| 1er Décembre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Magritte
Nombre de messages : 358 Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: 1er Décembre Sam 1 Déc 2012 - 15:43 | |
| Bonjour à toutes et tous !! Outre l'anniversaire d'une célébrité de ce forum , le 1er Décembre est également la journée internationale de lutte contre le virus du sida Je profites donc de cette journée pour apporter ma petite pierre à la prévention ... Si l'épidémie semble se stabilisé chez les jeunes , elle a trouvé un nouveau terrain de developpement chez les personnes âgées http://www.lekiosque.org/actualites/archives/item/313-les-chiffres-du-vih-sida-en-france-en-2010 Et une petite partie de ma collection sur ce thème , classe très ouverte ..... Un petit assortiment de capotes ... j'aime beaucoup la boite d'allumette et la petite capsule de "crème" Beaucoup viennent de Suisse , très en avance sur la France en matière de comm et de prévention J'étais toujours entre les 2 dans les années 90's , en France fallait aller a la pharmacie du village , en Suisse pas une soirée , un concert sans son stand Stop Sida et ses corbeilles de capotes a disposition .... Très surprenant , cette carte-autocollant "Stop-Sida" suisse repris sur un entier indien Un cachet 1er jour , du graphiste Keith Haring , victime du virus , il s'est fortement impliqué dans les programmes de prévention avant d'y succomber 2011 , le Sida , 30 ans de lutte Et la télécarte n'y échappe pas Alors n'oubliez pas SORTEZ COUVERTS |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: 1er Décembre Sam 1 Déc 2012 - 17:42 | |
| |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: 1er Décembre Sam 1 Déc 2012 - 19:06 | |
| Bonsoir, C'est bien de le rappeler C'est superbe ce que vous présentez François |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: 1er Décembre Dim 2 Déc 2012 - 7:34 | |
| - Magritte a écrit:
- Bonjour à toutes et tous !!
Outre l'anniversaire d'une célébrité de ce forum , le 1er Décembre Enfin un connaisseur ! En 1967 j'étais en Allemagne et déjà au sous sol des bars, elles se vendaient en distributeurs. |
|
| |
Magritte
Nombre de messages : 358 Localisation : Dans la Montagne , bien à l'endroit Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: 1er Décembre Dim 2 Déc 2012 - 12:41 | |
| Bonjour Ombellule , Bonjour tout l'monde !! Merci pour vos scans ! J'aurais du vous mettre un peu de musique pour accompagner , je vais essayer de rattrapper le coup en vous offrant le choix ... Pour les amateurs de "classique" , la chanson devenue super glauque a force de l'entendre dans les reportages TV Klaus Nomi The Cold Song et si vous êtes plus rock-n-roll , un bon p'tit Queen fera l'affaire Bohemian Rhapsody J'ai une carte "militante" , comme vous dites Moi j'appelais ça des cartes de "propagande" (la faute au catalogue de timbre suisse Zumstein qui nomme comme cela les émission qu'Yvert appelerais "commémoratif") Bref , militante est quand même plus joli , je pense que je vais l'adopter ! Je vous montre quand même cette carte lenticulaire , en changeant l'angle de vision de la carte le motif 'bouge' Par contre , je suis incapable de scanner les 2 vues (j'ai essayer avec un appareil photo mais c'est pas terrible non plus) Je crois qu'il en existe 3 versions ... pourquoi 3 ? Pour finir en souriant , vous savez , les préservatifs , qu'on les mette sur les oreilles ou là ou il faut , dans les deux cas , on n'entend plus parler du Sida !! |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: 1er Décembre Dim 2 Déc 2012 - 14:54 | |
| Bonjour Une CP ( cart'com ) réalisée par AIDES pour l'Afrique . A+ Andres |
|
| |
ACCRO46
Nombre de messages : 816 Age : 77 Localisation : Drogenbos - Belgique Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: 1er Décembre Dim 2 Déc 2012 - 15:40 | |
| Bonjour Magritte, J'ai encore une douzaine de cartes belge sur le Sida , si je peut vous faire plaisir, envoyer moi votre adresse en MP Amitiés Martine |
|
| |
Magritte
| Sujet: Re: 1er Décembre Dim 2 Déc 2012 - 16:27 | |
| Bonjour Martine , ça c'est gentil !! Je vous Me-Pe sous peu ... Normalement , je ne coure pas trop après ces cartes , sauf bien sûr si elle sont un peu choquantes originales Pour les timbres , FDC , j'essaie de me limiter à ceux avec un "ruban rouge" ou au préservatif lui même (le rond rose si souvent représenté) |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: 1er Décembre Mar 4 Déc 2012 - 14:27 | |
| Bjr Nouveau timbre a mettre dans sa collection ! |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: 1er Décembre Mar 4 Déc 2012 - 23:17 | |
| Plaisanterie plus qu' éculée connue depuis des décennies mais à l'origine elle concernait Franco pour les timbres espagnols ..... Je trouve très excessive cette version et pas du tout adaptée à ce personnage , qu'on l'apprécie ou non !!!!! Andres |
|
| |
Minou
| |
| |
Minou
| Sujet: Re: 1er Décembre Mer 5 Déc 2012 - 7:42 | |
| |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: 1er Décembre Mer 5 Déc 2012 - 18:52 | |
| Minou et bonsoir à tous et toutes !! Aspro .... pfff si tu prenais plutôt un valium.... la corde est prète dans ma cabane |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er Décembre | |
| |
|
| |
| 1er Décembre | |
|