| Dernier domicile connu... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Dernier domicile connu... Mar 5 Juin 2012 - 14:20 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames, Je m'aventure rarement dans l’espace cartophile, mais, une fois n'est pas coutume, j'ai besoin d'aide! Voici la carte qui m'amène j'avais acheté cette carte, il y a longtemps, pour le cachet postal... mais en la retournant mon attention a été attiré par le nom du destinataire: Fortier. Peut-être, s'agit-il du photographe qui a œuvré en Afrique et produit des cartes postales de qualité en quantité? L'un(e) d'entre-vous a t-il(elle) connaissance de l'adresse de ce personnage... ce qui pourrait confirmer mon hypothèse (voire ma supputation )? A bientôt. Michel |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5577 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Dernier domicile connu... Mar 5 Juin 2012 - 14:54 | |
| Bonjour Michel - Quel dommage que tu ne fasses pas de crèpes plus souvent, tu aurais appris qu'il faut toujours les retourner,à moins que tu copies sur Andres et que tu ne regardes que le verso. René |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Dernier domicile connu... Mar 5 Juin 2012 - 15:08 | |
| Bonjour René, Je l'avais retournée (en son temps)... mais "rien que" pour pour le cachet! Et puis je vais te confier un secret, René: je n'arrive toujours pas à distinguer le verto du recso... Pour ce qui est des crêpes, je laisse cela à mes fille et petite-fille! Elles sont "très bonnes en crêpe" A bientôt. Michel |
|
| |
nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Dernier domicile connu... Mar 5 Juin 2012 - 17:24 | |
| Hello Michel. "Né en 1862, François-Edmond Fortier s’installe à Dakar en 1900. De 1902 à 1903, sa première grande expédition le mène au Fouta-Djalon, puis en Haute-Guinée (le Haut-Niger). En 1905-1906, il se rend au Soudan français, l'actuel Mali. Après Kankan, Bamako et Djenné, il parvient à Tombouctou en janvier 1906. Fortier est l'un des premiers photographes professionnels à y travailler après son occupation par le commandant Joffre en 1894. Il termine ses jours dans son magasin de la Médina de Dakar où il meurt le 8 février 1928." Wikipédia (ya mieux mais bon ) Tu serais donc dans le bon au niveau concordances si je suppute bien (c'est fou ce que l'on deviens prudent ici, ça doit être contagieux !!). Quant au "dernier domicile connu, c'est loupé mais c'est une belle étape. De la famille restée en métropole comme destinataire ? Norbert. |
|
| |
nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Dernier domicile connu... Mar 5 Juin 2012 - 17:28 | |
| EDIT
Plus sérieux que wiki: http://home.planet.nl/~kreke003/homfra.htm#Introduction
|
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: Dernier domicile connu... Mar 5 Juin 2012 - 17:45 | |
| Merci Norbert! Rien contre ? Je vais explorer le site. Je possède (dans un coin de boîte ) quelques cartes de Fortier sur lesquelles j'apprendrais certainement quelques petites choses Peut-être même, irai-je jusqu'à les contacter pour des précisions sur l'adresse: on peut rêver! A bientôt. Michel, qui promet de ne pas débuter une nouvelle collection |
|
| |
nirvana
| Sujet: Re: Dernier domicile connu... Mar 5 Juin 2012 - 18:17 | |
| |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Dernier domicile connu... Mer 6 Juin 2012 - 10:30 | |
| " Et puis je vais te confier un secret, René: je n'arrive toujours pas à distinguer le verto du recso..." Là , Michel , tu me déçois profondément , cette phrase m'est entrée dans le coeur comme une lame perfide , celle de quelqu'un que je considérais comme un ami !!!!!!!!!!!!!! Bon , tu vas me dire ,VERTO et RECSO ne veulent pas dire grand chose , si ce n'est un délire "après pastis " ! Andres qui ne viendra pas cette année encore , manger les "pieds paquets " avec toi ! |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: Dernier domicile connu... Mer 6 Juin 2012 - 11:06 | |
| Hola compañero! Qui d'autre qu'un ami peut avoir ça dans sa bibliothèque et qui d'autre qu'un ami, lorsque tu évoques "une lame perfide" qui te serait entrée jusques au fond du cœur, pense aussitôt à Ibrahim Ferrer https://www.youtube.com/watch?v=hnAXolDIqmU ? Si on ne peut plus faire "marroner" un ami, Andrès, quid de l'existence? A bientôt. Michel qui se demande comment tu as bien pu avoir connaissance de ce "secret"... René m'aurait-il trahi? |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: Dernier domicile connu... Mer 6 Juin 2012 - 11:15 | |
| Un petit post-scriptum (en latin, ça ne veut pas dire "pousse-au-crime"?): quand tu écris - Citation :
- Bon , tu vas me dire ,VERTO et RECSO ne veulent pas dire grand chose , si ce n'est un délire "après pastis " !
je veux faire une remarque: c'est, quand même, beaucoup moins grave que de confondre "sover et torec", non? Bon, il est un peu tôt mais vu les circonstances... A bientôt. Michel |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Dernier domicile connu... Mer 6 Juin 2012 - 14:42 | |
| Pour te montrer que je ne suis pas rancunier , pour toi ,une copine modèle il y a quelques années ..... |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: Dernier domicile connu... Mer 6 Juin 2012 - 15:14 | |
| Andrès, est-ce que tu peux venir me chercher à l’aéroport, demain? A bientôt très bientôt! Michel |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Dernier domicile connu... Mer 6 Juin 2012 - 20:17 | |
| Michel , j'y vais déjà dans moins de 2 heures récupèrer ma régulière revenant de Bosnie via la France ... hé oui .... Bon , exceptionnellement , je peux y retourner demain , confirme moi ! En parlant de celà , une mauvaise nouvelle pour moi . La compagnie Air Caraïbes qui dessert Cuba direct d'ici , vend son unique Embraer 190 donc , à partir de fin septembre , plus de liaison !!!!!!!!!!!!!!!! Je suis encore sous le choc ....... A+ Andres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dernier domicile connu... | |
| |
|
| |
| Dernier domicile connu... | |
|