villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Messagerie du forumj Lun 3 Sep 2012 - 9:07 | |
| Bonjour à tous Il faut aussi râler ici !!! Ce n'est pas mon but mais j'ai quand même une petite critique: notre messagerie. J'ai reçu hier soir un message de l'un de nos membres. J'y ai répondu, c'est la moindre des choses, d'autant plus que sa demande m'intéresse et que c'était assez urgent. Hier soir, à 21 h. 44, j'ai répondu et ai envoyé ma réponse. Or, ce matin, à 9 h., l'envoi n'est toujours pas parti ... C'est presque aussi lent que pour atteindre certains site de vente J'avais déjà soulevé ce problème il y a longtemps mais il n'y a quand même pas d'amélioration. Et nous sommes en 2012, avec une rapidité d'internet inconnue il y a peu de temps encore Bonne journée Dudu, le chevrier |
|
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Messagerie du forumj Lun 3 Sep 2012 - 9:25 | |
| Bonjour Dudu Je m'étais posé la même question à mon arrivée sur le forum. En fait, l'envoi ne devient effectif que lorsque le destinataire lit ce message personnel; c'est une sorte d'accusé de lecture, donc. Bonne journée. Patrick |
|
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Messagerie du forumj Lun 3 Sep 2012 - 9:35 | |
| Bonjour - picasso78train a écrit:
- Bonjour Dudu
Je m'étais posé la même question à mon arrivée sur le forum. En fait, l'envoi ne devient effectif que lorsque le destinataire lit ce message personnel; c'est une sorte d'accusé de lecture, donc.
Bonne journée.
Patrick Il me semble que le message est envoyé lorsque le destinataire se connecte. Au moment où on se connecte il y a un pop-up qui signale l'arrivée d'un (ou de) nouveau(x) message(s). Il faut également vérifier que la boîte de messages envoyés n'est pas pleine sinon le message reste dans la boîte d'envoi. Le pourcentage de remplissage est affiché, il faut de temps en temps supprimer les messages les plus anciens. Bonne journée JJ |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Messagerie du forumj Lun 3 Sep 2012 - 11:29 | |
| bonjour,
tous les forums basés sur le type du nôtre fonctionnent comme ça, les messages ne partent de la boîte d'envoi que lorsqu'ils sont lus par le destinataire.
Ce n'est pas la messagerie qui est lente, c'est le destinataire.
E. _________________ dubito, ergo sum
|
|
villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Messagerie du forumj Lun 3 Sep 2012 - 11:32 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Messagerie du forumj | |
| |
|