villars
Nombre de messages : 3780 Age : 81 Localisation : Lausanne (Suisse) Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Villa d'Este Dim 11 Nov 2012 - 12:27 | |
| Bonjour à tous Je reviens sur un fil généré pare Glen qui demande aux excellents philatélistes qui peuplent ce forum , mais c'est vrai ! de lui indiquer la provenance de certains timbres. Son problème est déjà presque résolu. Dans les images illustrant sa demande, figure un timbre de l'ancien Duché de Modene repéré par Bruno. Pensant à une famille lombarde qui a construit la Villa d'Este, à Villars, j'ai avancé l'hypothèse qu'il pouvait s'agir d'un timbre lombard. Ce n'était pas si loin ! Voici une page de mes albums montrant cette jolie Villa d'Este située à quelques centaines de mètres de mon village natal. Bon dimanche à tous Dudu, le chevrier |
|
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Villa d'Este Dim 11 Nov 2012 - 12:41 | |
| - villars a écrit:
Dans les images illustrant sa demande, figure un timbre de l'ancien Duché de Modene repéré par Bruno. Pensant à une famille lombarde qui a construit la Villa d'Este, à Villars, j'ai avancé l'hypothèse qu'il pouvait s'agir d'un timbre lombard. Ce n'était pas si loin ! C'est vrai, la famille d'Este a contrôlé par ci par là plusieurs états italiens. Lombarde d'origine, elle a essaimé à Modène, Ferrare, ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_d'Este En France au XVIe (siècle, pas arrondissement), le duc François de Guise épousa une d'Este, ils enfantèrent le duc Henri de Guise, quit fût proprement (au sens figuré, assez sanguinairement au sens propre) trucidé par ordre d'Henri III au chateau de Blois. Il est vrai qu'il l'avait bien cherché. Bruno |
|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Villa d'Este Dim 11 Nov 2012 - 13:03 | |
| Bonjour A moins d'homonimie , à égalemnt essaimé aux USA ???? Cette carte à voyagé en 1955 .....Pour info. |
|
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Villa d'Este Dim 11 Nov 2012 - 13:33 | |
| Bonjour, Une contribution de la famille d'Este au développement de la culture musicale http://fr.wikipedia.org/wiki/Villa_d%27Este_%28cabaret%29 A bientôt. Michel |
|