Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Marcophilie pour cartophiles avertis

3 participants
AuteurMessage
glen

glen

Marcophilie pour cartophiles avertis Empty
MessageSujet: Marcophilie pour cartophiles avertis   Marcophilie pour cartophiles avertis EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:08

Bonsoir - Je vous avais mis une de ces cartes il y a un an mais le fil est coupé. Je remets donc ces 2 cartes car apres recherches il apparait qu'elles sont de Tom Browne ( pas de la tarte de déchiffrer les signatures ) un illustre illustrateur anglais , avec le nom j'ai pu aller voir sur D et E ;et je n'ai trouvé que des cartes couleurs, celles-ci n'ont pas l'air de pulluler, qu'en pensez-vous.
René
[
Marcophilie pour cartophiles avertis Numar347
[Marcophilie pour cartophiles avertis Numar348
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen

MessageSujet: Re: Marcophilie pour cartophiles avertis   Marcophilie pour cartophiles avertis EmptyJeu 10 Mai 2012 - 16:26

Bonjour - silence assourdissant les cartophiles,serai-ce le côté opposé à l'image ( je ne me mouille pas ) qui vous perturbe ?
René
Bisou
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Marcophilie pour cartophiles avertis   Marcophilie pour cartophiles avertis EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:38

rien à dire côté marco/HP, sinon que I.J.P.O. c'est Imperial Japanese Post Office (vous le saviez déjà) et que le tarif de la CP coréenne dans l'U.P.U. est de 4 sen (je ne vous apprends rien).

Compte-tenu de la couleur uniforme des encres, de l'absence de marquage à l'ordinaire et de la proximité des dates, ça pourrait être des fabrications, allez savoir ...

D.

frame

MessageSujet: Re: Marcophilie pour cartophiles avertis   Marcophilie pour cartophiles avertis EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:49

Bonsoir René,

Il existe une très importante littérature sur cet illustrateur de CP - par ex et uniquement in english.
Sinon des cartes: ebay usa - environ 200 en ventes.
Toutes en couleur sauf une - un joueur de cricket, avec ce commentaire du vendeur "early postcard from TB".
Peut être bien des dessins de jeunesse ?

François
frame

frame

MessageSujet: Re: Marcophilie pour cartophiles avertis   Marcophilie pour cartophiles avertis EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:56

Et un peu de noir et blanc: blog cartoon / bd
Finalement, assez attachant cet anglais Très heureux
François
glen

glen

MessageSujet: Re: Marcophilie pour cartophiles avertis   Marcophilie pour cartophiles avertis EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:18

Merci à tous les deux,je les trouve plutôt originales et pour répondre à D. Je les ai depuis une vingtaine d'années et trouvées dans une archive familiale datant à peu pres de cette époque, dont une dame actuellement 95 ans avait beaucoup arraché les timbres avec son petit frère ,des lettres de la famille depuis # 1852 qu'elle avait d'ailleurs gardées en l'état, cardiaques marcophiles s'abstenir.
René
glen

glen

MessageSujet: Re: Marcophilie pour cartophiles avertis   Marcophilie pour cartophiles avertis EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:29

J'oubliai de dire que les cartes sont numérotées,je n'ai récupéré que le n°1 et 6
En voici une autre même provenance
RenéMarcophilie pour cartophiles avertis Numar352
[Marcophilie pour cartophiles avertis Numar353
frame

frame

MessageSujet: Re: Marcophilie pour cartophiles avertis   Marcophilie pour cartophiles avertis EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:40

glen a écrit:
. . . dont une dame actuellement 95 ans avait beaucoup arraché les timbres avec son petit frère ,des lettres de la famille depuis # 1852 qu'elle avait d'ailleurs gardées en l'état, cardiaques marcophiles s'abstenir.
René
Bonsoir René et bienvenue au club,
J'en ai entre 200-300 dans cet état, enveloppes bien découpées autour du timbre et avec presque uniquement des BM, OR et 1d d'endroits perdus du Sud-Ouest. Ma femme se souvient encore du cri que j'ai poussé lorsque j'ai ouvert cette boite Pâle Pâle

François
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marcophilie pour cartophiles avertis   Marcophilie pour cartophiles avertis Empty

Marcophilie pour cartophiles avertis
Page 1 sur 1