Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Je vois des Daguin partout...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3900
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Je vois des Daguin partout... Empty
MessageSujet: Je vois des Daguin partout...   Je vois des Daguin partout... EmptyMer 19 Déc 2012 - 11:57

Bonjour,

Je vois partout des traces de piston-toucheur... ou bien?

A votre avis, Daguin or not Daguin?

Je vois des Daguin partout... Daguin10

(au dos, Garcia de Montpellier, 24 AVRIL 16)

JC
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Je vois des Daguin partout... Empty
MessageSujet: Re: Je vois des Daguin partout...   Je vois des Daguin partout... EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:16

Bonjour JC - a mon avis mais ce n'est que mon avis cela se pourrai , mais j' ai parcouru Gérard Artaud oblitérations mécaniques Maroc et Geslin rien dans aucun des deux. Je ne suis pas sur qu'il existe un trésor et poste avec un Daguin, donc je l'espere pour toi un chopin . Attendons les démentis.........
René
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 917
Age : 86
Localisation : Albi (81000)
Date d'inscription : 07/01/2011

Je vois des Daguin partout... Empty
MessageSujet: Re: Je vois des Daguin partout...   Je vois des Daguin partout... EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:47

Bonsoir,
À vue de nez — et sans avoir la pièce en mains — il me semble bien que la distance centre à centre du timbre à date à l'empreinte de ce qui me semble l'empreinte d'un piston toucheur est de l'ordre de 35 mm. Si c'est effectivement le cas, il n'y a aucune (?) ambiguïté ; il s'agit d'une empreinte Daguin dite borgne ou solo.
Concernant les références à Geslin et G. Artaud, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il ne signalent pas cette empreinte. En effet, d'une part, la trace du piston toucheur n'est pas forcément visible tout le temps, d'autre part, la trace du piston toucheur n'est pas toujours remarquée ni toujours associée à une machine Daguin.
Bref, marcorse doit prendre son double décimètre !
Lulu
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3900
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Je vois des Daguin partout... Empty
MessageSujet: Re: Je vois des Daguin partout...   Je vois des Daguin partout... EmptyMer 19 Déc 2012 - 18:34

On est bien dans les 35 mm de centre à centre... Il y a beaucoup de Daguin solo non signalés, même en France métropolitaine!

JC
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Je vois des Daguin partout... Empty
MessageSujet: Re: Je vois des Daguin partout...   Je vois des Daguin partout... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vois des Daguin partout...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous un connard prétentieux ?
» Merci La Poste
» Qui voit des Daguins partout
» Dieu ne sait être partout
» Inconnu dans la liste des membres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations :: DAGUINS-
Sauter vers: