| Les facteurs fou! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mimie
Nombre de messages : 1176 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Les facteurs fou! Mer 14 Mar 2007 - 1:58 | |
| Bonsoir tertous, La distribution du courrier est devenu du n'importe quoi en Belgique. Là où j'habite notamment , les facteurs parlent même de quartier sinistré. Pour remplacer le facteur parti à la pension, cela a été une galère. Sur 1 an, plusieurs dixaines de facteurs se sont relayés. Officiellement, nous avons depuis quelques semaines un facteur désigné mais quand elle ne travaille pas, on la remplace par n'importe qui et là c'est la catastrophe. Courriers roulés en boule et placé dans la poignée de la porte, courriers cartonnés pliés en 2, courriers chez les voisins (habitudes récurentes), courriers glissés en-dessous des portes ou placés sur la marche (pourtant il y a une boîte aux lettres et maintenant le courrier se perd ( mais pas pour le voisin heureux de trouver des timbres à coller sur ses enveloppes). J'en ai ras-le-bol, la perte de ce courrier est un exemple de plus mais de trop. En plus de 4 ans d'achat sur le net, aucuns courriers de Belgique ne c'était perdu. Au vue du laisser aller dans la distribution du courrier cela devait arriver et ce n'est certainement pas fini. Je crois qu'il vont apprendre à me connaître à la poste ......... je compte porter plainte et cela chaque fois que mon courrier ne sera pas placé dans la boîte aux lettres. Dormez bien tertous! Mimie qui la trouve mauvaise mauvaise PS. Gepetto Tu rêves de quoi dit moi |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: C'est une surprise .... Mer 14 Mar 2007 - 3:39 | |
| Salut Mimie . Désolé de tes ennuis . Si tu veux , je peux t'envoyer une belle mygale dans une enveloppe .... On verra si ton voisin appréciera quand il ouvrira ...... Justement , la semaine dernière , y'en avait encore une dans mon séjour , en train de regarder la télé . Après hurlements de ma femme , j'ai pu l'attraper et la reconduire gentiment au bord de la rivière ........ Bonne nuit Andres |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Y a d'autres coins qui veulent concurrencer la Belgique Mer 14 Mar 2007 - 9:30 | |
| Bonjour Mimie, A Vanves, par exemple, la jeune factrice est "dépressive"... Quand elle passe, elle nous conte ses soucis. Quand elle est arrêtée, personne ne la remplace avant deux ou trois jours... Evidemment ensuite, la boîte déborde... si on a le malheur d'être abonné à quelques journaux !! Ombellule Hors sujet : SUperbes ces nouveaux smiley !!! |
|
| |
Mimie
Nombre de messages : 1176 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Courriers sensibles Mer 14 Mar 2007 - 12:31 | |
| Bonjour tertous, J'ai vu la factrice aujourd'hui, elle comprend le problème et d'ailleurs l'un de ses remplacants a été viré à la suite de plusieurs plaintes. 2 bonnes nouvelles tout de même: 1. elle m'a assuré que le nouveau engagé est un facteur professionnel et de qualité. 2. Il y a un magnifique soleil dans le ciel, on se croirait en plein été. Pourquoi j'ai intitulé mon sujet : courriers sensibles La factrice m'a parlé d'envoi de courriers sensibles qui seraient moins chers que le recommandé, il faut que je me renseigne donc. Bonne journée ensoleillé à tous. Mimie qui voit la vie en rose de nouveau |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 469 Age : 68 Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur) Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Les facteurs fou! Mer 14 Mar 2007 - 14:55 | |
| Bonjour Mimie, "La factrice m'a parlé d'envoi de courriers sensibles qui seraient moins chers que le recommandé, il faut que je me renseigne donc." Tiens-nous au courant, ma factrice n'a jamais entendu parler de ça ! |
|
| |
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Les facteurs fou! Jeu 15 Mar 2007 - 13:44 | |
| Bon Jour, heureusement les facteurs (et factrices) sont fous. Pour son anniversaire, on a obligé ( un peu ) le father à jouer avec les Postes. Ce matin reçu ceci... voir http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/2007/03/mail-art-art-postal-ici-ici.html
Lorsque le father va revenir de ses/ces longs déplacements, ça va être la surprise !
Ma Gomme dite la Fifille ! |
|
| |
Bouddhabar
Nombre de messages : 147 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Les facteurs fou! Jeu 15 Mar 2007 - 13:48 | |
| Bonjour Bidouic Très fort!! Il va falloir que j'essaye...j'ai déjà ma petite idée! Bonne journée Hervé |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Les facteurs fou! Jeu 15 Mar 2007 - 17:44 | |
| - Bidouic a écrit:
- Bon Jour,
heureusement les facteurs (et factrices) sont fous. Pour son anniversaire, on a obligé ( un peu ) le father à jouer avec les Postes. Ce matin reçu ceci... voir http://mailartetcarnetsbavards.blogspot.com/2007/03/mail-art-art-postal-ici-ici.html
Lorsque le father va revenir de ses/ces longs déplacements, ça va être la surprise !
Ma Gomme dite la Fifille ! Bonjour Ma Gomme, je suis content de te lire, ça faisait..................... ...............longtemps. J'espère que tu vas bien et qu'ici tu ne trouveras pas de vieux grincheux. Comment va la collection de petits lardons ? Bravo pour le mail lard A bientôt, Michel |
|
| |
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Les facteurs fou! Jeu 15 Mar 2007 - 19:28 | |
| Ah, ah... Meuuuusieuu a de la mémoire. ben vi, je squatte tjrs les forums du père et... je continue bon l'an mal an, la collec. des "lardons"
Margot |
|
| |
Daniel
Nombre de messages : 469 Age : 68 Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur) Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Les facteurs fou! Jeu 15 Mar 2007 - 23:22 | |
| Envoyer du courrier à Magellan ? Fallait oser ! Bravo |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Un gentil facteur qui vient à domicile... Sam 17 Mar 2007 - 20:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les facteurs fou! | |
| |
|
| |
| Les facteurs fou! | |
|