Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Souvenir pour papy René ....

Aller en bas 
+5
picasso78train
bc92
Ombellule
glen
naguito
9 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... EmptyMer 9 Sep 2015 - 0:51

Bonjour

Il est rare que je saute sur une carte , mais celle ci cela a été le cas ( malgré son prix ...).

Boof , seulement une soixantaine d'années en arrière .....

N'est ce pas papy René ????

Souvenir pour papy René .... Dos_yg10
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5434
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... EmptyMer 9 Sep 2015 - 9:07

Superbe Andres, je l'avais déjà vue une fois mais hors de prix, content que tu l'aie eue, je te joins celles que je possède sur le même sujet.
Amitiées, René
[Souvenir pour papy René .... Rue_de10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... EmptyMer 9 Sep 2015 - 12:57

Salut papy

J'avais déjà celles que tu montres , mais vu sous cet angle avec les deux hôtels , c'est la première fois ....
Si tu te rappelles , l'abbé Charreyre habitait avec sa mère , l'un des deux , celui le plus à gauche je crois .

Moi qui suis assez tatillon sur les prix , j'ai sans hésiter sorti vingt euros pour celle ci ....

J'espère maintenant la recevoir sans problème !

A+ papy des Batignolles

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... EmptyMer 9 Sep 2015 - 13:13

Malgré son erreur de légende pour l'arrondissement , j'avais déjà trouvé celle ci mais plus moderne ...

Etonnant comment les environs du square ont marqué les gamins que nous étions !!!!

Souvenir pour papy René .... Scan0712
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... EmptyMer 9 Sep 2015 - 17:42

Très belles cartes, voisins du XVIIème arrondissement !!
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5434
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... EmptyMer 9 Sep 2015 - 17:53

Si ma mémoire est bonne, l'entrée du presbytère est sous l'escalier,et pour l'hôtel je pense que c'est celui qui à la façade la plus étroite.
René
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8162
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... EmptyMer 9 Sep 2015 - 20:09

Bonjour,

J'ai  habité rue Legendre (est des Batignolles mais encore dans le XVIIe) pendant deux ans (1980-1982).

Ce qui me frappe dans ce quartier des Batignolles qu'il faisait bon habiter il  a 35 ans, c'est comme les devantures des commerces en rez-de-chaussée sont devenues tristes et minables aujourd'hui (aspect et raison sociale). En plus de quelques immeubles "récents" et moches s'intercalant entre ceux du XIXe et du début XXe, mais ça c'est plus ancien. Faites un Google view sur la rue des Moines et la rue Legendre...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... EmptyJeu 10 Sep 2015 - 13:03

Bonjour

Quelle surprise , Bruno a été Batignollais !!!!!

Bien connue la rue Legendre , ci après son croisement avec la rue des Batignolles , juste à la hauteur de l'église Sainte Marie .

Souvenir pour papy René .... Scan0714
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... EmptyJeu 10 Sep 2015 - 13:36

Et enfin , la rue Truffaut où ma famille et moi , gamin , nous habitions , dans l'immeuble en pignon , à droite , avec le petit chien devant la porte !!!!
Sur la carte , une boulangerie que j'ai connu étant un fruits-légumes , aujourd'hui un restaurant végétarien ( vu à ma dernière visite à Paris il y a 8 ou 9 ans ).

Cela avait été un plaisir de faire le tour du quartier avec mes CPA en mains !!!!


Souvenir pour papy René .... Scan0715

PS : La rue Bridaine est celle qui part à droite , on n'en voit pas grand chose ...
Re PS : J'ai cette carte en double ....mais sans l'avion !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... EmptyJeu 10 Sep 2015 - 14:03

naguito a écrit:
...PS : La rue Bridaine est celle qui part à droite , on n'en voit pas grand chose ...

Salut Andres Bière Bière Bière

J'ai fait un petit tour avec Gogggggggggle mais je ne retrouve pas exactement la même configuration Comprends pas Comprends pas il manque deux fenêtres entre l'angle des rues et le porche Lolo

https://www.google.fr/maps/@48.8863044,2.3207584,3a,75y,180.98h,81.06t/data=!3m6!1e1!3m4!1sigW6w1bN8CuTC8bCIa7TGA!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
bc92

bc92


Nombre de messages : 8162
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... EmptyJeu 10 Sep 2015 - 14:07

naguito a écrit:
Quelle surprise , Bruno a été Batignollais !!!!!

Je l'avais déjà dit, mais je comprends très bien qu'on ne puisse pas tout retenir dans l'insignifiant Clin d'oeil

J'ajoute que juste avant j'étais deux ans durant rue Cardinet, à 200 ou 300m des Batignolles mais de l'autre coté des voies SNCF St-Lazare.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5434
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... EmptyJeu 10 Sep 2015 - 15:15

Après la rue de Rome, 1ere à droite la rue Dulong,pas encore de plaque pour dire que j'ai fréquenté l'école juste au coin ( ommission regrétable ) tout en bas le pont Cardinet donnant sur la gare du Pont cardinet
RenSouvenir pour papy René .... Rue_du10
[Souvenir pour papy René .... Rue_le10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... EmptyJeu 10 Sep 2015 - 16:17

picasso78train a écrit:
naguito a écrit:
...PS : La rue Bridaine est celle qui part à droite , on n'en voit pas grand chose ...

Salut Andres Bière Bière Bière

J'ai fait un petit tour avec Gogggggggggle mais je ne retrouve pas exactement la même configuration Comprends pas Comprends pas il manque deux fenêtres entre l'angle des rues et le porche Lolo

https://www.google.fr/maps/@48.8863044,2.3207584,3a,75y,180.98h,81.06t/data=!3m6!1e1!3m4!1sigW6w1bN8CuTC8bCIa7TGA!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr

Super mais l'explication est que , apparemment tout neuf , le magasin semble avoir été refait récemment . Les deux fenêtres correspondaient à l'arrière boutique habitable qui semblerait avoir été intégrée au magasin !!!!
La vie change mon cher Patrick , nous aussi , voir nos cheveux !!!!!
Mais notre charme est toujours là ..... ( interroger les cubaines .....).
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... EmptyJeu 10 Sep 2015 - 16:24

bc92 a écrit:
naguito a écrit:
Quelle surprise , Bruno a été Batignollais !!!!!

Je l'avais déjà dit, mais je comprends très bien qu'on ne puisse pas tout retenir dans l'insignifiant Clin d'oeil

J'ajoute que juste avant j'étais deux ans durant rue Cardinet, à 200 ou 300m des Batignolles mais de l'autre coté des voies SNCF St-Lazare.

Bruno

Je connais bien , dans ma prime enfance , à ma naissance , nous habitions au 118 rue Cardinet ......( pendant la guerre ...).
Quelle coïncidence !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... EmptyJeu 10 Sep 2015 - 16:39

René , il faut reconnaitre que Paris et ses quartiers à donné lieu à de superbes cartes , surtout la série " Tout Paris " ainsi que l'éditeur " Cadot " .....

Même la sempiternelle église Ste Marie , lieu de nos exploits  .... sort de l'ordinaire selon les éditeurs ..... Ici le superbe "bazar des Batignolles " est bien mis en valeur ....

Souvenir pour papy René .... Scan0716
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... EmptyJeu 10 Sep 2015 - 16:49

naguito a écrit:
picasso78train a écrit:
naguito a écrit:
...PS : La rue Bridaine est celle qui part à droite , on n'en voit pas grand chose ...

Salut Andres Bière Bière Bière

J'ai fait un petit tour avec Gogggggggggle mais je ne retrouve pas exactement la même configuration Comprends pas Comprends pas il manque deux fenêtres entre l'angle des rues et le porche Lolo

https://www.google.fr/maps/@48.8863044,2.3207584,3a,75y,180.98h,81.06t/data=!3m6!1e1!3m4!1sigW6w1bN8CuTC8bCIa7TGA!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr

Super mais l'explication est que , apparemment tout neuf , le magasin semble avoir été refait récemment . Les deux fenêtres correspondaient à l'arrière boutique habitable qui semblerait avoir été intégrée au magasin !!!!
La vie change mon cher Patrick , nous aussi , voir nos cheveux !!!!!
Mais notre charme est toujours là ..... ( interroger les cubaines .....).

Non, regarde bien avec les fenêtres du premier étage, le compte n'y est pas du tout Marteau Marteau  Je ne vois qu'un déplacement du porche vers le magasin, mais les travaux sont important... ou bien c'est pas là Sot Sot Sot
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... EmptyJeu 10 Sep 2015 - 17:17

En effet , il y avait en tout six fenêtres , réduites à quatre sur la vue GG !!!!!!!!!!!!!!

Si tu peux vérifier si la rue partant à droite est bien la rue Bridaine ????
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... EmptyJeu 10 Sep 2015 - 17:29

Ben oui , j'ai vérifié moi même , c'est bien donné comme la rue Bridaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un mystère , il serait étonnant que l'immeuble ait entièrement été refait et chaque appt; passé de 6 à 4 fenêtres !!!!!! ( Peut-être même avant que je n'y habite ).

Reste plus qu'à demander à un parisien de faire une photo du 39 rue Truffaut ...grand merci d'avance !

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... EmptyJeu 10 Sep 2015 - 17:58

naguito a écrit:
Ben oui , j'ai vérifié moi même , c'est bien donné comme la rue Bridaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un mystère , il serait étonnant que l'immeuble ait entièrement été refait et chaque appt; passé de 6 à 4 fenêtres !!!!!! ( Peut-être même avant que je n'y habite ).

Reste plus qu'à demander à un parisien de faire une photo du 39 rue Truffaut ...grand merci d'avance !

Andres Fumeur

Par contre, sur cette vue, cela correspond beaucoup mieux Bravo Bravo  C'est dans l'autre sens en laissant à droite la rue la Condamine (la rue bridaine étant au fond, à gauche)

https://www.google.fr/maps/@48.8858147,2.3215562,3a,75y,30.37h,78.87t/data=!3m6!1e1!3m4!1sol879PIso414zj7Gq4nXYw!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr

La légende de la carte semble fausse Marteau Marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... EmptyJeu 10 Sep 2015 - 22:38

Je ne comprends vraiment plus rien sur les vues GG .....

Au premier étage une fois 4 fenêtres et sur l'autre vue 6 fenêtres !!!!!

Et les magasins ne semblent pas les mêmes !!!!!

Bon , en attendant une "vraie" photo. de l'endroit , une carte achetée aujourd'hui même .
Un conseiller municipal habitant au 6 rue Bridaine .....donc un presque voisin ....à 60 ans prés !

Souvenir pour papy René .... Consei10

Mais que veut-il dire par :
- Républicain libéral
- Anti ministériel
- Anti collectiviste .....
Sont curieux ces politiques !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... EmptyJeu 10 Sep 2015 - 22:48

Rectif ......
Au 9 rue Bridaine et non au 6 .....
Même nagui voit les choses à l'envers maintenant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Question à Mme Ombellule ....   Souvenir pour papy René .... EmptySam 12 Sep 2015 - 13:38

Pour en finir avec ce sujet ...., une question à Ombellule .
Toi qui a une grande quantité de cartes sur le 18 ème , ( une dizaine d'albums si je ne me trompes , ) est ce que tu collectionnes  systématiquement TOUTES les cartes de cet arrondissement dés que certaines conditions sont remplies ?
- Nouvelle pour toi
- Attrayante
- Prix abordable
??????????????

Perso. , pour Batignolles , je me suis limité aux rues bien connues par moi   , fréquentées  en étant gamin !!!!! ( parti à 14 ans pour la Royale ...) mes parents y sont restés une quinzaine d'années de plus ....

Donc , seulement une quarantaine de cartes pour moi !!!


Merci pour tes précisions ..;

Souvenir pour papy René .... Scan0717
Revenir en haut Aller en bas
artyfycyel

artyfycyel


Nombre de messages : 179
Age : 44
Localisation : finistère sud
Date d'inscription : 23/06/2015

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... EmptySam 12 Sep 2015 - 15:13

Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8162
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... EmptySam 12 Sep 2015 - 15:25

naguito a écrit:

Mais que veut-il dire par :
- Républicain libéral
- Anti ministériel
- Anti collectiviste .....
Sont curieux ces politiques !!!!!!!!!!!!

Ben il est de droite (celle de 1902) mais pas royaliste. Il a oublié "antidreyfusard" dans sa profession de foi. Il est élu en 1902 et fait partie du groupe nationaliste républicain à l'Assemblée.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... EmptySam 12 Sep 2015 - 22:21

artyfycyel a écrit:



Pas vraiment un " crooner" cet Aristide !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... EmptyMar 22 Sep 2015 - 22:57

Au cas où il resterait encore un ou deux cartophiles sur ce forum  ?...... , le coin rue Nollet - rue La Condamine , à droite une boucherie qui existait encore à ma dernière visite il y a une huitaine d'années ....
Par contre plus de "carotte" rouge à gauche ....
J'y avais acheté mes premières " P4" pour ceux qui s'en souviennent ????

Ah , les Batignolles !!!!!....

Andres Fumeur

Souvenir pour papy René .... Scan0720
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5434
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... EmptyMer 23 Sep 2015 - 8:33

Rue Nollet : j'allai prendre mes cours de piano dans un immeuble avec une arrière cour digne du jardin des tuileries mais si bien cachée
René
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... EmptyMer 23 Sep 2015 - 13:44

naguito a écrit:
Au cas où il resterait encore un ou deux cartophiles sur ce forum  ?...... , le coin rue Nollet - rue La Condamine , à droite une boucherie qui existait encore à ma dernière visite il y a une huitaine d'années ....
Par contre plus de "carotte" rouge à gauche ....
J'y avais acheté mes premières " P4" pour ceux qui s'en souviennent ????

Ah , les Batignolles !!!!!....

Andres Fumeur

Souvenir pour papy René .... Scan0720
Bjr Naguito
Le paquet de P4 a 18 cts + une pochette d'allumettes à 5 cts = 23cts !! la vie tait moins dure !! Hourra ! Hourra ! Hourra !
Chat balle Chat balle Chat balle
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... EmptyMer 23 Sep 2015 - 20:26

Salut Minou

Les moins chères , c'étaient quand même les "troupes " ....Gratos !!! ( même dans les écoles .....) .

A+

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... EmptyMer 23 Sep 2015 - 20:37

Et une autre bien connue des Batignollais , le croisement de la rue La Condamine et de la rue Lemercier .....

Souvenir pour papy René .... Scan0721
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... EmptyJeu 24 Sep 2015 - 23:19

Bravo à tous pour vos TRES belles cartes.

Bravo Bravo Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... EmptyMer 30 Sep 2015 - 15:07

Bon , aller , Crabchouff mérite bien de voir celle-ci après ses compliments ....

Souvenir pour papy René .... Scan0725
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... EmptyMer 30 Sep 2015 - 20:36

Bella fréma.  Coupe

Bière
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8162
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:25

Crabchouff a écrit:
Bella fréma. 

Bonsoir,

Oui, sauf les quenottes.
Vous autres cartophiles pourriez-vous m'expliquer ces dentitions un peu ou beaucoup grisaillantes des belles de certaines CPA comme de cette carte ? C'est la modèle ou quoi ?

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:35

Pas plus "grisaillantes" que les dents de certains timbres montrés sur ce forum  par certains philatélistes !!!!
Non mais ....
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8162
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:43

naguito a écrit:
Pas plus "grisaillantes" que les dents de certains timbres montrés sur ce forum  par certains philatélistes !!!!
Non mais ....

OK, mais ma question (sérieuse) reste posée.

B.
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... EmptyJeu 1 Oct 2015 - 0:06

bc92 a écrit:
Crabchouff a écrit:
Bella fréma. 

Bonsoir,

Oui, sauf les quenottes.
Vous autres cartophiles pourriez-vous m'expliquer ces dentitions un peu ou beaucoup grisaillantes des belles de certaines CPA comme de cette carte ? C'est la modèle ou quoi ?

Bruno
Bonsoir à touti,

Vous vous remarquez les dents de la malheureuse Niçoise. Les dentistes étaient rares à l'époque et pour les riches.

Ce qui m'amuse, c'est le tampon " centenaire du rattachement de Nice à la France."
Pauvre comté de Nice qui n'a jamais voulu être Français. Les trois périodes françaises ont toujours été source de problèmes et prise d'armes. Se souvenir de Barbets, qui ne voulaient pas aller servir dans les armées de Napoléon.

Le 28 septembre a été célébré l'acte de dédition de Nice au comte de Savoie, Amédée VII, Raïs dou Païs nissart.

Le 20 janvier 1348, la Reine Jeanne, Reine de Naples, de Jérusalem, de Provence, aurai débarqué au port de Nice étape avant de se rendre en Avignon. ( Vente d'Avignon au Pape ) Elle se trouve au coeur d'un véritable complot politique. Les Niçois, qui lui sont redevables du maintien de leurs privilèges, la reçoivent avec ferveur :les consuls lui offrent les clés de la ville.
De retour à Nice en mai 1349; elle y trouve une ville épuisée par une épidémie de peste. Le Reine Jeanne va y mettre son courage et ses ressources au service des Niçois. 
En suite, les seigneurs se livrent une vraie guerre. ( les Guelfe et les Gibelin ) La population en pâtit .Ces conditions conduiront à la dédition de Nice à la Maison de Savoie.

A travers les cartes, photo d'un moment, il est bon d'expliquer l'instantané de la photo et ce qu'il y a derrière.

Bonne soirée à tous, et Merci à Naguito d'avoir pensé à moi.

Crabchouff
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... EmptyVen 9 Oct 2015 - 15:51

Bonjour

Un achat de dernière minute , non encore reçu , et apparemment très plaisant .....

Comme sur beaucoup de cartes parisiennes , dans les personnages , souvent un garçon boucher !!!! 
Les boucheries devaient être nombreuses à l'époque !!!!!

Souvenir pour papy René .... Legend10
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18072
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... EmptyVen 9 Oct 2015 - 16:06

bonjour,

à propos de Nice, ses habitants auraient plébiscité à quasiment 100% leur rattachement à la France, en 1860.

Rien à dire.

Sauf qu'à ce qu'il paraît, il n'y avait ni isoloirs, ni bulletins NON, mais que par contre, la troupe française avait pris le contrôle des bureaux de vote.

La politique des Grands se fiche complètement de l'avis des petits, mais pas des apparences.

D.
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff


Nombre de messages : 1148
Localisation : Nissa et Provènço Aro
Date d'inscription : 13/04/2011

Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... EmptyVen 9 Oct 2015 - 16:53

Doudad a écrit:
bonjour,

à propos de Nice, ses habitants auraient plébiscité à quasiment 100% leur rattachement à la France, en 1860.

Rien à dire.

Sauf qu'à ce qu'il paraît, il n'y avait ni isoloirs, ni bulletins NON, mais que par contre, la troupe française avait pris le contrôle des bureaux de vote.

La politique des Grands se fiche complètement de l'avis des petits, mais pas des apparences.

D.

Et pour compléter, la "basse population" n'avait pas le droit de voter.

Oh liberté chérie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenir pour papy René .... Empty
MessageSujet: Re: Souvenir pour papy René ....   Souvenir pour papy René .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir pour papy René ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Papy René
» Encore pour papy René ....
» A Papy René .....
» Papy René
» Sous le nez de Papy René ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: CARTES POSTALES :: Les fins limiers-
Sauter vers: