Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Site de vendeur suédois (cpa)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ingesandre




Nombre de messages : 374
Age : 79
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 06/09/2007

Site de vendeur suédois (cpa) Empty
MessageSujet: Site de vendeur suédois (cpa)   Site de vendeur suédois (cpa) EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:33

Je ne peux malheureusement pas vous donner beaucoup de tuyaux pour la Suède (il y a moins de cpa, donc aussi moins de collectionneurs), mais j'ai acheté deux ou trois fois de belles cartes chez un marchand de Stockholm qui a un petit catalogue sur son site

http://www.abm.se/leopolds/Vykort.2.Utlandsk.topo.html

Je ne le connais pas personnellement, mais il a l'air très sérieux.

Pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil ? PC

Bonne chance !

André K.
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Site de vendeur suédois (cpa) Empty
MessageSujet: Re: Site de vendeur suédois (cpa)   Site de vendeur suédois (cpa) EmptyMar 11 Sep 2007 - 10:22

Bjr Fleurs
Oui, il y a de jolies cartes. Mais peut-être est-ce un peu difficile pour un collectionneur basé en France d'acheter une carte ??? Sot

Ombellule
Revenir en haut Aller en bas
Ingesandre




Nombre de messages : 374
Age : 79
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 06/09/2007

Site de vendeur suédois (cpa) Empty
MessageSujet: Re: Site de vendeur suédois (cpa)   Site de vendeur suédois (cpa) EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:24

Bonsoir,

Quelques petites infos complémentaires:

Mon intérêt ? Aucun, sinon le plaisir de partager l'amour des cartes avec vous.

Les prix ? Me semblent assez élevés, mais ça dépend. Les inondations sont par ex. toujours surévaluées, mais j'ai une fois trouvé une rue Ordener magnifique pour 20 euros si je me souviens bien. Pas bien

Frais de port : 30 couronnes. Les Suédois n'étant pas des Européens convaincus, et de loin, le timbre coûte déjà 11 couronnes (en 1,20 €) que ce soit pour Paris ou pour Hong-Kong. Colère

Risqué ? Non, aucun risque, c'est le plus grand nom en Suède dans ce domaine.

Acheminement du courrier : Je ne sais pourquoi, certains vendeurs presque menacent les acheteurs qui voudraient se faire envoyer les cartes par courrier normal. Depuis que j'ai commencé à collectionner les cartes, en décembre dernier, je me suis fait envoyer plus de 130 lots à Paris et en Suède par courrier simple, et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Le cochon dans le sac ? (Expression suédoise qui signifie qu'on achète une chose sans l'avoir vue.) Pas nécessairement, si je suis en Suède quand vous voulez faire un achat, je peux aller contrôler la carte - c'est tout près de chez moi.

Difficile ? Non, à condition d'avoir une carte de crédit type Visa, Mastercard, Eurocard, etc. Je pense qu'ils n'acceptent pas les cartes purement bancaires.

Autres questions ? Si vous en avez, j'essaierai d'y répondre. Faites-moi signe.

André K.
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Site de vendeur suédois (cpa) Empty
MessageSujet: Re: Site de vendeur suédois (cpa)   Site de vendeur suédois (cpa) EmptyVen 14 Sep 2007 - 18:56

Bonsoir à tous PC
J'ai visité la partie concernant les illustrateurs. Ils ont de superbes cartes en tout genre. Et c'est un plaisir pour l'oeil. Sourire
Gepetto devrait aller voir celles qui relèvent de l'art nouveau...
En tout cas, il y en a quelques-unes de Nanni, dont j'ai quelques spécimens achetés sur coup de coeur, qui sont bien tentantes !! Exclamation
Ombellule
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Site de vendeur suédois (cpa) Empty
MessageSujet: Re: Site de vendeur suédois (cpa)   Site de vendeur suédois (cpa) EmptyVen 14 Sep 2007 - 19:28

Bonsoir Danielle et André. J'ai pu y voir des cartes illustrées qu'on voit peu chez nous. J'ai remarqué que beaucoup d'illustrateurs dessinaient des enfants et des scènes festives, des cartes de voeux, on y est noyé sous les souhaits. Je ne trouve pas que les CP illustrées sont à un prix exagéré.
Il y a aussi de magnifiques Grüss.
Dommage , je n'arrive pas à agrandir les images. J'ai du enregistrer certaines pour les voir mieux.

A bientôt, les cartos, Lolo , Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
golfika

golfika


Nombre de messages : 16
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/04/2009

Site de vendeur suédois (cpa) Empty
MessageSujet: Re: Site de vendeur suédois (cpa)   Site de vendeur suédois (cpa) EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:51

Ingesandre a écrit:
Je ne peux malheureusement pas vous donner beaucoup de tuyaux pour la Suède (il y a moins de cpa, donc aussi moins de collectionneurs), mais j'ai acheté deux ou trois fois de belles cartes chez un marchand de Stockholm qui a un petit catalogue sur son site

http://www.abm.se/leopolds/Vykort.2.Utlandsk.topo.html

Merci pour l'information.
Je viens juste d'acheter 4 cartes sur le thème du jeu de golf ... Je vous tiendrais au courant pour le sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfika.com
golfika

golfika


Nombre de messages : 16
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/04/2009

Site de vendeur suédois (cpa) Empty
MessageSujet: Re: Site de vendeur suédois (cpa)   Site de vendeur suédois (cpa) EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:55

Ombellule a écrit:
Bjr Fleurs
Oui, il y a de jolies cartes. Mais peut-être est-ce un peu difficile pour un collectionneur basé en France d'acheter une carte ??? Sot
Ombellule

Je viens d'en acheter quatre sur le thème du jeu de golf ... Pour payer j'ai utilisé par CB ... Mais Attention si vous utilisez ce moyen par e-mail, il ne faut JAMAIS envoyer son numéro de carte dans un seul e-mail. La bonne solution consiste à envoyer deux e-mails. Il est presqu'impossible qu'un malveillant puisse intercepter et réconcilier ces deux e-mails.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfika.com
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Site de vendeur suédois (cpa) Empty
MessageSujet: Re: Site de vendeur suédois (cpa)   Site de vendeur suédois (cpa) EmptySam 18 Avr 2009 - 0:47

golfika a écrit:
Il est presqu'impossible qu'un malveillant puisse intercepter et réconcilier ces deux e-mails.

Bonsoir,

Détrompez vous !
Si un malveillant a réussi à mettre un "cheval de troie" dans votre PC grâce à un mail ou un clic malheureux sur l'un d ses sites, il aura accès à tous vos mails.
Le mieux est d'envoyer une partie des informations de votre carte pas fax.
A+

André
Revenir en haut Aller en bas
golfika

golfika


Nombre de messages : 16
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/04/2009

Site de vendeur suédois (cpa) Empty
MessageSujet: Bien vu ...   Site de vendeur suédois (cpa) EmptySam 18 Avr 2009 - 8:26

Si le fax est de moins en moins employé (sauf peut être par les professinnels) il reste le téléphone - mais pour ceux qui redoutent l'épreuve orale de l'anglais au téléphone.

Ceci dit, la remarque de Labrador est parfaitement juste ! d'ou l'intérêt de sortir bien couvert ...
Les virus, vers et autres spyware ne sont jamais les bienvenus sur un PC. La solution reste une bonne protection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.golfika.com
Contenu sponsorisé





Site de vendeur suédois (cpa) Empty
MessageSujet: Re: Site de vendeur suédois (cpa)   Site de vendeur suédois (cpa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site de vendeur suédois (cpa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suédois
» cachets suédois
» Un vendeur plus que raisonnable ....
» Vendeur premium
» Affranchi le vendeur de CP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: LES SITES DE PETITES ANNONCES-
Sauter vers: