Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Tarif territoires outre mer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Edouard

Edouard


Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/10/2011

Tarif territoires outre mer Empty
MessageSujet: Tarif territoires outre mer   Tarif territoires outre mer EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:22

Bonjour à tous,
Il me semble qu'il y avait un tarif particulier pour les lettres des Antilles Française ou Guyane pour les US et autres pays de ce secteur pendant les années de la Marianne de Cheffer. Est ce je me trompe, si non, quelqu'un pourrait il me donner des précisions ??
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamariannedecheffer.fr
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Tarif territoires outre mer Empty
MessageSujet: Re: Tarif territoires outre mer   Tarif territoires outre mer EmptySam 26 Mai 2012 - 8:00

Bonjour Edouard,

Question récurrente et pourtant simple.
En fait, le tarif de base (international) est le même.
Ce sont les surtaxes aériennes qui diffèrent et sont moindres puisque la distance est plus courte qu'à destination des autres continents.
il est probable que ce soit du même genre au départ de la Réunion et à destination de l'Ile Maurice, de Madagascar et des autres pays près de l'Océan Indien.
Malheureusement, les collectionneurs ne disposent que de textes métropolitains et seules des bribes de tarifs au départ des DOM sont recensées, à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/10/2011

Tarif territoires outre mer Empty
MessageSujet: Re: Tarif territoires outre mer   Tarif territoires outre mer EmptySam 26 Mai 2012 - 8:05

Merci Laurent, maintenant que j'y pense je vais vérifier si je peux trouver des informations tarifaires dans le "Richardson"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamariannedecheffer.fr
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Tarif territoires outre mer Empty
MessageSujet: Re: Tarif territoires outre mer   Tarif territoires outre mer EmptySam 26 Mai 2012 - 9:13

Bonjour Edouard - Je viens d'acheter Timbres Magazine de Juin et je suppute que le grand article sur la marianne de Cheffer ne t'es pas étranger, 9 pages avec plein d'illustrations,je te dis bravo,et en plus il est à suivre............
René
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Tarif territoires outre mer Empty
MessageSujet: Re: Tarif territoires outre mer   Tarif territoires outre mer EmptySam 26 Mai 2012 - 11:03

Fumeur Bonjour

Dans ces tarifs actuels , je me demande même si la Poste s'y retrouve ????

Pendant quelques temps , pour des - 20g. pour les USA , le guichet de la poste me faisait payer 1 euro , jusqu'au jour où , ayant consulté le tarif papier j'ai constaté que depuis la Martinique , les USA étaient en zone 1 pour nous , donc 0,80 euro !!!!!!!!!!!

Certainement erreur du logiciel m'a t'on rétorqué ....

Encore aujourd'hui ,au tarif 2011 , depuis la Martinique , les USA sont toujours en Zone 1 au même titre que les iles environnantes ... ( 0,87 pour zone 1 , et 1,07 pour zone 2 ).

Le raisonnement sur la distance est un peu spécieux car compte tenu du manque de liaison directe , pratiquement tout le courrier passe par la France d'abord !

Pour info , nous avons un tarif papier ( jaune ) spécial " au départ de Guadeloupe et Martinique " .

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Bonif

Bonif


Nombre de messages : 3001
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/03/2011

Tarif territoires outre mer Empty
MessageSujet: Re: Tarif territoires outre mer   Tarif territoires outre mer EmptySam 26 Mai 2012 - 11:51

Bonjour Andres,

Les tarifs actuels ne posent pas de soucis car les collectionneurs les obtiennent sans trop de difficultés (ils sont disponibles sur le site internet de La Poste).
Ce sont ceux d'avant les années 1990 qui sont inconnus (ou presque, en tout cas pas encore dénichés là où ils se trouveraient).

Quant au passage par la Métropole, je ne pense pas que cela ait toujours été le cas mais je n'ai jamais étudié les conditions d'acheminement correspondantes.
Revenir en haut Aller en bas
daniel91

daniel91


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Saint Raphaël
Date d'inscription : 21/04/2012

Tarif territoires outre mer Empty
MessageSujet: Re: Tarif territoires outre mer   Tarif territoires outre mer EmptySam 26 Mai 2012 - 16:24

Bonjour,

Voilà quelques sites qui proposent des tarifs.

http://guy.marchot.pagesperso-orange.fr/

http://jean-louis.bourgouin.pagesperso-orange.fr/

http://atrinquier.pagesperso-orange.fr/tarifs/bureau/introtarif.html

Merci à Internet et à ceux qui partagent leurs connaissances.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/10/2011

Tarif territoires outre mer Empty
MessageSujet: Re: Tarif territoires outre mer   Tarif territoires outre mer EmptySam 26 Mai 2012 - 18:57

Salut Glen,
Effectivement cet article ne m'est pas étranger et je suis heureux qu'il te plaise. La suite du mois prochain sera aussi apprécié, je l'espère. Je manque d'objectivité évidemment, cette Marianne est ma deuxième "femme".
Merci Daniel 91 pour tes liens, je vais les étudier. Le "Richardson" consacre 3 pages à ces tarifs. Avant mes mises en page je ferai des papiers que vous pourrez consulter et critiquer pour que je trouve la bonne formule de ces tarifs assez particulier, comme beaucoup le constate.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamariannedecheffer.fr
Contenu sponsorisé





Tarif territoires outre mer Empty
MessageSujet: Re: Tarif territoires outre mer   Tarif territoires outre mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarif territoires outre mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régie de chemins de fer ?? des territoires ???
» Pour nos amis d'outre Quiévrain... et les autres...
» plusieurs timbres avec traces de phospho outre les barres
» recherche catalogue yvert T1 bis (Monaco , territoires OM , Nations Unies )
» Mondialisation postale. Territoires et innovations tarifaires dans la seconde moitié du XIXe siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: