| Marcophilie pour cartophiles avertis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
glen
Nombre de messages : 5582 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Marcophilie pour cartophiles avertis Dim 6 Mai 2012 - 18:08 | |
| Bonsoir - Je vous avais mis une de ces cartes il y a un an mais le fil est coupé. Je remets donc ces 2 cartes car apres recherches il apparait qu'elles sont de Tom Browne ( pas de la tarte de déchiffrer les signatures ) un illustre illustrateur anglais , avec le nom j'ai pu aller voir sur D et E ;et je n'ai trouvé que des cartes couleurs, celles-ci n'ont pas l'air de pulluler, qu'en pensez-vous. René [ [ |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5582 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Marcophilie pour cartophiles avertis Jeu 10 Mai 2012 - 16:26 | |
| Bonjour - silence assourdissant les cartophiles,serai-ce le côté opposé à l'image ( je ne me mouille pas ) qui vous perturbe ? René |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18465 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Marcophilie pour cartophiles avertis Jeu 10 Mai 2012 - 17:38 | |
| rien à dire côté marco/HP, sinon que I.J.P.O. c'est Imperial Japanese Post Office (vous le saviez déjà) et que le tarif de la CP coréenne dans l'U.P.U. est de 4 sen (je ne vous apprends rien).
Compte-tenu de la couleur uniforme des encres, de l'absence de marquage à l'ordinaire et de la proximité des dates, ça pourrait être des fabrications, allez savoir ...
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Marcophilie pour cartophiles avertis Jeu 10 Mai 2012 - 17:49 | |
| Bonsoir René,
Il existe une très importante littérature sur cet illustrateur de CP - par ex et uniquement in english. Sinon des cartes: ebay usa - environ 200 en ventes. Toutes en couleur sauf une - un joueur de cricket, avec ce commentaire du vendeur "early postcard from TB". Peut être bien des dessins de jeunesse ?
François |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Marcophilie pour cartophiles avertis Jeu 10 Mai 2012 - 17:56 | |
| Et un peu de noir et blanc: blog cartoon / bd Finalement, assez attachant cet anglais François |
|
| |
glen
| Sujet: Re: Marcophilie pour cartophiles avertis Jeu 10 Mai 2012 - 18:18 | |
| Merci à tous les deux,je les trouve plutôt originales et pour répondre à D. Je les ai depuis une vingtaine d'années et trouvées dans une archive familiale datant à peu pres de cette époque, dont une dame actuellement 95 ans avait beaucoup arraché les timbres avec son petit frère ,des lettres de la famille depuis # 1852 qu'elle avait d'ailleurs gardées en l'état, cardiaques marcophiles s'abstenir. René |
|
| |
glen
| Sujet: Re: Marcophilie pour cartophiles avertis Jeu 10 Mai 2012 - 18:29 | |
| J'oubliai de dire que les cartes sont numérotées,je n'ai récupéré que le n°1 et 6 En voici une autre même provenance René [ |
|
| |
frame
| Sujet: Re: Marcophilie pour cartophiles avertis Jeu 10 Mai 2012 - 18:40 | |
| - glen a écrit:
- . . . dont une dame actuellement 95 ans avait beaucoup arraché les timbres avec son petit frère ,des lettres de la famille depuis # 1852 qu'elle avait d'ailleurs gardées en l'état, cardiaques marcophiles s'abstenir.
René Bonsoir René et bienvenue au club, J'en ai entre 200-300 dans cet état, enveloppes bien découpées autour du timbre et avec presque uniquement des BM, OR et 1d d'endroits perdus du Sud-Ouest. Ma femme se souvient encore du cri que j'ai poussé lorsque j'ai ouvert cette boite François |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marcophilie pour cartophiles avertis | |
| |
|
| |
| Marcophilie pour cartophiles avertis | |
|