Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Messagerie du forumj

4 participants
AuteurMessage
villars

villars

Messagerie du forumj Empty
MessageSujet: Messagerie du forumj   Messagerie du forumj EmptyLun 3 Sep 2012 - 9:07

Bonjour à tous

Il faut aussi râler ici !!! Ce n'est pas mon but mais j'ai quand même une petite critique: notre messagerie.

J'ai reçu hier soir un message de l'un de nos membres. J'y ai répondu, c'est la moindre des choses, d'autant plus que sa demande m'intéresse et que c'était assez urgent.

Hier soir, à 21 h. 44, j'ai répondu et ai envoyé ma réponse. Or, ce matin, à 9 h., l'envoi n'est toujours pas parti ... C'est presque aussi lent que pour atteindre certains site de vente Marteau

J'avais déjà soulevé ce problème il y a longtemps mais il n'y a quand même pas d'amélioration. Et nous sommes en 2012, avec une rapidité d'internet inconnue il y a peu de temps encore

Bonne journée

Dudu, le chevrier Colère
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train

Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg

MessageSujet: Re: Messagerie du forumj   Messagerie du forumj EmptyLun 3 Sep 2012 - 9:25

Bonjour Dudu Fleurs Fleurs

Je m'étais posé la même question à mon arrivée sur le forum. En fait, l'envoi ne devient effectif que lorsque le destinataire lit ce message personnel; c'est une sorte d'accusé de lecture, donc.

Bonne journée.

Patrick
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Klapperstein

Klapperstein

MessageSujet: Re: Messagerie du forumj   Messagerie du forumj EmptyLun 3 Sep 2012 - 9:35

Bonjour

picasso78train a écrit:
Bonjour Dudu Fleurs Fleurs

Je m'étais posé la même question à mon arrivée sur le forum. En fait, l'envoi ne devient effectif que lorsque le destinataire lit ce message personnel; c'est une sorte d'accusé de lecture, donc.

Bonne journée.

Patrick
Il me semble que le message est envoyé lorsque le destinataire se connecte.
Au moment où on se connecte il y a un pop-up qui signale l'arrivée d'un (ou de) nouveau(x) message(s).

Il faut également vérifier que la boîte de messages envoyés n'est pas pleine sinon le message reste dans la boîte d'envoi.
Le pourcentage de remplissage est affiché, il faut de temps en temps supprimer les messages les plus anciens.

Bonne journée

JJ
https://philamusique.000webhostapp.com/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Messagerie du forumj   Messagerie du forumj EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:29

bonjour,

tous les forums basés sur le type du nôtre fonctionnent comme ça, les messages ne partent de la boîte d'envoi que lorsqu'ils sont lus par le destinataire.

Ce n'est pas la messagerie qui est lente, c'est le destinataire.

E.

villars

MessageSujet: Re: Messagerie du forumj   Messagerie du forumj EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:32

Merci !

Vin blanc Vin blanc Vin blanc

Dudu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Messagerie du forumj   Messagerie du forumj Empty

Messagerie du forumj
Page 1 sur 1