Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Drôle de spécimen!

4 participants
AuteurMessage
marcorse

marcorse

Drôle de spécimen! Empty
MessageSujet: Drôle de spécimen!   Drôle de spécimen! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:37

Amis pollueurs, bonsoir!

Pensez-vous que ces timbres à date ont été apposés manuellement... ou bien imprimés, comme cela se pratique dans certains pays à la production philatélique plus que douteuse?

Drôle de spécimen! Timbre12

JC

NB: bloc-feuillet provenant d'un pack de l'opération "Le timbre à l'école".
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
bc92

bc92

Drôle de spécimen! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de spécimen!   Drôle de spécimen! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:18

marcorse a écrit:
Amis pollueurs, bonsoir!
Bonsoir.
Seuls les jeunes ados masculins sont des pollueurs admissibles, nocturnement.

Citation :
Pensez-vous que ces timbres à date ont été apposés manuellement... ou bien imprimés, comme cela se pratique dans certains pays à la production philatélique plus que douteuse?

NB: bloc-feuillet provenant d'un pack de l'opération "Le timbre à l'école".
Pour moi ça sent le CTO (imprimé d'avance).

Il faudrait comparer avec un autre bloc pour école, si tu as un collègue à questionner à ce sujet.

Naguère, les timbres specimen pour écoles et collèges étaient annulés quart de cercle.

Tu pourrais poser aussi la question au service philatélique; prends bien soin de mettre en avant tes motivations pédagogiques, qu'ils comprennent que l'oblitération c'est important pour le développement de la philatélie Clin d'oeil

Bruno
Magritte

Magritte

Drôle de spécimen! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de spécimen!   Drôle de spécimen! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 23:32

Bonsoir ,

les timbres pour les écoles ont aussi été annulés en rouge

Drôle de spécimen! Oblite12

J'en ai eu quelques uns au collège , ils étaient mis dans un carnet ou l'on pouvait faire des échanges
L'oblitération locale est garantie pur-beurre (Evian)

Plus tard , j'ai trouvé sur une brocante des pochettes cartonées "Timbre Poste et Pédagogie" contenant des notices sur les nouvelles émissions ainsi que les timbres avec oblitération ronde "muette"

Drôle de spécimen! Oblite13
Papy24

Papy24

Drôle de spécimen! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de spécimen!   Drôle de spécimen! EmptyVen 30 Nov 2012 - 0:58

Bonsoir,

Bien sûr que c'est imprimé, tout comme le rond vide. C'est bien trop régulier pour être tamponné à la main.
Le tampon rouge par contre semble fait à la main.

Papy24
http://blog-impressions-timbrees.blogspot.com/
marcorse

marcorse

Drôle de spécimen! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de spécimen!   Drôle de spécimen! EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:10

Bonsoir,

Je suis assez d'accord pour dire que c'est imprimé pour le bloc!

J'ai un léger doute pour les timbres détachés:

Drôle de spécimen! Marian10

... mais il n'y a pas de raison pour qu'il n'en soit pas de même.

Magritte a dit:
Citation :
Plus tard , j'ai trouvé sur une brocante des pochettes cartonées "Timbre Poste et Pédagogie" contenant des notices sur les nouvelles émissions ainsi que les timbres avec oblitération ronde "muette"

Je les ai connues quand j'ai débuté dans l'enseignement; j'en ai parlé récemment:
http://marcorse.blogspot.fr/2012/10/deux-beaux-specimens.html
Papy24

Papy24

Drôle de spécimen! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de spécimen!   Drôle de spécimen! EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:22

Bonsoir,

Il n'y a aucun doute, les "Fête du Timbre" ont été tamponnés à la main.
Une impression en typographie sur une presse ne varie pratiquement pas de position et surtout l'inclinaison ne varie jamais.
Il est vrai aussi que certains "postiers" ont un certain coup de main, un certain coup de tampon, pour obtenir une oblitération aussi nette.
Mais il ne leur est jamais possible d'orienter de façon identique le tampon à date.

Papy24
http://blog-impressions-timbrees.blogspot.com/
marcorse

marcorse

Drôle de spécimen! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de spécimen!   Drôle de spécimen! EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:05

Citation :
Il n'y a aucun doute, les "Fête du Timbre" ont été tamponnés à la main.

D'accord, mais alors que pensent les pros de la marcophilie moderne du timbre à date? Les caractères m'ont l'air peu catholiques... orthodoxes... enfin, m'ont l'air bizarre, quoi!
marcorse

marcorse

Drôle de spécimen! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de spécimen!   Drôle de spécimen! EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:25

Je fais remonter ce fil car je viens d'apprendre qu'il était possible de s'abonner auprès de Phil@poste pour recevoir les timbres de France oblitérés et portant ce même "cachet" du Sce philatélique... Je ne connaissais pas du tout cette possibilité!
And you?
bc92

bc92

Drôle de spécimen! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de spécimen!   Drôle de spécimen! EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:42

marcorse a écrit:
Je fais remonter ce fil car je viens d'apprendre qu'il était possible de s'abonner auprès de Phil@poste pour recevoir les timbres de France oblitérés et portant ce même "cachet" du Sce philatélique... Je ne connaissais pas du tout cette possibilité!
And you?
Non, et je ne m'en portais pas plus mal, au contraire... Mais je reste zen, tu ne vas pas arriver à me casser le moral comme ça Clin d'oeil

Bruno

Contenu sponsorisé

Drôle de spécimen! Empty
MessageSujet: Re: Drôle de spécimen!   Drôle de spécimen! Empty

Drôle de spécimen!
Page 1 sur 1