Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Pour bien commencer l'année.

2 participants
AuteurMessage
Lulu

Lulu

Pour bien commencer l'année. Empty
MessageSujet: Pour bien commencer l'année.   Pour bien commencer l'année. EmptyMar 1 Jan 2013 - 15:50

Grand jeu (si, si !) de 2013
Quel était le prix — HT ou non — d'une machine à oblitérer Sécap JE en 1995 ?
Le gagnant aura droit à toute ma considération.
Lulu
P. S. 1 Cette machine avec commande en partie électronique — d'où le E dans JE — était destinée à remplacer les Sécap D. Mais elle n'a pas conquis les utilisateurs, c'est le moins que l'on puisse dire.
2 Rien ne permet de différencier une empreinte de JE de celle d'une D, tout simplement parce que les porte-timbre sont les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Pour bien commencer l'année.   Pour bien commencer l'année. EmptyMar 1 Jan 2013 - 15:59

Je pense qu'il était possible d'en louer une pour 191 FHT mensuels, et si on était un peu malin, on pouvait même négocier les trois premiers mois gratuits la première année.

D.

Lulu

MessageSujet: Re: Pour bien commencer l'année.   Pour bien commencer l'année. EmptyMar 1 Jan 2013 - 16:33

Doudad a écrit:
Je pense qu'il était possible d'en louer une pour 191 FHT mensuels, et si on était un peu malin, on pouvait même négocier les trois premiers mois gratuits la première année.D.
Attention, il s'agit d'une machine à oblitérer et non à affranchir ! En effet, il n'est pas possible de louer une machine à oblitérer.

J'en profite pour rectifier une grosse erreur dans la question.
Il s'agit, non pas d'une Sécap JE, mais d'une machine MAC 1 de la société A. E. M. Mégras.

(Dès que la réponse aura été donnée pour la MAC 1, je reposerai bien sur la question relative à la Sécap JE)
Avec toutes mes excuses, pour ce raté. L'année 2013 commence bien mal pour moi.
Lulu
Lulu

Lulu

MessageSujet: Re: Pour bien commencer l'année.   Pour bien commencer l'année. EmptyDim 6 Jan 2013 - 18:33

Comme certains hésitent à « se mouiller » pour donner un prix pour une machine A. E. M. Mégras modèle MAC 1, et afin de ne pas faire trop durer le suspens, voici la réponse.
Une telle machine valait 34 200 F TTC, non compris le coût de la couronne, des vagues (les lignes ondulées) et des flammes éventuelles.
Ces machines dont dix exemplaires étaient en service en janvier 1995, étaient destinées à remplacer les Sécap JE qui n'étaient pas très appréciées.
Lulu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour bien commencer l'année.   Pour bien commencer l'année. Empty

Pour bien commencer l'année.
Page 1 sur 1