| Lettres chargées,demande d'un cours de maternelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
glen
Nombre de messages : 5577 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Lettres chargées,demande d'un cours de maternelle Mar 1 Mai 2012 - 17:46 | |
| Bonsoir - Je n'y connais rien aussi ayez la gentillesse dans vos explications d'essayer de vous mettre à mon niveau,c'est à dire au BA -BA,merci d'avance. Voici une lettre chargée imprimée de Dubrovnik du 5 Janvier 1926 pour Paris: Je trouve au verso Cad. Dubrovnik - Bureau d'échange Jana - Trieste central Part- Trieste et Modane.Il y a des tas de questions ensuite,mais sans réponse pour moi ( Franc or - poids - etc... ) René [ [ |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Lettres chargées,demande d'un cours de maternelle Mar 1 Mai 2012 - 18:57 | |
| - glen a écrit:
- Bonsoir - Je n'y connais rien aussi ayez la gentillesse dans vos explications d'essayer de vous mettre à mon niveau,c'est à dire au BA -BA,merci d'avance.
Bonjour, Mission impossible pour moi, vu que je ne comprends pas l'affranchissement de cette lettre après avoir regardé ce qui concerne les Serbes, Slovaques et Slovènes ( SHS). Attendons les oracles... Bruno |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Lettres chargées,demande d'un cours de maternelle Mar 1 Mai 2012 - 20:26 | |
| bonsoir,
à première vue, c'est une enveloppe contenant des valeurs. Sadrzina signifie Contenu, Novcanica signifie Billets de banque, Kovani novac Pièces de monnaie, Vriejnost ukupno Valeur totale.
Donc valeur déclarée 220 dinars. La lettre U.P.U. est à 3 dinars les 20 gr (Prugnon p.36), la reco probablement autant, plus 1 dinar pour la VD (?).