai 2007 - 13:13 | |
| Re Salut Toujours dans mes récentes trouvailles , deux cachets sur carte de Strasbourg . Celui de droite , ok , c'est un postal. Et celui de gauche ??? je retrouve dessus , le mot " Gepruft" que j'ai déjà vu sur les cartes des prisonniers dans les Oflag .!!!! Est -ce une franchise ou autre ??? Merci Andres |
|
| |
sundgau
Nombre de messages : 89 Localisation : Altkirch (Haut-Rhin) Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Help , maitrisez vous l'Allemand ? Mar 22 Mai 2007 - 13:58 | |
| Salut tout le monde, le cachet "Geprüft" est apposé par la censure et il veut dire contrôlé. Le contrôle postal était un sport national à l'époque. Bonne journée sous le D:) m. |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Help , maitrisez vous l'Allemand ? Mar 22 Mai 2007 - 15:17 | |
| Salut Andres et Dom (qui tire plus vite que son ombre mais qui n'a pas tout traduit). "Geprüft und zu befördern" signifie "Contrôler et à expédier" "beförden" a d'autres sens comme faire avancer, ainsi lorsque je travaillais à Bâle je n'étais pas mécontent quand mes supérieurs me donnaient une "Beförderung". Je retourne , il fait trop chaud pour bosser (26° à l'ombre). Jean-Jacques |
|
| |
sundgau
Nombre de messages : 89 Localisation : Altkirch (Haut-Rhin) Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Help , maitrisez vous l'Allemand ? Mar 22 Mai 2007 - 15:28 | |
| Salut Jean-Jacques désolé mais le Monsieur ne demandait que la traduction de Geprüft! et je n'ai pas agrandi le scan de Naguito pour bien visualiser le cachet........................ D:) m partisan du moindre effort aujourd'hui Une petite mousse pour raffraîchir, Tchuuuuss tout le monde. |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Help , maitrisez vous l'Allemand ? Mar 22 Mai 2007 - 16:35 | |
| Re- Ben dis-donc, Dom tu n'es pas curieux pour ne pas regarder les oblitérations. Pour moi, aujourd'hui pas . J'en ai bu une bien fraîche (trop fraîche) dimanche soir après un match de . Depuis lundi mon tube digestif s'est complètement vidé. Alors c'est Coca sur prescription médicale, si si, mon médecin me l'a recommandé pour ces cas là. Et pour la de tout à l'heure, c'était raté, j'ai l'impression que mon voisin a déménagé toute sa grange, un raffut du tonnerre. JJ |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Help , maitrisez vous l'Allemand ? Mar 22 Mai 2007 - 17:53 | |
| Merci messieurs et désolé pour votre sieste mais consolez vous , j'ai fait la mienne en attendant vos réponses .....C'est ça la vie .... Blague à part , est-ce un cachet civil ou militaire et d'après vous , qui était habilité à le mettre ? A+ Andres |
|
| |
sundgau
| Sujet: Re: Help , maitrisez vous l'Allemand ? Mar 22 Mai 2007 - 19:26 | |
| Salut André je te joins un lien vers le site de l'APMC de Colmar qui traite de la censure mais uniquement à Colmar. Les mêmes dispositions étaient prises dans toute l'Alsace-Moselle annexée http://www.phila-colmar.org/article.php3?id_article=412
Bonne lecture et à+ D;) m. |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Help , maitrisez vous l'Allemand ? Mar 22 Mai 2007 - 21:39 | |
| Bien vu et bien lu .... Merci Andres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help , maitrisez vous l'Allemand ? | |
| |
|
| |
| Help , maitrisez vous l'Allemand ? | |
|