Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bien l'bonjour !!

Aller en bas 
+16
Labroquerie
Daniel
picasso78train
miwag
bc92
Geppetto
villars
Fée clochette
Doudad
nirvana
naguito
JOJO
Bicaram
SamuelGM
Klapperstein
Magritte
20 participants
AuteurMessage
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Bien l'bonjour !! Empty
MessageSujet: Bien l'bonjour !!   Bien l'bonjour !! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:48

Bonjour a toutes et tous !

C'est avec grand plaisir que je découvre petit à petit ce forum depuis quelques jours
et l'ambiance me semble bien agréable !

J'aime bien errer parmi les questions , réponses , présentations de collections ou de pièces , même
si ce n'est pas mon sujet il y a toujours quelque chose a apprendre , un détail historique , une anecdote

J'aime aussi bien rire et j'ai bien vu en vous lisant que certains ne se privaient pas , il y a belle hurette que je n'avais autant ri ...

Je collectionne principalement les émissions communes sur timbres , lorsque que 2 ou plusieurs pays émettent un
timbre de même motif pour célébrer un anniversaire , un évènement ou un personnage et je serais bien sûr très heureux de répondre a vos questions sur ce sujet ... si je peut ....

A part les timbres , je jardine , lorsque le climat le permets car j'habite en montagne alors la belle saison est courte

Comment descendre de la montagne est un de mes autres centres d'intérêts et j'en ai fait mon principal métier , en magasin de ski , ceux qui ont mal aux pieds dans leurs chaussures peuvent me contacter , il y a des solutions (à part l'amputation que je ne pratique qu'en dernier recours)

J'aime aussi la musique , comme tout le monde ; disons que je suis plutôt rock'n'roll , même plutôt rock que roll d'ailleurs , alors je prendrais peut être la main de tant en temps sur la Radio Labroquerie mais je vous préviendrais en avance s'il faut baisser le volume .....

Je vous souhaite de passer du bon temps avec vos collections et à discuter sur ce forum

A bientôt !!

Revenir en haut Aller en bas
Klapperstein

Klapperstein


Nombre de messages : 4851
Age : 77
Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace
Date d'inscription : 08/08/2006

Bien l'bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!   Bien l'bonjour !! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:16

Bienvenue parmi nous.

Le monde est petit dirait-on.

Notez que si les admins (ici pas de mods avec haut-de-forme) devaient supprimer tous les posts hors sujet ça ferait un sacré boulot, mais il est vrai aussi qu'on rigole bien ici.
Il y a des gens très sérieux mais qui ne se prennent pas trop au sérieux.

J'espère que vous passerez autant de bons moments sur notre forum que j'en ai passés dans votre magnifique région.

Amicalement

Jean-Jacques

Revenir en haut Aller en bas
https://philamusique.000webhostapp.com/
SamuelGM

SamuelGM


Nombre de messages : 979
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2010

Bien l'bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!   Bien l'bonjour !! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:36

bonjour et bienvenue! Sourire
Samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://ww2postalhistory.fr
Bicaram

Bicaram


Nombre de messages : 967
Age : 75
Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse !
Date d'inscription : 17/10/2007

Bien l'bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!   Bien l'bonjour !! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:40

Bonjour et bienvenue !!! et un Savoyard de plus !!!! Vin blanc Vin blanc
Revenir en haut Aller en bas
JOJO

JOJO


Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE
Date d'inscription : 23/11/2009

Bien l'bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!   Bien l'bonjour !! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:42

Bien le bonjour a toi Vin rouge sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Bien l'bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!   Bien l'bonjour !! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:59

Bonjour et Bienvenue ....

Bon , vous êtes philat . mais étant de la montagne , certainement plein de bon sens !!!

Donc j'ai confiance en votre avis sur Recto-Verso et n'aborderai pas le sujet ( pas ici tout au moins ).
Cordialement

Andres Fumeur Naguito Guitare

Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1134
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Bien l'bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!   Bien l'bonjour !! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:59

Welcome to Magritte.

Pour les émissions communes, je suppose que tu connais les belges (t'en manque-t-il ?)timbre + carte-souvenir avec les émissions conjointes.
Est-ce que tu inclus aussi les genre SEPAC, EUROPA - CEPT, NORDEN, UPU, etc?

Des gens sérieux, tu vas en trouver tout plein, il suffit de voir l'avatar de Dudu pour comprendre !

Pour le rock; pourquoi baisser le son?
Au contraire! C'est une condition sine qua non pour en profiter pleinement, surtout avec les "drogues dures" !

Bon parcours du forum,

Norbert.

Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18081
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Bien l'bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!   Bien l'bonjour !! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:07

bonjour et bienvenue à Magritte,

naguito a écrit:
vous êtes ... de la montagne , certainement plein de bon sens !!!
Merci de cette appréciation, Mon QM-1. Si je suis ton raisonnement jusqu'au bout, cela signifie que l'opinion des iliens et autres insulaires, en particulier sur certain sujet, serait à prendre avec circonspection Roulement d'yeux ?
C'est bien ce que je pensais ...

Bien l'bonjour !! Puyded10

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Bicaram

Bicaram


Nombre de messages : 967
Age : 75
Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse !
Date d'inscription : 17/10/2007

Bien l'bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!   Bien l'bonjour !! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:09

Ben en voilà des mouettes posées sur le sommet du Puy de Dôme !!!!!


Bonjour Doudad
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Bien l'bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!   Bien l'bonjour !! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:15

Vin blanc Vin rouge Bière et pour certain : Café

Bienvenue Hourra ! Hourra !
Bien l'bonjour !! Images?q=tbn:ANd9GcQHFe790f64HuUBPkglp_ZEzeeAP4nRbdPsDkKCxbs-6YOywGlUkQ

Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Bien l'bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!   Bien l'bonjour !! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:17

"certain" avec un S !!! Colère
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18081
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Bien l'bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!   Bien l'bonjour !! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:18

bonjour,

oui, il y a toujours un nid important à cet endroit, qui attendent de se jeter dans le vide. C'est un coin prisé des amateurs d'ailes et de delta. Les ailes partent plutôt de l'autre côté (vers l'antenne). mais ça dépend peut-être du vent, je n'y connais rien, à vrai dire. Jolie balade à faire à pied, 45 minutes de grimpette pour les vieux comme moi.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
villars

villars


Nombre de messages : 3780
Age : 81
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 23/09/2008

Bien l'bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!   Bien l'bonjour !! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 15:28


BIENVENUE PARMI NOUS MAGRITTE !

Vin blanc Fleur Fleur Vin blanc

Ici tu trouveras de tout mais pas trop d'engueulées. Jusqu'à maintenant, ça a été car nous ne sommes pas en ces lieux où j'ai vu ton pseudo, ces lieux où les vagues dignes de Naguito déferlent. Ces jours, on ne l'a pas trop vu notre marin. Il préfère le calme de son hamac à la tempête. Mais, de temps en temps, il hausse le ton, se prend les pieds dans le tapis et nous parle de recto/verso. Le dilemme n'est pas encore résolu. Alors mod_fleur et mod_roméo n'interviennent pas. Nous n'en voulons pas, même si la discussio0n est parfois animée. Ici, tu auras le plaisir de côtoyer des cadors et des petits collectionneurs. Mais, ces cadors te rendront service. Et les autres mettent aussi le coeur à l'ouvrage pour rendre service. A propos, fais attention à notre fée Clochette. Elle n'a l'air de rien mais elle utilise sa baguette magique et essaie de nous faire marcher au poil. Elle n'y arrive pas souvent. Elle est comme toutes les filles qui se promènent en ces lieux: a-d-o-r-a-b-l-e !

Une chose encore, si mon avatar te gène, n'hésite pas à m'en parler. J'en trouverai un autre !

J'espère encore que tu trouveras ici tout ce dont tu auras besoin et, surtout, beaucoup de plaisir. Salut et bienvenue à toi !

Rire Dudu le chevrier et ses biquettes Rire
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Bien l'bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!   Bien l'bonjour !! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 16:36

Doudad a écrit:
bonjour et bienvenue à Magritte,

naguito a écrit:
vous êtes ... de la montagne , certainement plein de bon sens !!!
Merci de cette appréciation, Mon QM-1. Si je suis ton raisonnement jusqu'au bout, cela signifie que l'opinion des iliens et autres insulaires, en particulier sur certain sujet, serait à prendre avec circonspection Roulement d'yeux ?
C'est bien ce que je pensais ...

Bien l'bonjour !! Puyded10

D.

Pourquoi , il n'y a pas de montagnes dans les Iles ????
N'importe quoi , comme le R et V ....
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Bien l'bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!   Bien l'bonjour !! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 16:39

Bonjour et bienvenue, Magritte

Ici, c'est l'endroit où les cartos commencent à regarder si les CP sont au bon tarif, et les philatos si leurs CP ne sont pas plus intéressantes du côté image que du côté timbré. Oui, ici les mots tabous sont r...o et v...o.

Cordial salut, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8166
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Bien l'bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!   Bien l'bonjour !! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:08

naguito a écrit:
Bonjour et Bienvenue ....

Bon , vous êtes philat . mais étant de la montagne , certainement plein de bon sens !!!

Donc j'ai confiance en votre avis sur Recto-Verso et n'aborderai pas le sujet ( pas ici tout au moins ).
Cordialement
Bonjour,

Ce débat du R et du V des CP a été tranché depuis longtemps, à la majorité "qualifiée".

Bruno (génétiquement moitié haut-savoyard)
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Bien l'bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!   Bien l'bonjour !! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:19

Bonjour Magritte
Bienvenue en ces lieux Vin blanc Vin blanc
Pas besoin de faire de présentation: les collections et le caractère du collectionneur ne changent pas d'un forum à l'autre!!
Soleil Soleil
Bonne continuation
Miwag
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Bien l'bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!   Bien l'bonjour !! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:40

Fleurs Fleurs Bonjour et bienvenue Fleurs Fleurs

De nombreux philatélistes (et même des pointures... Boîte1945 ) ne feront pas défaut, j'en suis certain Lolo Lolo

Personnellement, je suis collectionneur de 4 CV miniatures, mais pas seulement Sot Sot

Ci-dessous, un petit clin d’œil vers la gamine Amour Amour

Patrick

http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/4CV/mywebalbum/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 469
Age : 68
Localisation : Hornu.Be (C'est l'anagramme de bonheur)
Date d'inscription : 05/12/2006

Bien l'bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!   Bien l'bonjour !! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:43

Bienvenue Magritte !
Revenir en haut Aller en bas
http://kajoubereer.hostarea.org
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7295
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Bien l'bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!   Bien l'bonjour !! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:41

Bonjour Magritte et

BIENVENUE!!!
Vin blanc Vin blanc Vin blanc

Citation :
Notez que si les admins (ici pas de mods avec haut-de-forme) devaient supprimer tous les posts hors sujet ça ferait un sacré boulot,

La vérité, c'est qu'il n'y aurait plus rien dans le Forum Clin d'oeil
Rock and Roll? Faut pas me provoquer!
https://www.youtube.com/watch?v=AEq62iQo0eU&feature=related

A bientôt, ici et sur les ondes de Radio-Labroquerie.
Michel, Lolo Studieux Guitare Cinéma
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Bien l'bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!   Bien l'bonjour !! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:45

Bonsoir à toutes et tous et merci pour vos messages d'accueil !

Il va falloir m'habituer à tous ces nouveaux outils pour moi , j'ai déja tenté une réponse un peu générale mais s'est perdue en route , alors allons-y tranquille , pas à pas ....

Une spéciale dédicace pour Jo-Roland , tous les germanophones et germanophiles , mais surtout a ceux qui
pensent que l' Allemand n'est pas une langue poétique , à force de lui faire écouter ça , ma chérie veut se mettre a l' Allemand ....


Stella Maris Einstürzende Neubauten


Petit avertissement a ceux qui , sous le charme , se rueraient pour acheter l'intégrale , le reste de l' oeuvre de ce groupe risque de vous déconcerter un peu
Revenir en haut Aller en bas
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Bien l'bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!   Bien l'bonjour !! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:06

Bienvenu Magritte,

Quelqu'un qui se préoccupe du confort des pieds des skieurs ne peut pas être mauvais.
Je dois beaucoup à un de vos collègues qui a pris le temps de me trouver des bottines de ski qui sont presque aussi confortables que des pantoufles.

J'espère que vous vous sentirez chez vous ici.

Amicalement.

André
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Bien l'bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!   Bien l'bonjour !! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:08

Labroquerie a écrit:
...A bientôt, ici et sur les ondes de Radio-Labroquerie...

Salut Michel Bisou Bisou

C'est marrant, tu ne t'es pas laché... et d'ailleurs, peut-être que Magritte est plutôt Rock années 1970 !!!

A plus. Patrick

https://www.youtube.com/watch?v=afCPhxERNJI
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
frame

frame


Nombre de messages : 4833
Age : 70
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 09/11/2009

Bien l'bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!   Bien l'bonjour !! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 19:30

Bonsoir Magritte,

Je suis en règle générale le retardataire de service Très heureux
Bienvenue au Savoyard - montagnard tout court
Un petite image de mon périple de la semaine dernière
[img]Bien l'bonjour !! Img_0514[/img]

Quand à Meret Becket, tu me bluffe - je ne pense pas qu'il y ai bcp de français à la connaître Très heureux

Bonne fin de soirée,

François
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Bien l'bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!   Bien l'bonjour !! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:35

François ne sera pas le dernier cette fois, car je n'avais pas vu votre arrivée !! sans doute tout schuss

Bonjour et bienvenue
J'aime bien votre pseudo qui me semble représenter autant de bon sens que celui des montagnards... et vous aidera à comprendre le débat sur le recto verso des cartes

Bien l'bonjour !! Ceci_e10

Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Bien l'bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!   Bien l'bonjour !! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:37

A Bicaram , avez vous pensez a rentrer du bois , la neige arrive !!


A Naguito , mes potes me disent que j'ai plein de bon sens , mais tous ne sont pas des références !
Je ne suis pas parfaitement sûr d' avoir compris toute la subtilité concernant le recto-verso mais j'ai bien ma petite idée ...


A Nirvana , un autre adepte du rock version 90's ? Pratiques tu Tool toi aussi ?

Third Eye Tool

Je pense être assez complet sur les émissions communes belges et les cartes mixtes , me manque la plus plus chère (qui n'est pas spécialement rare finalement ) , j'ai par contre la version finnoise , achetée une poignée
d' euro , tant mieux pour moi , j'ai toujours dit qu'un vendeur devait soigner ses descriptions s'il voulait que les acheteurs voient son objet et fassent grimper les encheres ..

Bien l'bonjour !! 1991_b12

Je ne collectionne pas les Europa , Norden , Sepac mais elles peuvent bien sûr entrer dans cette thématique , le sujet peut etre en fait assez vaste si l'on considere aussi les séries coloniales françaises , belges , portugaises etc mais c'est moins mon domaine

petit clin d 'oeil aux numismates , il y a aussi des émissions communes dans les pieces (les 2 Euros 50 ans du traité de Rome , je crois qu'il y en a d'autres ?)
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Bien l'bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!   Bien l'bonjour !! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:05

On dirais ce forum bien vivant ma foi !

Beaucoup de visages connus qu'il fait plaisir de revoir et de lire

Je vois un presque voisin émigré a Lausanne , la grand ville , beaucoup de souvenirs là-bas , la Dolce Vita ...

Une belle émission commune sur notre région

Bien l'bonjour !! 1998_c11
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

Bien l'bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!   Bien l'bonjour !! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:32

Bonsoir Très heureux Très heureux
http://www.timbresponts.fr/types_de_ponts/arches_de_pierre_dossiers/arches_p1_dossiers_htm/emission_commune_chine.htm
Danse
Bonne soirée
Michel W.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Bien l'bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!   Bien l'bonjour !! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:40

Labroquerie a écrit:
Bonjour Magritte et

BIENVENUE!!!
Vin blanc Vin blanc Vin blanc

Citation :
Notez que si les admins (ici pas de mods avec haut-de-forme) devaient supprimer tous les posts hors sujet ça ferait un sacré boulot,

La vérité, c'est qu'il n'y aurait plus rien dans le Forum Clin d'oeil
Rock and Roll? Faut pas me provoquer!
https://www.youtube.com/watch?v=AEq62iQo0eU&feature=related

A bientôt, ici et sur les ondes de Radio-Labroquerie.
Michel, Lolo Studieux Guitare Cinéma

Rire

Bonsoir Labroquerie ,

j'suis un p'tit jeunot moi , disons que ma culture rock commence ici , j'exagère a peine , ce qu'il y avait avant je n'ai connu que plus tard ...


https://www.youtube.com/watch?v=GAM7dnEcptg
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Bien l'bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!   Bien l'bonjour !! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:50

Bon... bin... tant pire !!! je le mets quand même Pleurs Pleurs


https://www.youtube.com/watch?v=UGiz2MTo4k8
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Bien l'bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!   Bien l'bonjour !! EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:59

Bonsoir Miwag !!

Voilà ce que j'aime bien aussi dans les émissions communes , ça touche un peu a tout
et beaucoup de thematistes en ont ....
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1134
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Bien l'bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!   Bien l'bonjour !! EmptySam 1 Sep 2012 - 1:07

-> Dudu
que du contraire, gardes ce bel avatar !

-> Magritte
Très éclectique en musique, tant que c'est bon.
Beaucoup de classique, du français de Fréhel à Frégé en passant par Debronckaert et Higelin, de l'anglo-saxon de toutes époques, etc

Pour tes goûts, je te conseille les précurseurs du style (français): Magma

https://www.youtube.com/watch?v=vzyOi5XRu_g

Il chante en kobaïen
http://fr.wikipedia.org/wiki/Koba%C3%AFen

Je ne résiste pas à recopier le dos du 33T de 1976 qui "explique" le morceau:

"Le peuple d'Ork nous entoure mais nous le voyons point. Ce peuple est formé d’Êtres qui par rapport aux machines sont ce que sont les machines par rapport à nous.Seul un voyage à travers le temps peut nous permettre de voir ces Êtres. De futura est l'histoire de ce voyage à travers le temps, voyage qui nous montre comment arrêter le mouvement illusoire du temps qui passe, mouvement qui nous empêche de voir. Ce voyage est féerique et enchanteur à condition bien sur que l'on veuille bien vivre cette aventure, persévérer et se laisser emporter. Derrière l'apparente dureté de cette musique, tout est silence."

(je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit....)

Pour la carte "Finch" c'est évidemment la seule que je ne puisse t'offrir, ne l'ayant pas en double, désolé.

Norbert.
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Bien l'bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!   Bien l'bonjour !! EmptySam 1 Sep 2012 - 11:36

frame01 a écrit:
Bonsoir Magritte,

Je suis en règle générale le retardataire de service Très heureux
Bienvenue au Savoyard - montagnard tout court
Un petite image de mon périple de la semaine dernière
[img]Bien l'bonjour !! Img_0514[/img]

Quand à Meret Becket, tu me bluffe - je ne pense pas qu'il y ai bcp de français à la connaître Très heureux

Bonne fin de soirée,

François



Bonjour Frame , bonjour a tous les indés !

Votre photo le montre bien , c'est l'automne !!
C'est assez stupéfiant de voir a la vitesse a laquelle arrive l'automne ici en altitude , Vendredi dernier , c'etait encore l'été (25-30°C) , Samedi pluie , Dimanche Automne , 3 jours
Mais j'aime beaucoup l'automne , il y a quelque chose de magique , difficilement explicable , la lumière change , l'air est plus clair , plus pur , c'est une ambiance bien particuliere qui s'installe ici , d'autant qu'une fois la pluis passée , c'est l'été indien qui s'installe , en général Septembre-Octobre sont des mois magnifiques

Je ne connaissais pas specialement Meret Becket , c'est avec ce morceau que je l'ai découverte , je connais bien plus les "Neubauten" , mais là aussi , je doute qu'ils soient bien connus en France

https://www.youtube.com/watch?v=vy69cquBMSs

Pour faire vite , disons que leur concept , c'est de transformer du bruit en musique , leurs instruments : tôles , ressorts , perceuses , ponceuses , caddies etc .... leurs débuts sont un peu cacophoniques mais petit à petit ils ont bien maitrisé leur sujet quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Bien l'bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!   Bien l'bonjour !! EmptySam 1 Sep 2012 - 12:01

Bonjour Nirvana !

Je pensais que ton pseudo venait du groupe ?

J'aime aussi , mais dans le style Pearl Jam me fait plus vibrer

un lien , pas leur meilleure chanson mais le clip est vraiment super .... mais pas bien optimiste

Do the Evolution Pearl Jam


Je connais Magma , ma chérie est une grande fan (mais je n'ai jamais eu l'intention de me mettre au Kobaïen !)
Revenir en haut Aller en bas
Geophila

Geophila


Nombre de messages : 979
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2008

Bien l'bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!   Bien l'bonjour !! EmptySam 1 Sep 2012 - 12:17

Bonjour et bienvenue
Georges
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1134
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Bien l'bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!   Bien l'bonjour !! EmptyMar 4 Sep 2012 - 15:40

Magritte a écrit:


Je pensais que ton pseudo venait du groupe ?

You'r fucking right!

Seul bémol, je ne me cantonne pas à une décennie précise ou un genre particulier. Ouvrard peut me plaire autant que Ramstein ou Front 242...

je n'ai jamais prétendu à une quelconque normalité !
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Bien l'bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!   Bien l'bonjour !! EmptyMar 4 Sep 2012 - 16:15

2-4-2 !!!! Whaou ....

J'ai ressorti un LP (official version) il y a quelque temps pour un copain , histoire de voir si on pouvait en tirer quelque chose sur des platines .... c'est retourné quasi aussi vite dans sa pochette , reprendre la poussière ...

Foutrement mal vieilli cette affaire , mais allez , je vais de ce pas le ré-ecouter un peu .....
Revenir en haut Aller en bas
Magritte

Magritte


Nombre de messages : 358
Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit
Date d'inscription : 23/08/2012

Bien l'bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!   Bien l'bonjour !! EmptyMar 4 Sep 2012 - 16:23

Bon .... c'est bien ce que je pensais .... j'ai eu un doute un instant , c'est vraiment un 33t pas un 45t ?
Oui , oui , c'est bien un 33

J'ai du écouter trop de tribe ces dernières années ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien l'bonjour !! Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!   Bien l'bonjour !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien l'bonjour !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» griffe bien bizarre ? avec une semeuse bien sur
» institution TABERD à Saïgon.....quelle année ?????
» Frais de port livres de Belgique (ou France) vers Canada????
» café royal à localiser en wallonnie
» Mais c'est quoi ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: