| Fred , un nouveau parmi vous | |
|
+4Patrick 30 Ombellule Bidouic Fred-78 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Fred-78
Nombre de messages : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Fred , un nouveau parmi vous Lun 7 Jan 2013 - 14:59 | |
| Bonjour à tous ,
J'ai découvert votre forum en 2007 , je venais souvent puis due à moult raisons professionnelles , je me connectais pas trop , aujourd'hui , je voulais plus être qu'un simple visiteur , mais un membre à part entière , pour venir partager et échanger avec tous les collectionneurs ici , pleins de choses .
Je suis un passionné de CPA depuis 1998 ,soit 15 ans , étant Cartophile , je collectionne toutes cartes postales , photos de la Kabylie allant de 1800 à 1970 , j'ai fait plusieurs voyages en Algérie , région dans laquelle je suis né , puis retourner avec l'Exode en 1962 ...
J’espère trouver ici des Collectionneurs , voir des Collectionneuses de CPA sur l'Algérie , principalement la Kabylie .
Je suis content de vous rejoindre . Fred . |
|
| |
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous Lun 7 Jan 2013 - 15:23 | |
| Bonjour et bienvenu parmi nous,
Algérie, pas de problème. Kabylie ?...encore moins.
Malheureusement (par ici) nous sommes peu à collectionner cette région et ce pays.
Tout le monde ne dit pas tout, mais qui sait.... Peut être que dans quelques temps certains vont se découvrir.
JLuc |
|
| |
Fred-78
| Sujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous Lun 7 Jan 2013 - 16:19 | |
| - Bidouic a écrit:
- Bonjour et bienvenu parmi nous,
Algérie, pas de problème. Kabylie ?...encore moins.
Malheureusement (par ici) nous sommes peu à collectionner cette région et ce pays.
Tout le monde ne dit pas tout, mais qui sait.... Peut être que dans quelques temps certains vont se découvrir.
JLuc Bonjour Bidouc et merci pour l'accueil . Quant à la Kabylie , c'est bien DOMMAGE , car je pensais être dans le bon endroit . Fred . |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous Lun 7 Jan 2013 - 16:30 | |
| Bonjour Fred et bienvenue Je ne collectionne pas la Kabylie. Toutefois, je possède quelques cartes... récoltées un peu par hasard. De fait, j'ai toujours eu une vision de cette région, à travers les yeux de mon premier petit ami (mon dieu ça remonte aux calendes...) qui était issu de Béjaïa. De fait, j'ai bcp lu à l'époque la littérature kabyle : Taos et Jean Amrouche, Mouloud Feraoun (Fils du pauvre), Si Mohand, etc. Allez juste une petite pour le plaisir... |
|
| |
Patrick 30
Nombre de messages : 356 Age : 75 Localisation : Lasalle - Gard-Languedoc Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous Lun 7 Jan 2013 - 16:58 | |
| Bonjour Fred Bienvenue sur le site, je te souhaite de trouver ce forum aussi agréable que moi je le trouve. Je te mets une carte postale d'Algérie mais pas de Kabylie, hélas..... Zimage Patrick |
|
| |
Fred-78
| Sujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous Lun 7 Jan 2013 - 17:22 | |
| - Ombellule a écrit:
- Bonjour Fred et bienvenue
Je ne collectionne pas la Kabylie. Toutefois, je possède quelques cartes... récoltées un peu par hasard.
De fait, j'ai toujours eu une vision de cette région, à travers les yeux de mon premier petit ami (mon dieu ça remonte aux calendes...) qui était issu de Béjaïa. De fait, j'ai bcp lu à l'époque la littérature kabyle : Taos et Jean Amrouche, Mouloud Feraoun (Fils du pauvre), Si Mohand, etc.
Allez juste une petite pour le plaisir...
Bonsoir Ombellule , Merci pour cet accueil .. Oui , c'est exactement ça Taous et Jean Amrouche , Mouloud Feraoun assassiné , Si Muhand U M'hand un grand poéte , comme si Ammar Boulifa , entre autres .. Merci pour cette CPA sur laquelle on voit le Village Taourirt Amokrane à FORT-NATIONAL , juste à coté de Michelet , FORT-NATIONAL anciennement appelé le FORT-Napoléon .. Ombellule , ça serait un plaisir de me faire part , si TU pourras prendre quelques heures , quelques jours à chercher dans tes archives et probablement tu y trouveras quelques photos de Kabylie .. Au plaisir de te lire . Fred . |
|
| |
Fred-78
| Sujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous Lun 7 Jan 2013 - 17:24 | |
| - Patrick 30 a écrit:
- Bonjour Fred
Bienvenue sur le site, je te souhaite de trouver ce forum aussi agréable que moi je le trouve.
Je te mets une carte postale d'Algérie mais pas de Kabylie, hélas.....
Patrick
Bonsoir Patrick , Merci pour ton accueil et ta carte postale d'autrefois , malgré que tu en possèdes pas de Kabylie. Au plaisir de te lire . Fred . |
|
| |
JOJO
Nombre de messages : 883 Age : 55 Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous Lun 7 Jan 2013 - 18:19 | |
| Bienvenue a toi sur ce forum ou je pense que tu trouvera des gens a ton ecoute et te permetra d'avance |
|
| |
Bidouic
Nombre de messages : 1346 Localisation : D'Ici ! Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous Lun 7 Jan 2013 - 18:46 | |
| |
|
| |
Fred-78
| Sujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous Lun 7 Jan 2013 - 19:42 | |
| - JOJO a écrit:
- Bienvenue a toi sur ce forum ou je pense que tu trouvera des gens a ton ecoute et te permetra d'avance
Bonsoir Jojo , Merci pour ton accueil , franchement , je me sens très bien ici , y'a des gens qui ont l'air d’être formidables , d'autant plus y'a nous avons cette passion en commun c'est la Cartophilie , un groupe de passionné(e)s qui s'y retrouvent , c'est que du plaisir . Fred . |
|
| |
Fred-78
| Sujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous Lun 7 Jan 2013 - 19:52 | |
| - Bidouic a écrit:
- Juste pour le plaisir !
JLuc Bonsoir Bidouic , Quel plaisir que tu m'offres en regardant ces photos , quel délice ! . MERCI Bidouic ! C'est juste Magnifique , j'en ai 1 seule parmi celles que tu viens de m'Offrir , tu en as trouver 4 en si peu de temps , je te remercie vraiment , pour les autres CPA dans tes archives , merci de me laisser , contacter par message perso . que dire , j'attends d'autres merveilles à voir Bidouic , quel plaisir ! . Ce plaisir continue : w**.hostingpics.net/viewer.php?id=202697FortNat001.jpg w**.hostingpics.net/viewer.php?id=28080733VW.jpg w**.hostingpics.net/viewer.php?id=574952FortnationaletleDjurdjuraBoussuge14.jpg Si vous trouverez dans vos archives d'autres photos , merci de me laisser un message . Fred. |
|
| |
Fred-78
| Sujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous Lun 7 Jan 2013 - 20:25 | |
| |
|
| |
Bidouic
| Sujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous Lun 7 Jan 2013 - 20:46 | |
| re, pourquoi mets- tu la signature de Vollenweider-Bourgeaud ?
sais-tu que sous cette signature ce n'est pas Arnold V. mais son frère Paul ayant épousé Rose la fille aînée de Bourgeaud... Paul a très peu "produit" de cartes. Les quelqu'unes sont des commandes de commerçants algérois.
JLuc |
|
| |
Fred-78
| Sujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous Lun 7 Jan 2013 - 21:38 | |
| - Bidouic a écrit:
- re,
pourquoi mets- tu la signature de Vollenweider-Bourgeaud ?
sais-tu que sous cette signature ce n'est pas Arnold V. mais son frère Paul ayant épousé Rose la fille aînée de Bourgeaud... Paul a très peu "produit" de cartes. Les quelqu'unes sont des commandes de commerçants algérois.
JLuc Re , J'avais LU dans tes messages que tu appréciais les photos de ce Monsieur ( VollenWeider ) , du coup j'avais simplement pensé à ça , en ajoutant une photo qui était une Signature , c'était simplement pour te faire plaisir Bidouic . Merci pour toutes ces informations concernant la Famille VollenWeider . Fred . |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous Lun 7 Jan 2013 - 21:51 | |
| |
|
| |
Fred-78
| Sujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous Lun 7 Jan 2013 - 22:37 | |
| - Fée clochette a écrit:
Sois le bienvenu !!
Bonsoir , Merci Fée Clochette Voici une autre très belle CPA de Dra El Mizan . Fred . |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous Mar 8 Jan 2013 - 8:14 | |
| Bonjour Fred, Je ne suis pas très cartophile, mais possède aussi mon petit "jardin secret" avec des cartes et vues de mon quartier d'enfance. Je comprends donc bien les passions de chacun d'entre vous . François PS: peut être connais tu un marchand de Fréjus plutôt philatéliste que carto et originaire de cette région? |
|
| |
Fred-78
| Sujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous Mar 8 Jan 2013 - 14:55 | |
| - frame01 a écrit:
- Bonjour Fred,
Je ne suis pas très cartophile, mais possède aussi mon petit "jardin secret" avec des cartes et vues de mon quartier d'enfance. Je comprends donc bien les passions de chacun d'entre vous .
François
PS: peut être connais tu un marchand de Fréjus plutôt philatéliste que carto et originaire de cette région? Bonjour François , Merci pour ton accueil , oui c'est tout un monde d’être Cartophile .., c'est presque un Amour d'une petite carte , une photo dans laquelle , elle te renvoit dans un passé que " certains " y étaient , d'autres voudraient y étre , surtout lorsque le présent , n'est pas à la hauteur de notre passé ( Enfance , Jeunesse ) . Pour Fréjus , j'ai un oncle qui y habite , mais il est Boulanger , donc aucun rapport avec la Philatélie Fred. |
|
| |
Fred-78
| Sujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous Mar 8 Jan 2013 - 16:02 | |
| Algérie , Tizi-Ouzou (Kabylie) . Village : FORT-NATIONAL , Taourirt Amokrane . Éditeur : L-L ( Levy & Fils ) . Fred. |
|
| |
ko.lector
Nombre de messages : 68 Localisation : IdeF Date d'inscription : 10/06/2013
| Sujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous Mar 11 Juin 2013 - 9:46 | |
| Merci pour le voyage, je ne connaissais pas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fred , un nouveau parmi vous | |
| |
|