| bonjour de Champagne :) | |
|
+5Doudad picasso78train bc92 lionel-nivelle sparnacien 9 participants |
Auteur | Message |
---|
sparnacien
Nombre de messages : 8 Localisation : Epernay Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: bonjour de Champagne :) Lun 1 Oct 2012 - 17:55 | |
| Bonjour tous, Depuis quelques temps, je visite le forum sur les conseils de Laurent, bien que n’aillant pas beaucoup de disponibilités, j’espère pouvoir participer de temps en temps. Mes centres d’intérêts sont les suivants : L’émission des timbres poste au type Blanc (France, BFE, territoires occupés et sous mandat), dans une moindre mesure, les émissions de 1900 à 1939. Les timbres oblitérés par avance (principalement France, mais aussi monde sauf USA) L’affranchissement des journaux et OPR Enfin je débute dans le 15 centimes semeuse camée (j’entends des murmures « encore un » ) Pour le pseudo, je suis membre de l’Association Philatélique Sparnacienne, qui organise en collaboration avec l’Union Marcophile le prochain Marcophilex. |
|
| |
lionel-nivelle
Nombre de messages : 24 Localisation : belgique Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: bienvenue Lun 1 Oct 2012 - 18:22 | |
| bienvenue toi je suis un ancien ...de 3 jours !!! ils sont sympa !! j'ai lu tes preferences , interressant ! t'inquiete ils arrivent te faire "la bienvenue" a bientot lionel de Mons |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: bonjour de Champagne :) Lun 1 Oct 2012 - 18:46 | |
| - sparnacien a écrit:
- Bonjour tous,
Depuis quelques temps, je visite le forum sur les conseils de Laurent, bien que n’aillant pas beaucoup de disponibilités, j’espère pouvoir participer de temps en temps. Bonjour Sparnacien, bienvenue d'un qui dit encore trop souvent des bêtises. Et bravo à Laurent pour le prosélytisme ! On verra que dans cinq ans ce sera ici l'internet café de l'AFP(*) Enfin, si les forums existent encore... Bruno (*) AFP : pas celle du genre Reuter. |
|
| |
sparnacien
| Sujet: Re: bonjour de Champagne :) Lun 1 Oct 2012 - 18:55 | |
| Merci à vous deux En espérant pouvoir apporter ma petite pierre à l'édifice je n'ai pas encore feuilleter assez de sujets pour voir si mon prénom n'apporterait pas de confusion, car très à la mode dans les années 70 Pffff c'est ça d'avoir des parents qui pensent faire dans l'original Olivier |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: bonjour de Champagne :) Lun 1 Oct 2012 - 18:58 | |
| |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: bonjour de Champagne :) Lun 1 Oct 2012 - 20:15 | |
| bonjour Sparnacien, et bienvenue,
j'ai cherché sur Wiki ce qu'est un sparnacien. Le Sparnacien constitue la partie inférieure de l’étage Yprésien. Il faut le savoir.
Sinon, les conseils de Laurent sont en général très judicieux, tu as bien fait de suivre celui-là.
D. - membre de l'Union Marcophile (pour une fois que je suis membre de quelque chose) _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
sparnacien
| Sujet: Re: bonjour de Champagne :) Lun 1 Oct 2012 - 20:27 | |
| Bonsoir, Ahhhhh wiki, moi qui pensais en avoir terminé avec les cours de Géologie... Mais bon de la craie à Bélemnites à une coupe de Champagne, d'Epernay il n'y a pas bien loin J'espère un jour ne connaitre qu'un centième du savoir de Laurent |
|
| |
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: bonjour de Champagne :) Lun 1 Oct 2012 - 21:08 | |
| Bonjour et bienvenu "sparnacien" - sparnacien a écrit:
- Enfin je débute dans le 15 centimes semeuse camée (j’entends des murmures « encore un » )
Il est où le problème ? On n'est jamais assez nombreux mais encore faut il avoir le temps et ou l'envie de participer Tu verras il y a beaucoup de fadas mais dans l'ensemble c'est un forum aussi érudit que folklorique @+ |
|
| |
SamuelGM
Nombre de messages : 980 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: bonjour de Champagne :) Lun 1 Oct 2012 - 21:26 | |
| Bonjour Olivier et bienvenue!
Samuel |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: bonjour de Champagne :) Lun 1 Oct 2012 - 22:25 | |
| |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: bonjour de Champagne :) Mar 2 Oct 2012 - 8:36 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour de Champagne :) | |
| |
|
| |
| bonjour de Champagne :) | |
|