| Tarif territoires outre mer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edouard
Nombre de messages : 277 Age : 64 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Tarif territoires outre mer Ven 25 Mai 2012 - 21:22 | |
| Bonjour à tous, Il me semble qu'il y avait un tarif particulier pour les lettres des Antilles Française ou Guyane pour les US et autres pays de ce secteur pendant les années de la Marianne de Cheffer. Est ce je me trompe, si non, quelqu'un pourrait il me donner des précisions ?? Merci d'avance |
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Tarif territoires outre mer Sam 26 Mai 2012 - 8:00 | |
| Bonjour Edouard,
Question récurrente et pourtant simple. En fait, le tarif de base (international) est le même. Ce sont les surtaxes aériennes qui diffèrent et sont moindres puisque la distance est plus courte qu'à destination des autres continents. il est probable que ce soit du même genre au départ de la Réunion et à destination de l'Ile Maurice, de Madagascar et des autres pays près de l'Océan Indien. Malheureusement, les collectionneurs ne disposent que de textes métropolitains et seules des bribes de tarifs au départ des DOM sont recensées, à ma connaissance. |
|
| |
Edouard
Nombre de messages : 277 Age : 64 Localisation : Finistère Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Tarif territoires outre mer Sam 26 Mai 2012 - 8:05 | |
| Merci Laurent, maintenant que j'y pense je vais vérifier si je peux trouver des informations tarifaires dans le "Richardson"
|
|
| |
glen
Nombre de messages : 5576 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Tarif territoires outre mer Sam 26 Mai 2012 - 9:13 | |
| Bonjour Edouard - Je viens d'acheter Timbres Magazine de Juin et je suppute que le grand article sur la marianne de Cheffer ne t'es pas étranger, 9 pages avec plein d'illustrations,je te dis bravo,et en plus il est à suivre............ René |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Tarif territoires outre mer Sam 26 Mai 2012 - 11:03 | |
| Bonjour Dans ces tarifs actuels , je me demande même si la Poste s'y retrouve ???? Pendant quelques temps , pour des - 20g. pour les USA , le guichet de la poste me faisait payer 1 euro , jusqu'au jour où , ayant consulté le tarif papier j'ai constaté que depuis la Martinique , les USA étaient en zone 1 pour nous , donc 0,80 euro !!!!!!!!!!! Certainement erreur du logiciel m'a t'on rétorqué .... Encore aujourd'hui ,au tarif 2011 , depuis la Martinique , les USA sont toujours en Zone 1 au même titre que les iles environnantes ... ( 0,87 pour zone 1 , et 1,07 pour zone 2 ). Le raisonnement sur la distance est un peu spécieux car compte tenu du manque de liaison directe , pratiquement tout le courrier passe par la France d'abord ! Pour info , nous avons un tarif papier ( jaune ) spécial " au départ de Guadeloupe et Martinique " . A+ Andres |
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Tarif territoires outre mer Sam 26 Mai 2012 - 11:51 | |
| Bonjour Andres,
Les tarifs actuels ne posent pas de soucis car les collectionneurs les obtiennent sans trop de difficultés (ils sont disponibles sur le site internet de La Poste). Ce sont ceux d'avant les années 1990 qui sont inconnus (ou presque, en tout cas pas encore dénichés là où ils se trouveraient).
Quant au passage par la Métropole, je ne pense pas que cela ait toujours été le cas mais je n'ai jamais étudié les conditions d'acheminement correspondantes. |
|
| |
daniel91
Nombre de messages : 1087 Age : 70 Localisation : Saint Raphaël Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Tarif territoires outre mer Sam 26 Mai 2012 - 16:24 | |
| Bonjour,
Voilà quelques sites qui proposent des tarifs.
http://guy.marchot.pagesperso-orange.fr/
http://jean-louis.bourgouin.pagesperso-orange.fr/
http://atrinquier.pagesperso-orange.fr/tarifs/bureau/introtarif.html
Merci à Internet et à ceux qui partagent leurs connaissances.
A+ |
|
| |
Edouard
| Sujet: Re: Tarif territoires outre mer Sam 26 Mai 2012 - 18:57 | |
| Salut Glen, Effectivement cet article ne m'est pas étranger et je suis heureux qu'il te plaise. La suite du mois prochain sera aussi apprécié, je l'espère. Je manque d'objectivité évidemment, cette Marianne est ma deuxième "femme". Merci Daniel 91 pour tes liens, je vais les étudier. Le "Richardson" consacre 3 pages à ces tarifs. Avant mes mises en page je ferai des papiers que vous pourrez consulter et critiquer pour que je trouve la bonne formule de ces tarifs assez particulier, comme beaucoup le constate..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarif territoires outre mer | |
| |
|
| |
| Tarif territoires outre mer | |
|