Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je viens d'arriver parmi vous

Aller en bas 
+3
Ombellule
Fée clochette
Eva
7 participants
AuteurMessage
Eva




Nombre de messages : 5
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/11/2011

Je viens d'arriver parmi vous Empty
MessageSujet: Je viens d'arriver parmi vous   Je viens d'arriver parmi vous EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:51

Hourra ! Bonjour à chacune et chacun,

Je viens d'arriver parmi vous car je cherchais un site de collectionneurs pour pouvoir faire des échanges notamment et peut-être aussi trouver ou apporter de l'information.

Je collectionne principalement les capsules de champagne (et je suis de la Champagne !). Mais je garde toutes les capsules que je rencontre afin de les proposer à ceux qui les collectionnent, en échange de capsules de champagne de préférence.

Je collectionne aussi les marque-pages (signets) mais seulement "artistiques", signés par leur auteur. Cependant, là aussi, je récupère tous ceux que je trouve, toujours à des fins d'échange.

J'ai aussi une petite pile de timbres de collection qui n'est pour moi encore une fois qu'une monnaie d'échange.

Bref je suis un peu maniaque des échanges. Je ne dépense pas un centime en achat de capsules et cependant je m'en sors plutôt bien pour augmenter ma petite collection.

Que dire encore ? Je suis une passionnée de cheval, d'équitation et des animaux et de la nature en général ; je fais aussi pas mal de photo.

à bientôt sans doute ici ou là sur le forum,
Eva Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Je viens d'arriver parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'arriver parmi vous   Je viens d'arriver parmi vous EmptyJeu 3 Nov 2011 - 19:35

Fleurs Fleurs
Bonjour Eva!
Soyez la bienvenue parmi nous!

Je viens d'arriver parmi vous Maldives1990dec11g
Et il y a aussi un Chat balle ici, mais c'est pour manger Affamé
Christine Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Je viens d'arriver parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'arriver parmi vous   Je viens d'arriver parmi vous EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:17

Bienvenue Eva

N'hésitez pas à nous reproduire vos signets : cela nous donnera une idée de ce que vous collectionnez... au cas où l'on en possède...

Revenir en haut Aller en bas
Eva




Nombre de messages : 5
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/11/2011

Je viens d'arriver parmi vous Empty
MessageSujet: Quelques uns de mes MP   Je viens d'arriver parmi vous EmptySam 5 Nov 2011 - 10:05

Voici quelques exemples des marque-pages que je possède :
Je viens d'arriver parmi vous Marque14 Je viens d'arriver parmi vous Marque15 Je viens d'arriver parmi vous Marque16

Ceux qui sont signés DL sont faits par une amie, -nous avons pour passion commune les chevaux- dès que j'en aurai les droits sur ce forum je vous donnerai l'adresse de son site.

J'en ai d'autres en pastel notamment il faut que je prenne des photos.

Je construis actuellement un petit site sur lequel je vais mettre les MP que je propose à l'échange ou à la vente (contre timbres neufs par exemple).


Eva
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1133
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Je viens d'arriver parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'arriver parmi vous   Je viens d'arriver parmi vous EmptySam 5 Nov 2011 - 15:33

Bienvenue.
Des collections un peu moins usuelles que la majorité des inscrits, ça a son charme et étoffe l'eclectisme du site.
Lors du dernier passage en Champagne, j'ai rapporté une caisse de "cuvée vieille France" (Lebrun, racheté par De Cazanove). Les capsules sont marquées "les paysages de Champagne" avec illustration sur fond blanc. Si vous êtes intéressée, faites-le moi savoir, je les garderai.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard

Edouard


Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/10/2011

Je viens d'arriver parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'arriver parmi vous   Je viens d'arriver parmi vous EmptySam 5 Nov 2011 - 16:38

Salut Eva et bienvenue chez les fous .............. de collections
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamariannedecheffer.fr
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Je viens d'arriver parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'arriver parmi vous   Je viens d'arriver parmi vous EmptySam 5 Nov 2011 - 17:38

Bonjour Eva et bienvenue dans cette "communauté" Studieux Fleurs Fleurs Fleurs

Pourquoi devient-on collectionneur, question pas trop débattue me semble-t-il !!! mais plein de sujets fort intéressants, dont le sens des choses, le boudin de Mortagne au Perches, le concours du plus beau poupon !!!

Patrick Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 73
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Je viens d'arriver parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'arriver parmi vous   Je viens d'arriver parmi vous EmptySam 5 Nov 2011 - 18:42

Bonsoir Eva

Est-ce que marque-page et signet, c'est la même chose ?? (question naïve, de quelqu'un qui n'y connaît rien...)

Si j'ai bien compris, vous ne collectionnez que ceux faits par des artistes, donc des originaux, et cela doit être encore plus rare...
Il nous reste qu'à devenir artiste nous-mêmes pour vous en confectionner Très heureux Fleurs

Nous trouverons sans doute plus facilement des capsules de champagne !!
Revenir en haut Aller en bas
Eva




Nombre de messages : 5
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/11/2011

Je viens d'arriver parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'arriver parmi vous   Je viens d'arriver parmi vous EmptySam 5 Nov 2011 - 19:03

En effet signets et marque-pages sont les mêmes objets (à moins qu'une finesse ne m'échappe !!!).

En fait pourquoi diable est-ce que je collectionne des choses aussi rares ? Tout simplement parce que j'ai une amie dessinatrice qui m'en a offert (et à mes enfants), à une occasion ou une autre, et que je les gardais par amitié. Puis avec mon job de correspondante de presse j'ai été amenée à couvrir des vernissages d'expositions d'artistes divers, dont beaucoup de peintres, et certains m'ont donné leurs coordonnées au dos d'un marque-page fait main et signé. Et comme ils sont tous beaux et presque uniques, car si l'artiste en refait un avec le même modèle, le simple fait de le créer à chaque fois le rend toujours un peu différent du précédent.

Pour les caps c'est venu de manière tout aussi originale : j'étais alors enseignante en formation continue et j'ai eu des stagiaires d'une maison de champagne ; ils avaient toujours un bon motif pour ouvrir une bouteille, belle (habillage, capsule) et bonne (ce qui ne gâche rien). Donc j'ai mis sur le haut de mon armoire de salle de formation les bouteilles avec bouchons et capsules. Puis il a fallu déménager pour aller dans de nouveaux locaux et la hauteur de plafond n'a pas permis de remettre la collection au-dessus des armoires. Donc j'ai confié les bouteilles à une "benne à verre" qui en faisait la collection... (car sur les armoires chez moi ça aurait fini en nid à poussière et je n'ai pas besoin de cela) et je n'ai gardé que les superbes capsules. Et là encore mon job actuel me permet de souvent participer à des "verres de l'amitié" lorsque je couvre des événements, et chez nous, en Champagne, on boit des bulles. Alors je cherche toujours à récupérer les caps.

Voilà toute la belle histoire de mes deux collections préférées.
Vin blanc Eva lève son verre à votre santé !
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Je viens d'arriver parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'arriver parmi vous   Je viens d'arriver parmi vous EmptyDim 6 Nov 2011 - 7:45

Eva a écrit:
Voici quelques exemples des marque-pages que je possède :
Je viens d'arriver parmi vous Marque14 Je viens d'arriver parmi vous Marque15 Je viens d'arriver parmi vous Marque16

Ceux qui sont signés DL sont faits par une amie, -nous avons pour passion commune les chevaux- dès que j'en aurai les droits sur ce forum je vous donnerai l'adresse de son site.

J'en ai d'autres en pastel notamment il faut que je prenne des photos.

Je construis actuellement un petit site sur lequel je vais mettre les MP que je propose à l'échange ou à la vente (contre timbres neufs par exemple).


Eva
Bjr Eva et( bienvenue

Il y a quelques années ! et malheureusement cette personne n'a pas continué, l'exploit de reproduire sur une si petite surface paysages et sites breton.
[img]http[url=https://servimg.com/view/11472933/360]Je viens d'arriver parmi vous Numari24Je viens d'arriver parmi vous Numari25Je viens d'arriver parmi vous Numari26Je viens d'arriver parmi vous Numari27//i47.servimg.com/u/f47/11/47/29/33/numari23.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Je viens d'arriver parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'arriver parmi vous   Je viens d'arriver parmi vous EmptyDim 6 Nov 2011 - 7:47

Minou a écrit:
Eva a écrit:
Voici quelques exemples des marque-pages que je possède :
Je viens d'arriver parmi vous Marque14 Je viens d'arriver parmi vous Marque15 Je viens d'arriver parmi vous Marque16

Ceux qui sont signés DL sont faits par une amie, -nous avons pour passion commune les chevaux- dès que j'en aurai les droits sur ce forum je vous donnerai l'adresse de son site.

J'en ai d'autres en pastel notamment il faut que je prenne des photos.

Je construis actuellement un petit site sur lequel je vais mettre les MP que je propose à l'échange ou à la vente (contre timbres neufs par exemple).


Eva
Bjr Eva et( bienvenue

Il y a quelques années ! et malheureusement cette personne n'a pas continué, l'exploit de reproduire sur une si petite surface paysages et sites breton.
[img]http[url=https://servimg.com/view/11472933/360]Je viens d'arriver parmi vous Numari24Je viens d'arriver parmi vous Numari25Je viens d'arriver parmi vous Numari26Je viens d'arriver parmi vous Numari27//i47.servimg.com/u/f47/11/47/29/33/numari23.jpg[/img][/url]
Je viens d'arriver parmi vous Numari28
Revenir en haut Aller en bas
Eva




Nombre de messages : 5
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/11/2011

Je viens d'arriver parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'arriver parmi vous   Je viens d'arriver parmi vous EmptyDim 6 Nov 2011 - 7:58

C'est vraiment superbe, et quel crayon utilisait-elle ?

VOici ce qu'une autre amie fait en peinture :
Je viens d'arriver parmi vous Perard10

Eva
Revenir en haut Aller en bas
Minou

Minou


Nombre de messages : 5669
Age : 76
Localisation : Brésil.
Date d'inscription : 09/08/2007

Je viens d'arriver parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'arriver parmi vous   Je viens d'arriver parmi vous EmptyDim 6 Nov 2011 - 8:28

Eva a écrit:
C'est vraiment superbe, et quel crayon utilisait-elle ?

VOici ce qu'une autre amie fait en peinture :
Je viens d'arriver parmi vous Perard10

Eva
c'est un homme ! Guyomard Renaud, le crayon ? pas d'idée.
Pas assez de vente pour continuer !
Revenir en haut Aller en bas
Eva




Nombre de messages : 5
Localisation : Marne
Date d'inscription : 03/11/2011

Je viens d'arriver parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'arriver parmi vous   Je viens d'arriver parmi vous EmptyDim 6 Nov 2011 - 8:43

C'est sûr qu'il est très difficile (voire impossible) de vivre d'un métier artistique aujourd'hui. Mes amis qui sont dessinatrices ou peintres par passion n'en ont pas fait leur métier, seulement un job :une donne des cours dans une association, elle expose et parfois vend une toile... l'autre écrit des petites histoires pour enfants à partir de ses dessins et fait quelques interventions scolaires et en association comme conteuse.

Je ne peux pas encore introduire de lien vers son site, je le ferai dès que je pourrai.

Eva
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens d'arriver parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Je viens d'arriver parmi vous   Je viens d'arriver parmi vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens d'arriver parmi vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je viens de revenir parmis vous
» Fredo, nouveau parmi vous !
» Fred , un nouveau parmi vous
» les clochers de Belgique
» Merci de bien vouloir m'accueillir parmi vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: