| Littérature et cadeau de Noël | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Littérature et cadeau de Noël Mar 20 Nov 2012 - 17:11 | |
| Bonjour, Il n'est pas trop tôt pour faire sa liste au Père Noël. Pour ce qui me concerne, et pour sortir des sentiers battus rayon "philatélie-histoire postale", je vous indique une piste. Si l'un (ou l'une) d'entre vous veut me faire plaisir: "L'homme révolté" d'Albert Camus. http://www.abebooks.fr/Lhomme-r%C3%A9volt%C3%A9-Albert-CAMUS-Gallimard/7554305376/bd A bientôt. Michel qui vous laisse le temps de vous organiser, voire de vous regrouper. PS: sans vouloir vous mettre la pression: ne tardez pas... il n'y a qu'un exemplaire. Ce serait dommage d'arriver trop tard |
|
| |
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Littérature et cadeau de Noël Mar 20 Nov 2012 - 20:34 | |
| ta suggestion est ... intéressante mais à ce tarif là je dois pouvoir trouver quelques jupons verts
@+ |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Littérature et cadeau de Noël Mer 21 Nov 2012 - 8:40 | |
| Malgré une description " aux petits oignons " , la reliure me parait bien ordinaire !!!! Ah bon , il est fait pour être lu ! Fallait le dire , je vais te le chercher en livre de poche .... Andres ( moi j'ai toujours mon "Madonna Sex " , pochette "métallisée " jamais ouverte ...). |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Littérature et cadeau de Noël Mer 21 Nov 2012 - 9:05 | |
| Ayant rédigé un second message , le site m'a demandé un "code de confirmation " à recopier pour envoyer ......
Quèquec'estqueça ??????????????
Par précaution , message annulé ..... |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Littérature et cadeau de Noël Mer 21 Nov 2012 - 9:25 | |
| Salut Andrès! - Citation :
- Ayant rédigé un second message , le site m'a demandé un "code de confirmation " à recopier pour envoyer ......
De quel site parles-tu? Du Forum ou d'Abebooks? A bientôt. Michel, qui n'aime les |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Littérature et cadeau de Noël Mer 21 Nov 2012 - 9:35 | |
| Sur notre forum bien aimé .......
Pas compris du tout !!!!!!!!!! |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Littérature et cadeau de Noël Mer 21 Nov 2012 - 20:07 | |
| Hello les lecteurs Puisqu'on ne parle pas de tricot ni de choucroute, je voulais signaler à Andres que j'ai trouvé sur Abebooks les deux volumes (au format poche mais en date de 1929) du Ventre de Paris Mais je peine à lire... Florent vient juste d'entrer dans Paris, c'est pour te dire... que je n'en suis pas aux fromages !!! Me rappelais pas que Zola était aussi, disons peu lisible. A plus. Patrick PS: Quel vin avec ta choucroute ? |
|
| |
SamuelGM
Nombre de messages : 980 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Littérature et cadeau de Noël Mer 21 Nov 2012 - 22:44 | |
| - picasso78train a écrit:
Me rappelais pas que Zola était aussi, disons peu lisible.
C'est vrai que c'est un peu.. pesant.. Balzac aussi, dans l'ensemble, sauf "Splendeur et Misère des Courtisanes" et "Illusions Perdues" qui restent tellement.. contemporains! - picasso78train a écrit:
PS: Quel vin avec ta choucroute ? Un Riesling, non? Et il n'y a pas si longtemps, essayé avec brio un Pinot Noir sur une Flammekueche maison.. Samuel |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Littérature et cadeau de Noël Mer 21 Nov 2012 - 23:12 | |
| - picasso78train a écrit:
- Hello les lecteurs
Puisqu'on ne parle pas de tricot ni de choucroute, je voulais signaler à Andres que j'ai trouvé sur Abebooks les deux volumes (au format poche mais en date de 1929) du Ventre de Paris Mais je peine à lire... Florent vient juste d'entrer dans Paris, c'est pour te dire... que je n'en suis pas aux fromages !!!
Me rappelais pas que Zola était aussi, disons peu lisible.
A plus.
Patrick
PS: Quel vin avec ta choucroute ? Peu lisible Zola , peu lisible non mais , n'importe quoi !!!!! Si tu lis Balzac après Zola , tu auras l'impression d'une littérature à l'eau de rose ... PS : Pas de vin , une bonne bière , j'étais chez moi et seul ... Le vin , celà se partage ... Re PS : Ensuite , après " Le ventre de P aris " , c'est "La bête humaine " qu'il te faut ... Andres |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Littérature et cadeau de Noël Jeu 22 Nov 2012 - 17:44 | |
| Salut Andres, toutes et tous - naguito a écrit:
- ...Peu lisible Zola , peu lisible non mais , n'importe quoi !!!!!...
Je pense que c'est parce que je lis le soir avant de me coucher, voir couché et fatigué Faut que j'essaye debout - naguito a écrit:
- PS : Pas de vin , une bonne bière , j'étais chez moi et seul ... Le vin , celà se partage ...
Re PS : Ensuite , après " Le ventre de P aris " , c'est "La bête humaine " qu'il te faut ... En effet, le vin se partage, mais je préfère aussi la bière avec une choucroute Pour la Bête Humaine, vu de nombreuses fois, un vrai régal, mais je le positionne après La Bataille du Rail https://www.youtube.com/watch?v=CkyFIdpZe0s A plus. Patrick |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: Littérature et cadeau de Noël Jeu 22 Nov 2012 - 17:59 | |
| Bonsoir, bonsoir, Patrick, tu as de drôles de comparaisons - Citation :
- Pour la Bête Humaine, vu de nombreuses fois, un vrai régal, mais je le positionne après La Bataille du Rail
Je ne vois pas comment tu peux les "classer" Ces deux films n'ont comme point commun que la présence de trains. Pour moi, c'est un peu comme si tu comparais "L'armée des ombres" avec "Papy fait de la Résistance" . Rien à voir... même si tes deux films sont excellents. A bientôt. Michel qui se demande où placer "Le train sifflera trois fois" |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Littérature et cadeau de Noël Jeu 22 Nov 2012 - 18:21 | |
| - Labroquerie a écrit:
- Bonsoir, bonsoir,
Patrick, tu as de drôles de comparaisons - Citation :
- Pour la Bête Humaine, vu de nombreuses fois, un vrai régal, mais je le positionne après La Bataille du Rail
Je ne vois pas comment tu peux les "classer" Ces deux films n'ont comme point commun que la présence de trains. Pour moi, c'est un peu comme si tu comparais "L'armée des ombres" avec "Papy fait de la Résistance" . Rien à voir... même si tes deux films sont excellents.
A bientôt. Michel qui se demande où placer "Le train sifflera trois fois" Bonsoir Michel En effet, les films ne sont pas comparables et je me suis mal exprimé Je voulais parler de l'émotion que j'ai ressentie lors de leur premier visionnage et de celui que j'emporterais si j'allais sur une ile déserte Pour le train sifflera trois fois, loin derrière Le Train, toujours avec la même unité de mesure A plus. Patrick |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: Littérature et cadeau de Noël Jeu 22 Nov 2012 - 18:42 | |
| - Citation :
- Je voulais parler de l'émotion que j'ai ressentie
Dans ce cas, Patrick, je m'incline! Un sentimental comme moi ne disserte pas sur les "coups et les douleurs" A bientôt. Michel |
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Littérature et cadeau de Noël Jeu 22 Nov 2012 - 18:44 | |
| |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: Littérature et cadeau de Noël Jeu 22 Nov 2012 - 18:57 | |
| |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Littérature et cadeau de Noël Jeu 22 Nov 2012 - 19:06 | |
| |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Littérature et cadeau de Noël Jeu 22 Nov 2012 - 21:25 | |
| |
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Littérature et cadeau de Noël Jeu 22 Nov 2012 - 22:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Littérature et cadeau de Noël | |
| |
|
| |
| Littérature et cadeau de Noël | |
|