Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Pour ceux qui possedent le Dreyfuss

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5554
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Pour ceux qui possedent le Dreyfuss Empty
MessageSujet: Pour ceux qui possedent le Dreyfuss   Pour ceux qui possedent le Dreyfuss EmptyMer 2 Jan 2013 - 15:23

Bonjour - Dans ma petite tête je serai assez partant pour la référence A00005 :
machine Bickerdike 1900-1902 drapeau simplifié R.F.au centre R de RF différent, hampe plus large et pompon détaché et plus grand (explication pour ceux qui ne possèdent pas le bouquin )
René
[Pour ceux qui possedent le Dreyfuss Numari21
[Pour ceux qui possedent le Dreyfuss Numari22
Revenir en haut Aller en bas
Labroquerie

Labroquerie


Nombre de messages : 7332
Age : 81
Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France
Date d'inscription : 02/09/2007

Pour ceux qui possedent le Dreyfuss Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui possedent le Dreyfuss   Pour ceux qui possedent le Dreyfuss EmptyMer 2 Jan 2013 - 18:34

Ça y ressemble, René... mais comment être certain?
Il faudrait pouvoir comparer avec le A00004, et aussi une frappe un peu plus nette. "Parfaite" quoi!!!

A bientôt.
Michel Lolo Studieux qui, même avec le Dreyfuss, est bien incapable de trancher! Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 917
Age : 86
Localisation : Albi (81000)
Date d'inscription : 07/01/2011

Pour ceux qui possedent le Dreyfuss Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui possedent le Dreyfuss   Pour ceux qui possedent le Dreyfuss EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:07

Les différentes empreintes des Bickerdike de PARIS/DEPART sont assez difficiles à différencier car très souvent mal frappées. Il faut un oeil exercé par l'examen de nombreuses empreintes pour s'y retrouver ; ce n'est pas mon cas, loin de là! Il y a des différences sur la hampe et la boule surmontant la hampe, la drisse, les ondulations du drapeau, etc. Ajoutons à cela les variations liées à des incidents de fonctionnement : bourrage (qui comprime longitudinalement les empreintes), défaut de l'embrayage (qui donne une empreinte tronquée). Comme il y a plusieurs machines en service, les timbres à date peuvent être associés à des flammes différentes en fonction des mises à jour de l'heure ou de la date ; bref, il y a beaucoup d'empreintes distinctes.
Donc, A00004 ou A00005, je ne saurais dire quel est le « type », d'autant plus que réduire à seulement deux empreintes (catalogue de 1994) toutes les empreintes distinctes me semble bien réducteur.
Lulu
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5554
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Pour ceux qui possedent le Dreyfuss Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui possedent le Dreyfuss   Pour ceux qui possedent le Dreyfuss EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:19

Bonjour et merci de toutes ces précisions, quand on regarde les deux exemples mis par Dreyfuss, le cachet à date du 05 est semblable à celui de ma lettre avec 6 jours de différence, mais bien sur si les flammes sont différentes et nombreuses cela tombe à l'eau . On voit aussi une différence dans le haut du R, sur ma lettre est-il comme le 05 ou est-il écrasé. Je crois comme Lulu que la question restera sans réponse.
René
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui possedent le Dreyfuss Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui possedent le Dreyfuss   Pour ceux qui possedent le Dreyfuss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui possedent le Dreyfuss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui s'ennuient!
» Pour ceux qui ont des sous
» Pour ceux qui s'ennuient...
» Pour ceux qui ont soif
» Pour ceux qui aiment les gros ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: