Bonjour ,
Pas méfiant du tout à l'origine , j'ai appris à le devenir en découvrant certaines annonces ....
Entre autres , lorsque dans le titre n'est précisé ni CPA , ni CPM , ni CPSM .....
Et si l'on regarde attentivement ces annonces , il n'est dit nulle part que ces cartes sont anciennes !!!!!!!
Facile donc , pour le vendeur , d'arguer de sa bonne foi en cas de problème avec un acheteur .....
Le grand problème est que les collectionneurs ( moi y compris ) ne voient que ce qu'ils veulent y voir et sont tellement contents de découvrir ce genre de cartes qu'ils en déduisent eux mêmes que ce sont des anciennes !!!!!
Regardez la carte jointe , je l'ai achetée en toute connaissance de cause , car c'est une repro.d'une carte début du siècle rééditée , dans les années cinquantes par le journal "le monde des philatélistes ".
Ayant vu la même en vente il y a à peu près un an ( seulement le recto ), j'avais sonné le signal d'alarme sur le forum car l'annonce ne précisait rien du tout et il y avait un enchérisseur .
Un répondeur m'avait reproché de me mêler de cela ....
Et , quelques temps après , il avait attiré mon attention sur l'évaluation du vendeur par l'acheteur qui se déclarait satisfait !!!!....!!!!!!
Depuis , je n'ai vraiment plus envie de jouer au jeu de la vérité sortant du puit ......
Cordialement
Andres
Le recto qui n'explique rien ......