Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les souris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Les souris Empty
MessageSujet: Les souris   Les souris EmptyMar 5 Juin 2012 - 7:01

Un Français émigré en Belgique a loué un appartement. Il s'aperçoit tout de suite que son appartement est infesté de souris. Il appelle le proprio qui lui dit :

"Je viens "

Il arrive avec un chat et dit à son locataire :

" Il va vous en débarrasser "

Le propriétaire s'en va et, effectivement, le chat chasse les souris. Sauf une d'entres elles, au fond d'un trou, que le chat n'arrive pas à attraper.
Alors le Français retéléphone à son propriétaire. Le propriétaire arrive et met le chat devant le trou et lui dit :

" Minou, aboie maintenant ! "

Le chat aboie comme un chien. La souris, qui a peur des chiens, sort de son trou et se fait croquer.

Le Français très étonné :

" Votre chat sait miauler et aboyer ? "

Le Belge lui répond :

" Ben oui, mon cher. Ici, en Belgique, pour réussir, il faut savoir parler aux moins deux langues ".

Rire Rire Rire

Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Les souris Empty
MessageSujet: Re: Les souris   Les souris EmptyMar 5 Juin 2012 - 8:47

Salut Dudu

villars a écrit:
" Ben oui, mon cher. Ici, en Belgique, pour réussir, il faut savoir parler aux moins deux langues ".
L'hôpital qui se fout de la Charité. Très heureux Très heureux Très heureux

Il me semble que dans TA confédération il y a 4 langues officielles (sans compter toutes les variantes locales du "Schwitzerdütsch").
Mais il est vrai que pour se dém débrouiller partout il vaut mieux parler l'anglais.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Les souris Empty
MessageSujet: Re: Les souris   Les souris EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:37

Re !
Salut JJ

Tu as raison en ce qui concerne les langues de mon pays et l'anglais. C'est si vrai que deux parlementaires fédéraux (un romand et un alémanique) utilisent souvent l'anglais pour se parler... Et ce n'est même pas rigolo Marteau

Bonne journée

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Les souris Empty
MessageSujet: Re: Les souris   Les souris EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:46

Bonjour JJ et Dudu,

villars a écrit:
C'est si vrai que deux parlementaires fédéraux (un romand et un alémanique) utilisent souvent l'anglais pour se parler... Et ce n'est même pas rigolo Marteau
Dudu

Est - ce bien vrai? Si oui, c'est bien triste Pleurs

François
Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Les souris Empty
MessageSujet: Re: Les souris   Les souris EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:14

Salutatous

frame01 a écrit:
Est - ce bien vrai? Si oui, c'est bien triste
Je dirais plutôt lamentable.

Lorsque j'ai commencé à bosser dans une société de la chimie bâloise (en 1979) tout le monde parlait allemand ou une de ses variantes dialectales.
Dans mon groupe j'étais le seul français et c'était très utile car je me déplaçais de temps en temps dans le Valais francophone, dans une usine du groupe.

Actuellement, dans la même société, après fusions et restructurations, l'anglais est de rigueur.
Ce matin j'ai appelé un copain du club qui travaille dans cette société, sur son fixe puis sur son mobile, je suis tombé deux fois sur un répondeur en anglais.
C'est une multinationale, je veux bien, mais quand-même, langue unique anglais.
Quand je travaillais, mon répondeur était en allemand et français.

C'est anecdotique, mais dans mon équipe (tennis vétérans) j'ai depuis quelques mois un anglais qui travaille aussi dans cette société et qui ne parle pas un mot d'allemand.
J'ai du mal à le comprendre en anglais mais avec nous il se donne la peine de parler le français (pas trop bien) d'autant plus que les autres n'ont jamais appris sa langue.
Il réside en France, il faut donc qu'il fasse quelques efforts (en passant, c'est un bon renfort pour l'équipe).

Une autre anecdote.
Il y a une quinzaine d'années je me suis amusé à regarder les panneaux publicitaires dans le quartier de Bâle où je bossais.
Les 3/4 des affiches étaient en anglais ou comportaient un ou plusieurs mots en anglais.

Il faut noter tout de même que dans la plupart des commerces il y a des employés parlant français, et pas seulement les frontaliers français.
De nombreux bâlois parlent le français, surtout les jeunes.
Roger Federer, (originaire du coin) en est un exemple parfait.

Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
Contenu sponsorisé





Les souris Empty
MessageSujet: Re: Les souris   Les souris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fantômes ??????
» la chauve-souris
» Monsieur La Souris
» Vous ne m'avez certainement pas oublié... (Petite Souris)
» Souris, mulot, campagnol, rat,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HUMOUR ET DELIRES-
Sauter vers: