| nettoyer les klaxons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
famhom
Nombre de messages : 41 Localisation : ch'ti Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: nettoyer les klaxons Mar 4 Déc 2012 - 16:06 | |
| bonjour, qui aurait un truc pour éviter souvent de nettoyer les klaxons.J'utilise le miror qui est super mais hèlas il faut le refaire assez souvent.Merci |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: nettoyer les klaxons Mar 4 Déc 2012 - 16:19 | |
| Bonjour Un "truc " donc pas une solution miracle .... - une fois l'objet bien nettoyé ( miror ou autre ) passer une couche de vernis incolore sur cet objet ... Pas une solution miracle mais une solution de tranquillité pendant longtemps ! A+ Andres |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: nettoyer les klaxons Mar 4 Déc 2012 - 19:20 | |
| Bonsoir famhom Andres, ex-roi de l'astiquage des cuivres préconise ceci: - naguito a écrit:
- Bonjour
Un "truc " donc pas une solution miracle .... - une fois l'objet bien nettoyé ( miror ou autre ) passer une couche de vernis incolore sur cet objet ... Pas une solution miracle mais une solution de tranquillité pendant longtemps !
A+
Andres Mon épouse, reine de l’astiquage des cuivres a adopté ce plan et ne s'en plain pas http://www.stanhome-world.fr/promo_hp/prendre-soin-de-ses-cuivres Pas de vernissage mais un lifting chaque année Bonne soirée Patrick |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: nettoyer les klaxons Mar 4 Déc 2012 - 19:57 | |
| |
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: nettoyer les klaxons Mar 4 Déc 2012 - 22:08 | |
| - naguito a écrit:
- Bonjour
Un "truc " donc pas une solution miracle .... - une fois l'objet bien nettoyé ( miror ou autre ) passer une couche de vernis incolore sur cet objet ... Pas une solution miracle mais une solution de tranquillité pendant longtemps !
A+
Andres Salut Andres, Ca fonctionne effectivement très bien, mais il faut au préalable passer un dégraissant, comme, par exemple de l'essence utilisée en teinturerie, puis, faire briller avec un chiffon sec. Car les produits de nettoyage pour cuivres laissent une fine couche de produit gras sur lequel le vernis a du mal à adhérer. Note : Il existe des vernis en spray qui sont très efficaces. Avant de les appliquer il faut chauffer l'objet à environ 70°. Ca évite les coulées. A+ André |
|
| |
famhom
Nombre de messages : 41 Localisation : ch'ti Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: nettoyer les klaxons Mer 5 Déc 2012 - 7:05 | |
| bonjour, pour vos rèponses.Je vais dèjà essayer le vernis |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| |
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: nettoyer les klaxons Mer 5 Déc 2012 - 12:46 | |
| Bonjour J'ai oublié de vous dire que c'est cette "contrainte" qui m'a fait abandonner cette collection ( lampes à essence ). Communément appelée "Pigeon " qui est une marque employée à tort pour toutes ces lampes ; Comme disait ma femme , " tes affaires ce sont tes affaires " donc pas question pour elle d'y toucher .... Une survivante , gardée en souvenir, de marque "Hirondelle " . .... A+ Andres |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: nettoyer les klaxons Mer 5 Déc 2012 - 15:13 | |
| Ah! Andrès!!! Michel Strogoff... ça c'était de l'aventure, de le vraie, de "la" qui fait trembler! avec le seul, l'unique: Curd Jurgens! https://www.youtube.com/watch?v=xZ_Yd_JHf0o A bientôt. Michel et qui vous donne rendez-vous pour "La dernière séance"... demain! |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: nettoyer les klaxons Mer 5 Déc 2012 - 20:40 | |
| Et ce qui ne gâte rien , collection Hetzel !!!!!!! ( le dernier qui me reste ..). Andres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyer les klaxons | |
| |
|
| |
| nettoyer les klaxons | |
|