semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: ancoper et perforations Dim 29 Avr 2012 - 21:41 | |
| Bonsoir, Voici une lettre envoyée par le credit lyonnais de Bordeaux à destination du Danemark. Coté tarif postal tout est OK mais coté philatélique la bande de 5 semeuses verte est perforée (normal !). Le problème c'est que je suis nul avec le ANCOPER. Je me suis orienté vers le crédit lyonnais, agence de bordeaux et là surprise, ils me donnent la perfo à l'envers. En prime, je ne sais pas à quoi correspondent les différents chiffre D'accord, je passe pour le neuneu de service mais c'est pas grave .... Merci d'avance pour vos réponses @+ |
|
marco
Nombre de messages : 1132 Localisation : France Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: ancoper et perforations Dim 29 Avr 2012 - 22:54 | |
| |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: ancoper et perforations Lun 30 Avr 2012 - 8:39 | |
| Jourbon, - semeuse22 a écrit:
- surprise, ils me donnent la perfo à l'envers.
Il n'y a pas vraiment d'endroit ou d'envers ... ça dépend du sens dans lequel les TP sont présentés dans la presse. Sur la presse " Mathias Sitter", les timbres étaient présentés par bandes de cinq pliées en accordéon, soit dans le sens de la largeur, soit dans celui de la longueur, et ça donnait plusieurs orientations possibles, avec un seul poinçon. Un autre type de presse, " Barthélémy & Bernard", contenait jusqu'à dix poinçons, les timbres étaient présentés en bandes à plat (jusqu'à trois superposées), soit côté recto, soit côté verso. FM340 - La presse à perforer les timbres d'Oscar (Dahl) - R. Sené D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ancoper et perforations | |
| |
|