| Comment nettoyer une boîte de Banania "Farine" ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ingesandre
Nombre de messages : 374 Age : 80 Localisation : Stockholm Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Comment nettoyer une boîte de Banania "Farine" ? Lun 6 Juil 2009 - 9:56 | |
| Bonjour, Je suis - peut-être, et dans ce cas malheureusement - en train de commencer une collection de boîtes de Banania, nostalgie oblige. Ma première boîte (celle qui m'a induite en tentation) était en parfait état, 1/2 kilo, tirailleur stylisé de la fin des années 50. La deuxième, tête non stylisée est un peu plus ancienne, a servi de boîte de farine et a besoin d'être nettoyée. Qui connaît une bonne recette pour enlever les croûtes de farine sans abîmer la peinture ? André K. PS : Banania ne me fera pas oublier Montmartre |
|
| |
Ingesandre
Nombre de messages : 374 Age : 80 Localisation : Stockholm Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Comment nettoyer une boîte de Banania "Farine" ? Lun 6 Juil 2009 - 10:03 | |
| Affreux ! Celle qui m'a INDUIT sans E. Je n'ai pas changé de sexe...
André K. |
|
| |
juju04
Nombre de messages : 49 Age : 51 Localisation : alpes haute provence Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Comment nettoyer une boîte de Banania "Farine" ? Lun 6 Juil 2009 - 16:26 | |
| bonjour,
si ta boite est en fer il suffit de la laisser tremper dans l'eau un bon moment pour ramolir la farine et ensuite l'enlevée delicatement.
SALUT |
|
| |
Ingesandre
| Sujet: Re: Comment nettoyer une boîte de Banania "Farine" ? Lun 6 Juil 2009 - 17:51 | |
| Bonsoir,
J'ai déjà essayé avec l'eau, mais ça n'a servi à rien, à moins que par "un bon moment" il ne faille entendre plusieurs jours, mais dans ce cas je pense que la boîte commencerait à rouiller.
Pas d'autres recettes ?
Cordialement
André K. |
|
| |
juju04
Nombre de messages : 49 Age : 51 Localisation : alpes haute provence Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: comment nettoyer une boite banania Lun 6 Juil 2009 - 19:11 | |
| rebonjour,
serait il possible d'avoir une photo pour voir l'etendu des degats.
cordialement |
|
| |
Ingesandre
| Sujet: Re: Comment nettoyer une boîte de Banania "Farine" ? Lun 6 Juil 2009 - 21:46 | |
| Pour la photo, ça va être difficile, puisque la boîte est chez moi en Suède alors que je suis en France jusqu'au début du mois d'août.
Pour ce qui est de la farine et de l'eau, je peux aussi dire que je n'ai jamais réussi à décoller doucement des papiers anciens collées avec de la farine. Il faut toujours gratter, même si c'est facile quand le papier est de bonne qualité. Mais avec cette boîte, quand j'ai commencé à gratter, la peinture est partie un peu. (Par petites plaques, je ne trouve pas le mot en français.)
Attendons de voir si quelqu'un a déjà eu ce problème.
Bonne nuit,
André K.
PS : On peut dire que la peinture s'est écaillée ? |
|
| |
juju04
| Sujet: comment nettoyer une boite de banania Lun 6 Juil 2009 - 22:33 | |
| avec un nettoyeur vapeur domestique ça devrait marcher ensuite tu laisse bien secher la boite et la badigeonne de cirage transparent comme ça elle ne rouillera pas. bonne nuit |
|
| |
cartomi
Nombre de messages : 160 Localisation : Ile de France - 91850 Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Comment nettoyer une boîte de Banania "Farine" ? Mar 7 Juil 2009 - 1:50 | |
| - Ingesandre a écrit:
Pour ce qui est de la farine et de l'eau, je peux aussi dire que je n'ai jamais réussi à décoller doucement des papiers anciens collées avec de la farine. Il faut toujours gratter, même si c'est facile quand le papier est de bonne qualité. Mais avec cette boîte, quand j'ai commencé à gratter, la peinture est partie un peu. (Par petites plaques, je ne trouve pas le mot en français.)
Pour tout ce qui est tentative de "ramolissage" ou décollage avec de l'eau : utiliser de l'eau tiède et y ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle qui facilitera la pénétration de l'eau. |
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Comment nettoyer une boîte de Banania "Farine" ? Mar 7 Juil 2009 - 17:43 | |
| |
|
| |
Ingesandre
| Sujet: Re: Comment nettoyer une boîte de Banania "Farine" ? Mar 7 Juil 2009 - 21:39 | |
| Bonsoir, Mon problème est à moitié résolu, et sans Karcher, puisque je viens d'acheter sur eBay une boîte du même type que ma boîte sale, mais qui cette fois-ci semble être en bon état : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=280365481235 Si ma fille ne me la chipe pas (Suédoise séduite par le personnage de Banania dans La Vie devant soi), j'espère que ce sera ma dernière boîte - c'est quand même plus encombrant que les cartes postales. Merci pour vos suggestions, sauf celle d'André qui me semble un peu trop radicale. André K. |
|
| |
cartomi
Nombre de messages : 160 Localisation : Ile de France - 91850 Date d'inscription : 26/01/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment nettoyer une boîte de Banania "Farine" ? | |
| |
|
| |
| Comment nettoyer une boîte de Banania "Farine" ? | |
|