Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Une carte postale blindée

4 participants
AuteurMessage
glen

glen

Une carte postale blindée Empty
MessageSujet: Une carte postale blindée   Une carte postale blindée EmptyLun 8 Oct 2012 - 10:12

Connaissez-vous ce genre de carte
René
Une carte postale blindée Numar110
[Une carte postale blindée Numar111
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Une carte postale blindée   Une carte postale blindée EmptyLun 8 Oct 2012 - 10:59

Bonjour et bravo pour l'humour de ton titre .

Déjà aperçu le même genre , pas forcément pour des sujets militaires , mais plutot touristiques !!!

Et je me suis d'ailleurs posé la question : " peut on encore considérer celà vraiment comme une CP ???"
Mais intéressante néanmoins .

La même question peut d'ailleurs se poser pour les carnets dépliants , en accordéon , comprenant une dizaine de vues en recto-verso et que l'on pouvait également acheminer par la poste .

Encore une trouvaille de Puces ?????

Andres Fumeur

PS : Très bon sujet thématique ...

Ombellule

Ombellule

MessageSujet: Re: Une carte postale blindée   Une carte postale blindée EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:24

Bonjour à tous

Certaines cartes en dépliant (cf. Nagui) pouvaient être détachées et envoyées une à une (on voit souvent alors un côté ou deux dentelé). Pour le document reproduit par Glen, j'en ai vu parfois mais non militaires, touristiques comme dit Nagui.
Cela ressemble à des lettres-cartes (?). Un thème à soi tout seul, mais qu'on rapproche des cartes, en raison des vues en fait.

Amicalement.
frame

frame

MessageSujet: Re: Une carte postale blindée   Une carte postale blindée EmptyLun 8 Oct 2012 - 15:00

Bonjour à toutes et à tous,

Oui René, j'ai vu une carte lettre dépliante de la même période, d'un hôtel d’Hyères - même période et affranchie au tarif lettre.
Donc à priori pas considérée comme une CP par la Poste.

François
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Une carte postale blindée   Une carte postale blindée EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:40

Ombellule a écrit:
Bonjour à tous

Certaines cartes en dépliant (cf. Nagui) pouvaient être détachées et envoyées une à une (on voit souvent alors un côté ou deux dentelé). Pour le document reproduit par Glen, j'en ai vu parfois mais non militaires, touristiques comme dit Nagui.
Cela ressemble à des lettres-cartes (?). Un thème à soi tout seul, mais qu'on rapproche des cartes, en raison des vues en fait.

Amicalement.

Salux

Je ne parlais pas des carnets de cartes détachables ( ce sont bien des CP ) mais de celles qui comportent deux rectos. . c'est à dire je le rappelle ( jamais trop souvent ) avec des vues des deux côtés .
Evidemment impossibles à envoyer individuellement .

ci après , un exemple ( difficile à scanner ) comportant 10 vues de chaque côté , soit 20 rectos .....

Une carte postale blindée Double11
glen

glen

MessageSujet: Re: Une carte postale blindée   Une carte postale blindée EmptyMar 9 Oct 2012 - 17:10

Pas aux puces pour une fois mais au club de St-Brieuc,c'était un temps à ne pas mettre un breton dehors,c'est dire.
René
Pluie Pluie :bret1: :bret1: :bret3:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une carte postale blindée   Une carte postale blindée Empty

Une carte postale blindée
Page 1 sur 1