| Pres de la rue de Rome | |
|
|
Auteur | Message |
---|
glen
Nombre de messages : 5582 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Pres de la rue de Rome Jeu 15 Nov 2012 - 14:47 | |
| Bonjour - Auriez-vous une idée de ce que veut dire F.E. avant Town qui veut dire ville. René [ |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Pres de la rue de Rome Jeu 15 Nov 2012 - 14:55 | |
| Bonjour René, Je pencherais plus pour le nom de l'expéditeur, Mr F.E. TOWN chez Otis Elevator. Mais ce n'est qu'une supputation François |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Pres de la rue de Rome Jeu 15 Nov 2012 - 15:55 | |
| - frame01 a écrit:
Je pencherais plus pour le nom de l'expéditeur, Mr F.E. TOWN chez Otis Elevator. Mais ce n'est qu'une supputation
Je suppute avec toi, François! Bonjour, bonjour, Trois mois après ce courrier le SS Olympic est allé par le fond... Pour ceux qui désireraient en savoir plus sur ce bâtiment, considérée comme la jumelle* du Titanic: http://fr.wikipedia.org/wiki/RMS_Olympic#Apr.C3.A8s_la_guerre A bientôt. Michel * qui croit se souvenir avoir lu quelque part que, pour les Britanniques, un bateau est du genre féminin... Andrès! Tu dors? |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Pres de la rue de Rome Jeu 15 Nov 2012 - 18:14 | |
| - Labroquerie a écrit:
- Trois mois après ce courrier le SS Olympic est allé par le fond...
Pour ceux qui désireraient en savoir plus sur ce bâtiment, considérée comme la jumelle* du Titanic: http://fr.wikipedia.org/wiki/RMS_Olympic#Apr.C3.A8s_la_guerre
Bonjour, Par le fond en 1934 ? Hem. Justement ton lien Wiki dit que l'Olympic a été démantelé en 1937. Je vois que René s'intéresse aux levées exceptionnelles des trains-paquebots de St-Lazare. Bienvenue au club Bruno |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Pres de la rue de Rome Jeu 15 Nov 2012 - 18:49 | |
| Bonsoir Bruno, J'ai été, comme toi, surpris de cette "contradiction"... Peut-être a-t-il été renfloué, peut-être était-il "seulement" échoué...? Il faudrait que j'approfondisse les recherches... A bientôt. Michel, qui n'aime pas les bateaux |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5582 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Pres de la rue de Rome Jeu 15 Nov 2012 - 18:58 | |
| Bonsoir Bruno et Michel, je viens de m'apercevoir qu'il y a des L.E. avec des R 01, mieux vaut tard que jamais. René |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Pres de la rue de Rome Jeu 15 Nov 2012 - 19:00 | |
| - Labroquerie a écrit:
- Bonsoir Bruno,
J'ai été, comme toi, surpris de cette "contradiction"... Peut-être a-t-il été renfloué, peut-être était-il "seulement" échoué...? Il faudrait que j'approfondisse les recherches...
Voici une autre source qui parle de démantèlement de 1935 à 1937 : http://www.ssmaritime.com/RMS-Olympic.htm Bruno |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: Pres de la rue de Rome Jeu 15 Nov 2012 - 19:03 | |
| La lecture, plus attentive du lien Le 15 mai de cette même année, l’Olympic, sous le commandement de John Binks, heurte à nouveau un navire. Il s'agit cette fois du bateau-feu de Nantucket, qu’il brise en deux(Note 14). Cette seconde collision l'envoie par le fond, engloutissant sept personnes avec lui . La Cunard-White Star doit de fait payer un nouveau bateau-feu à la marine américaine .et de la note 14 Ce même bateau-feu avait été heurté par le Washington en janvier de la même année, sans couler.donne, je pense, l'explication de ma méprise! Le l' concerne, en fait, le Nantucket... Le rédacteur n'étant pas forcément membre de l'Académie française, cette approximation m'a été fatale Il faut bien que je trouve une excuse A bientôt. Michel, de la mauvaise foi! |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: Pres de la rue de Rome Jeu 15 Nov 2012 - 19:09 | |
| Super le lien!!! A bientôt. Michel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pres de la rue de Rome | |
| |
|
| |
| Pres de la rue de Rome | |
|