| Je me suis fais emballé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
glen
Nombre de messages : 5577 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Je me suis fais emballé Mar 5 Juin 2012 - 9:05 | |
| Bonjour - suite à l'autre post : acheté 7 cartes sur 17 ( 4€ le tout ) donc j'ai fais le tri apres. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi se donner tout ce mal pour ce prix là, au club de St.Brieuc on m'a parlé de cartes nuageuses ( je ne sais pas ce que c'est ) et pourquoi le même texte, si cela vous intéresse je pourrai mettre le reste car ces reproductions sont tres originales. René [ [ |
|
| |
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Je me suis fais emballé Mar 5 Juin 2012 - 10:00 | |
| Bonjour René - glen a écrit:
- et pourquoi le même texte
Tu dis bien que ce sont des reproductions ? Alors le "reproducteur" n'a pas pris la peine de reproduire tous les versos, il a copié le même verso sur toutes les reproductions, avec les rectos différents. Du boulot en moins et un peu de temps gagné (time is money, n'est-il-pas ?). |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5577 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Je me suis fais emballé Mar 5 Juin 2012 - 10:25 | |
| En voila 2 autres, à St.Brieuc ils tergiversaient reproductions ou non, le côté écriture est tellement mal reproduit, et pour le cireur on apperçoit correspondance derriere l'échelle. René [ [ |
|
| |
japy
Nombre de messages : 384 Age : 66 Localisation : ile-de-france Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Je me suis fais emballé Mar 5 Juin 2012 - 10:43 | |
| Bonjour ces cartes postales ne sont pas des cartes nuageuses, mais des cartes "type "nuage", ces cartes étaient surtout éditées dans le début de la carte postale et surtout avant décembre 1903, le verso était simple et interdisait la correspondance sur ce côté. les cartes "type nuage " permettaient ainsi d’écrire quelques mots sur cet espace blanc laissé autour de la photo.
Une petite explication très simple sur mon blog : ICI
Pascal |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Je me suis fais emballé Mar 5 Juin 2012 - 10:50 | |
| bonjour,
je sais que les cartos se fichent de ce genre de détail comme d'une guigne, mais la Semeuse bleue à 30 centimes a été émise en juillet 1925 pour le tarif de la lettre intérieure.
La CP en 1911, c'était 10 centimes.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Je me suis fais emballé Mar 5 Juin 2012 - 11:06 | |
| - japy a écrit:
- Bonjour
ces cartes postales ne sont pas des cartes nuageuses, mais des cartes "type "nuage", ces cartes étaient surtout éditées dans le début de la carte postale et surtout avant décembre 1903, le verso était simple et interdisait la correspondance sur ce côté. les cartes "type nuage " permettaient ainsi d’écrire quelques mots sur cet espace blanc laissé autour de la photo.
Une petite explication très simple sur mon blog : ICI
Pascal +1 ...... Andres |
|
| |
glen
| Sujet: Re: Je me suis fais emballé Mar 5 Juin 2012 - 11:14 | |
| Et voila les 3 dernieres, pour Doudad j'ai tout de même vu le 2Fr 50 qui joue les précurseurs,pour Japy sont-ce des faux ou bien des cartes type nuage qui ont été trafiquées seulement pour le plaisir, ou des photos comme il est dit dans une partie du texte qui ont été transformées ensuite. Il faut bien avouer que c'est bizarre, mais les sujets sont chouettes. René [ [ |
|
| |
japy
Nombre de messages : 384 Age : 66 Localisation : ile-de-france Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Je me suis fais emballé Mar 5 Juin 2012 - 17:23 | |
| - Citation :
- à St.Brieuc ils tergiversaient reproductions ou non, le côté écriture est tellement mal reproduit, et pour le cireur on apperçoit correspondance derriere l'échelle.
René Bonjour Sans avoir les cartes en mains on ne peut être sur de rien , mais il y a quand même des moyens simples quand on a les cartes Essayer de passer une lame de cuter dans un coin abimé d'une carte pour voir si cette carte est faite de 3 feuillets qui composait normalement une CP de cette époque. il y a très peu de copies faite en 3 feuillets "trop de travail" (il pouvait y avoir des rééditions mais les versos étaient corrects avec le nom du nouvel éditeur) Si la carte n'a pas 3 feuillets on peut déjà en déduire qu'il ne s'agit pas de carte "style nuage" des années 1900. le verso de la carte "vichy paysanne" Éditions LL. (Lévy et fils) à un verso des Éditions Gabriel Artaud de Nantes avec du texte imprimé copier sur un autre verso ... Cela fait quand même beaucoup de bizarrerie pour imaginer que ces cartes sont des originaux Pascal |
|
| |
glen
| Sujet: Re: Je me suis fais emballé Mar 5 Juin 2012 - 18:05 | |
| Bonjour Pascal - Vichy paysanne a 3 feuillets et celui du milieu est non imprimé, pour les autres je n'y ai pas été tres fort mais je crois qu'il n'y en a que 2 René |
|
| |
nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Je me suis fais emballé Mar 5 Juin 2012 - 18:11 | |
| Bonjour René. Promis, on ne rigole pas...selon ta demande. Comme l' signalé Doudad, c'est du timbrage à la louche. Outre les tarifs, aucune oblitération ne déborde sur la reproduction. Tant qu'à faire des reproductions, pourquoi se donner le mal de les vieillir et leur donner un aspect "circulé" avec tant d'abérations? Les sujets illustrés sont assez originaux pour se passer d'un habillage pareil. Basta, on s'est tous fait avoir un jour ou l'autre et c'est encore possible. Reste des images originales et un brin de connaissance en plus, pour 4 Euros, je suis partant ! C'est l'heure de l'apéro Norbert. |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Je me suis fais emballé Mar 5 Juin 2012 - 18:51 | |
| - glen a écrit:
- ...acheté 7 cartes sur 17 ( 4€ le tout ) donc j'ai fais le tri apres...
Salut René Si tu as acheté ce lot pour les images (que je trouve intéressantes), il n'y a pas à rougir d'avoir mis 4 euros dans le commerce A plus. Patrick |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Je me suis fais emballé Mer 6 Juin 2012 - 10:12 | |
| Bonjour La question n'est pas le prix , mais le fait qu'un expert "ancien " comme papy René soit tombé dans cette tromperie , celà m'étonne , me peine profondément , et diminue la grande considération que j'avais pour lui ..... Bon , après tout , c'est normal que ce ne soit pas les mêmes qui aient toujours la chance des bonnes découvertes Le dimanche matin , reste au lit plutot que d'aller dans le froid acheter "ce" genre de cartes ...... Andres Qui a dit "un gros jaloux " ??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me suis fais emballé | |
| |
|
| |
| Je me suis fais emballé | |
|