Un rabbin passionné de golf n'en peut plus : cela fait des mois qu'il pleut chaque fois qu'il a du temps libre, et aujourd'hui, il fait beau. Hélas, c'est Yom Kippour : pas question de jouer au golf !
Mais à midi, il craque : il se déguise, sort discrètement, marche très longtemps pour s'éloigner du quartier où on risquerait de le reconnaître, puis prend un taxi (malgré le prix) pour aller à un golf loin de chez lui où personne ne le connait.
Il paye le green fee et commence à jouer.
Là-haut, l'ange qui le surveille va voir Dieu :
- "Chef, Vous avez vu ?
- Bien sûr, tu sais bien que je vois tout !
- Et Vous laissez faire ?
- Mais oui"
Et l'ange s'enva en maugréant.
En bas, notre rabbin joue comme il n'a jamais joué les eagles succèdent aux birdies, ce qui énerve particulièrement son ange gardien.
- "Mais enfin, Chef, il faut intervenir !
- Pourquoi faire ?
- Mais enfin, il mérite une punition !
- Ne t'inquiète pas"
Et l'ange repart, de plus en plus énervé.
Le rabbin, lui, ne se sent plus. Le dernier trou est un par 4, s'il fait moins, il bat le record du parcours !
Il frappe sa balle, et là, un miracle : la balle semble portée par un souffle divin, elle vole, elle vole ... et tombe directement dans le trou ! Un trou en un ! Le record du parcours est pulvérisé !
L'ange retourne voir Dieu :
- "Alors là, je ne comprends pas ! Non seulement Vous ne le punissez pas, mais en plus, Vous l'aidez, je Vous ai vu !
- Je n'ai pas pu résister...
- Je demande une punition exemplaire !
- Mais il
est puni !
- Comment cela ?
- Bien sûr : à qui veux-tu qu'il aille raconter ses exploits ?"
Bon week-end
à tou(te)s
Jean-Yves