Lulu
Nombre de messages : 917 Age : 86 Localisation : Albi (81000) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Pour bien commencer l'année. Mar 1 Jan 2013 - 15:50 | |
| Grand jeu (si, si !) de 2013 Quel était le prix — HT ou non — d'une machine à oblitérer Sécap JE en 1995 ? Le gagnant aura droit à toute ma considération. Lulu P. S. 1 Cette machine avec commande en partie électronique — d'où le E dans JE — était destinée à remplacer les Sécap D. Mais elle n'a pas conquis les utilisateurs, c'est le moins que l'on puisse dire. 2 Rien ne permet de différencier une empreinte de JE de celle d'une D, tout simplement parce que les porte-timbre sont les mêmes.
|
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Pour bien commencer l'année. Mar 1 Jan 2013 - 15:59 | |
| Je pense qu'il était possible d'en louer une pour 191 FHT mensuels, et si on était un peu malin, on pouvait même négocier les trois premiers mois gratuits la première année.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
Lulu
Nombre de messages : 917 Age : 86 Localisation : Albi (81000) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Pour bien commencer l'année. Mar 1 Jan 2013 - 16:33 | |
| - Doudad a écrit:
- Je pense qu'il était possible d'en louer une pour 191 FHT mensuels, et si on était un peu malin, on pouvait même négocier les trois premiers mois gratuits la première année.D.
Attention, il s'agit d'une machine à oblitérer et non à affranchir ! En effet, il n'est pas possible de louer une machine à oblitérer. J'en profite pour rectifier une grosse erreur dans la question. Il s'agit, non pas d'une Sécap JE, mais d'une machine MAC 1 de la société A. E. M. Mégras.(Dès que la réponse aura été donnée pour la MAC 1, je reposerai bien sur la question relative à la Sécap JE) Avec toutes mes excuses, pour ce raté. L'année 2013 commence bien mal pour moi. Lulu |
|
Lulu
| Sujet: Re: Pour bien commencer l'année. Dim 6 Jan 2013 - 18:33 | |
| Comme certains hésitent à « se mouiller » pour donner un prix pour une machine A. E. M. Mégras modèle MAC 1, et afin de ne pas faire trop durer le suspens, voici la réponse. Une telle machine valait 34 200 F TTC, non compris le coût de la couronne, des vagues (les lignes ondulées) et des flammes éventuelles. Ces machines dont dix exemplaires étaient en service en janvier 1995, étaient destinées à remplacer les Sécap JE qui n'étaient pas très appréciées. Lulu |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour bien commencer l'année. | |
| |
|