Bonjour François,
le lien que tu cites est à ma connaissance le plus complet sur les prisonniers de guerre de l'axe après la Libération. Il y a également ce site : http://home.arcor.de/kriegsgefangene/france/depots.html qui me semble reprendre peu ou prou les mêmes listes.
De façon générale, le courrier des prisonniers à destination des prisonniers de guerre a souvent pour point d'envoi la poste civile, mais il y a des instructions pour orienter le courrier vers les camps de prisonniers. Cela dit en 1946 entre l'Allemagne et la France le courrier civil circule, cela ne nécessite pas le mêmes dispositions que lorsque les relations postales sont interrompues.
Plus spécifiquement sur le courrier des PG en Alsace il y a ce post : http://spal-philatelie.blogspot.fr/2012/01/les-correspondances-de-prisonniers-de.html qui évoque une publication de la SPAL sur le sujet (que je n'ai pas).
Il n'est toutefois pas dit pourquoi les courriers au départ des dépôts n'étaient pas oblitérés. Le courrier des PG était probablement envoyé sous sac vers un centre de tri.
Samuel