Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Sous le nez de Papy René ....

2 participants
AuteurMessage
naguito

naguito

Sous le nez de Papy René .... Empty
MessageSujet: Sous le nez de Papy René ....   Sous le nez de Papy René .... EmptyDim 14 Oct 2012 - 23:12

Salux

une lettre trouvée il y a longtemps , sous le nez de Papy René , non mais !!!!!!

Blague à part , il y a déjà pas mal de temps , j'ai déjà montré cette lettre ici , et notre QM-H m'avait donné une explication mais j'y reviens aujourd'hui car oubliée ... Eh oui , c'est l'âge !

Z'allez certainement me dire que quelqu'un a fait suivre la lettre à Cristobal ( Panama Canal Zone ) , mais il me semble que c'est la même écriture et la même encre !!!!!!!!

D'autre part , au verso , pas de cachet arrivée à N.Y. , mais un cachet arrivée à Cristobal ????

Avez vous une explication ?

Merci d'avance

Andres Fumeur

Sous le nez de Papy René .... Champl10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Sous le nez de Papy René ....   Sous le nez de Papy René .... EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:36

Je remonte ce fil qui est , apparemment , passé inaperçu ...ou n'intéresse personne ? Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Andres Fumeur
Bonif

Bonif

MessageSujet: Re: Sous le nez de Papy René ....   Sous le nez de Papy René .... EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:12

Bonsoir,

Non, il n'est pas passé inaperçu.
Nous pensions simplement que Doudad allait de nouveau répondre et manifestement il est occupé.

Le pli est bien affranchi au tarif aérien pour les USA (2F25 de port et 1F50 de surtaxe aérienne jusqu'à 10g).
L'apposition de la griffe violette du nom du bateau et la rédaction de la nouvelle adresse (qui, selon moi, n'est pas de la même écriture car plusieurs lettres sont très différentes de celles de l'adresse initiale) ont très probablement été effectuées à bord. Cette réexpédition a dû se faire par voie de surface.
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Sous le nez de Papy René ....   Sous le nez de Papy René .... EmptyJeu 18 Oct 2012 - 4:51

Merci de ton avis .

Mais pourquoi pas de cachet arrivée à N.Y. ???

A+

Andres Fumeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sous le nez de Papy René ....   Sous le nez de Papy René .... Empty

Sous le nez de Papy René ....
Page 1 sur 1