Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Super bonne nouvelle pour les cubains ....

3 participants
AuteurMessage
naguito

naguito

Super bonne nouvelle pour les cubains .... Empty
MessageSujet: Super bonne nouvelle pour les cubains ....   Super bonne nouvelle pour les cubains .... EmptyMar 16 Oct 2012 - 12:33

Bonjour

C'est avec joie que j'ai pris connaissance d'une vraie bonne nouvelle pour les cubains , ce matin même !

Dans 3 mois après publication , ils n'auront plus besoin de l'autorisation de leur service d'immigration ( toujours aléatoire et imprévisible jusqu'au dernier moment du départ ) pour aller à l'étranger , ni d'exhiber une lettre d'invitation , motivée , et envoyée par un "invitant" pour sortir de leur pays !!!!!!!
Bien sur , le passeport et l'autorisation du pays où ils veulent aller est obligatoire , comme partout ailleurs ...

Après quelques "mesurettes " celà est vraiment la marque d'un vrai changement !!!!!!!!!!!!!!

Bonne journée à tous

Andres Fumeur

Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Super bonne nouvelle pour les cubains ....   Super bonne nouvelle pour les cubains .... EmptyMar 16 Oct 2012 - 12:45

PS : rectification , "leur service d'émigration ", bien sur , et non d'immigration !!!
SamuelGM

SamuelGM

MessageSujet: Re: Super bonne nouvelle pour les cubains ....   Super bonne nouvelle pour les cubains .... EmptyMar 16 Oct 2012 - 22:24

Salut Andres!

Suite à ton message, j'ai cherché à sans savoir plus... matériellement cela restera tout de même inaccessible pour beaucoup, si j'en crois cet article :http://www.liberation.fr/depeches/2012/10/16/cuba-elimine-le-permis-de-sortie-pour-les-voyages-a-l-etranger_853530 !

Enfin, petit à petit..

Samuel
http://ww2postalhistory.fr
SamuelGM

SamuelGM

MessageSujet: Re: Super bonne nouvelle pour les cubains ....   Super bonne nouvelle pour les cubains .... EmptyMar 16 Oct 2012 - 22:27

http://www.liberation.fr/depeches/2012/10/16/cuba-elimine-le-permis-de-sortie-pour-les-voyages-a-l-etranger_853530

et quand je disais matériellement, je voulais dire en raison des restrictions, listes noires etc évoquées dans l'article!
je devrais me relire plus!

Samuel
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Super bonne nouvelle pour les cubains ....   Super bonne nouvelle pour les cubains .... EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:19

Tu as raison , Samuel , mais celà va quand même dans le bon sens !!!!!!!!!!!!!!

Il y a quelques années , j'ai invité , deux années de suite , une amie cubaine à venir en vacances en Martinique .

Tu ne peux imaginer le parcours du combattant , aussi bien côté cubain que côté français d'ailleurs !!!!!

Et en allant à l'aéroport , je ne savais pas si je la verrai sortir de l'avion à l'arrivée !!!!!!

Fut un temps ,( aujourd'hui ???) existait en Cuba , un tirage au sort , après inscription , pour ceux qui voulaient émigrer aux USA !
En dehors du fait que , automatiquement , en s'inscrivant , ils se signalaient comme des "Gusanos" ( vers de terre ) si ils avaient la chance d'être tiré au sort , la simple visite médicale obligatoire avant le départ coutait aux environs de 400 $ !!!!!!!!!!!!!!!!
Ya pas de petits profits !

Un ami , décédé aujourd'hui , a essayé pendant des années de faire venir sa petite amie cubaine en Martinique , mais comme elle était infirmière , elle n'a jamais pu sortir du fait de son mêtier !!!!!!!

Donc , tout ce qui va dans le bon sens est bienvenu .

A+

Andres Fumeur

SamuelGM

SamuelGM

MessageSujet: Re: Super bonne nouvelle pour les cubains ....   Super bonne nouvelle pour les cubains .... EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:59

c'est ce que l'on peut souhaiter de mieux.. que ça aille dans le bon sens! Sourire
Sh

MessageSujet: Re: Super bonne nouvelle pour les cubains ....   Super bonne nouvelle pour les cubains .... EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:14

C'est vrai que l'on se plaint souvent chez nous mais nous avons quand même la liberté de voyager quasiment où bon nous semble (avec l'habitude, on a un peu tendance à l'oublier)

Stéphane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Super bonne nouvelle pour les cubains ....   Super bonne nouvelle pour les cubains .... Empty

Super bonne nouvelle pour les cubains ....
Page 1 sur 1