| Bonjour du Québec | |
|
+6picasso78train Bicaram Labroquerie naguito Crabchouff paccie 10 participants |
Auteur | Message |
---|
paccie
Nombre de messages : 3 Localisation : Québec Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Bonjour du Québec Mer 2 Jan 2013 - 22:40 | |
| Bonjour Je suis Paccie et je vis au Québec. J'ai beaucoup de centre d'intérêts: crucifix et autres objets religieux, vieux jouets, céramiques, bibelots, vieux livres etc. J'adore fouiller dans les greniers et les vieilles granges. Mes amies me disent que je suis une voyeuse. J'aime faire de la recherche sur les objets. |
|
| |
Crabchouff
Nombre de messages : 1148 Localisation : Nissa et Provènço Aro Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Bonjour du Québec Jeu 3 Jan 2013 - 0:13 | |
| Bonsoir du sud de la France.
Bienvenue sur le site.
Il fait froid chez vous en ce moment ?
Cordialement
Crabchouff |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour du Québec Jeu 3 Jan 2013 - 10:28 | |
| Bonjour et bienvenue Pas tous des "voyeurs" ici , mais certainement tous des rechercheurs !!!! Amicalement Andres |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Bonjour du Québec Jeu 3 Jan 2013 - 11:10 | |
| |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Bonjour du Québec Jeu 3 Jan 2013 - 11:14 | |
| Andrès, je te laisse le soin d'expliquer la différence de sens que tu insinues (avec finesse) par l'utilisation des guillemets! - Citation :
- Pas tous des "voyeurs" ici...
A bientôt. Michel |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Bonjour du Québec Jeu 3 Jan 2013 - 11:50 | |
| Salut Michel Je voulais dire "les vrais voyeurs " ceux qui regardent avec une loupe !!!!!!!!!! Seuls les esprits mal tournés auront compris autre chose ... Andres |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: Bonjour du Québec Jeu 3 Jan 2013 - 12:06 | |
| Oh! La mauvaise foi!!!! A bientôt. Michel, à qui on ne la fait pas, Andrès! |
|
| |
Bicaram
Nombre de messages : 967 Age : 75 Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse ! Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour du Québec Jeu 3 Jan 2013 - 12:21 | |
| Andrès... il faut se méfier du vocabulaire canadien !!!!! |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Bonjour du Québec Jeu 3 Jan 2013 - 13:02 | |
| Ah bon !!!!!! J'espère ne rien avoir dit de malséant !!!! |
|
| |
Bicaram
Nombre de messages : 967 Age : 75 Localisation : ALBY-SUR-CHERAN Haute-Savoie et moitié suisse ! Date d'inscription : 17/10/2007
| |
| |
Crabchouff
Nombre de messages : 1148 Localisation : Nissa et Provènço Aro Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Bonjour du Québec Jeu 3 Jan 2013 - 13:14 | |
| Bonjour Paccie,
Comme vous pouvez le voir, il y a de joyeux farceurs sur le site. Dites moi avec plus de détails ce que vous collectionnez et recherchez. Moi je collectionne de vielles cartes de l'arrière pays Niçois. (du régionalisme) de l'outil agricole principalement.
Cordialement.
Crabchouff |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour du Québec Jeu 3 Jan 2013 - 18:49 | |
| Bonjour Paccie et bienvenue sur ce forum Quelle belle Province qu'est le Québec et, comme maître Labroquerie la initialisé, une petite musique d'un groupe que nous avons écouté au Lac Saint-Jean, je ne sais plus quelle année https://www.youtube.com/watch?v=qu_gjuvR7AM Patrick |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour du Québec Jeu 3 Jan 2013 - 21:03 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum |
|
| |
pierredeparis
Nombre de messages : 724 Age : 83 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Bonjour du Québec Jeu 3 Jan 2013 - 21:52 | |
| Bonjour Paccie, En espérant que vous trouverez ici ce que vous recherchez, BIENVENUE. |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| |
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Bonjour du Québec Jeu 3 Jan 2013 - 22:59 | |
| - picasso78train a écrit:
- ..."J'ai un bouton sur la langue qui m'empêche de turluter..." cela aurait pu faire jaser...
Quelques précisions: https://www.youtube.com/watch?v=KuceBWqia3E http://fr.wiktionary.org/wiki/turluter?match=en A plus. Patrick qu'a pas fini son Caribou |
|
| |
paccie
Nombre de messages : 3 Localisation : Québec Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Bonjour du Québec Ven 4 Jan 2013 - 15:28 | |
| Bonjour
Merci de votre accueil. Peut-être ai-je fait une erreur en écrivant mon prénom, mais c'est Andrée.
Effectivement, je vois qu'il y a beaucoup de petits facteurs sur le site et beaucoup de stéréotypes sur les Québecois. Maisssssssssss ce n'est pas grave car mes références sur la France est Astérix et Obélix. Alors, on se comprendras bien.
Je collectionne les vieilles décorations de Noel, tout ce qui date avant les années '70. Je collectionne aussi les masques africains et polynésiens. J'aime également tout ce qui correspond aux années '50-60 et 70.
Encore une fois merci de votre accueil. |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Bonjour du Québec Ven 4 Jan 2013 - 16:01 | |
| Bonjour Andrée, - paccie a écrit:
- ...Peut-être ai-je fait une erreur en écrivant mon prénom, mais c'est Andrée...
Quand j'ai écrit "Hello Andres", je m'adressais à "Naguito" alias "André" le photographe Patrick qui va probablement boire un Caribou lors de notre repas de rentrée samedi prochain http://yvelines.quebec.free.fr/ |
|
| |
Crabchouff
| Sujet: Re: Bonjour du Québec Ven 4 Jan 2013 - 16:05 | |
| - paccie a écrit:
- Bonjour
Merci de votre accueil. Peut-être ai-je fait une erreur en écrivant mon prénom, mais c'est Andrée.
Effectivement, je vois qu'il y a beaucoup de petits facteurs sur le site et beaucoup de stéréotypes sur les Québecois. Maisssssssssss ce n'est pas grave car mes références sur la France est Astérix et Obélix. Alors, on se comprendras bien.
Je collectionne les vieilles décorations de Noel, tout ce qui date avant les années '70. Je collectionne aussi les masques africains et polynésiens. J'aime également tout ce qui correspond aux années '50-60 et 70.
Encore une fois merci de votre accueil. Bonsoir, Vielles décorations de Noël.Original mais qu'est que vous entendez par là ? Boules en verre soufflé, guirlandes, sujet en papier ? Je ne suis pas un fana de l'art africain, et déplacer les Kitis, ça porte malheur parait il. Les disques en vinyle ? A vous lire. Cordialement. Crabchouff |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Bonjour du Québec Ven 4 Jan 2013 - 20:42 | |
| |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour du Québec Dim 6 Jan 2013 - 14:41 | |
| Salut
Bienvenue au québec dans ce forum Belge fréquenté par des tas d'européens et un ilien Français, des gens bizarres pas toujours très catholiques, qui se disputent toujours le recto du verso !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour du Québec | |
| |
|
| |
| Bonjour du Québec | |
|