| semeuse papier x et gauffrer , la differance ? | |
|
+6jean marcorse Papy24 Doudad bc92 JOJO 10 participants |
Auteur | Message |
---|
JOJO
Nombre de messages : 883 Age : 55 Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Lun 7 Jan 2013 - 17:26 | |
| Bonjour Quelqu'un pourrai m'expliquer la differance entre du papier X (timbre de gauche) et du gauffre (timbre de droite) . Ces scans sont issu d'une belle bleu s'appelent 25 came Merci a vous |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Jeu 10 Jan 2013 - 18:05 | |
| Bonjour,
Tout le monde reste muet ?
Le papier X, je connais, bon papier blanc, gomme striée à 45°.
Le papier gauffré, je ne vois pas, et le scan ne m'éclaire pas...
Bruno - c'est pour remonter le sujet dans la file. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Jeu 10 Jan 2013 - 18:28 | |
| bonsoir,
le papier gauffré, je ne vois pas bien, pour une semeuse. Certains vieux timbres italiens étaient comme ça, et Mon QM-1 nous a fait voir des cartes postales avec motif gauffré au verso (à l'opposé de la partie réservée à la correspondance).
D. |
|
| |
Papy24
Nombre de messages : 458 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Jeu 10 Jan 2013 - 18:48 | |
| Bonjour,
Il y a eu pas mal de timbres anciens "gaufrés" c'est-à-dire avec du relief, genre "Colombe de Bâle". Mais pour les timbres français anciens ?
Et pour les gaufres, je les préfère avec du sucre.
Papy24 |
|
| |
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Jeu 10 Jan 2013 - 19:16 | |
| En ce moment, j'ai tendance à répondre sur des sujets auxquels je ne comprends rien: "Papier X: reçu gommé par l'atelier; gomme à striures obliques orientées N-O/S-E quelques fois visibles au recto." L'autre: peut-être un regommage? |
|
| |
JOJO
Nombre de messages : 883 Age : 55 Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Jeu 10 Jan 2013 - 19:55 | |
| Merci pour vos reponses meme si ces pas franchement sa Pour moi je trouvre que la gomme du gaufrer et plus craquele que le X et aussi de moins bonne qualite . un collectionneur du 140 m'avais dis que ce papier existe sur ce timbre issu d'un achat chez un marchand de Paris comme tel |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Jeu 10 Jan 2013 - 20:19 | |
| Question à deux balles : pourquoi dis-tu que c'est du papier gauffré ? D'où tient-tu cette dénomination ? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
jean
Nombre de messages : 342 Localisation : Fr Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Dim 13 Jan 2013 - 9:54 | |
| Bonjour Ce papier gauffré a-t-il un rapport avec la 'gomme alvéolée' que l'on trouve sur certaines semeuses lignées ? jean |
|
| |
JOJO
| Sujet: Re: semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Dim 13 Jan 2013 - 10:38 | |
| bonjour
cela a rien a voir , les alvéole que tu vois sont du a la trame du papier qui resort
a+
|
|
| |
jlr
Nombre de messages : 611 Localisation : Nul part et partout Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Jeu 17 Jan 2013 - 6:21 | |
| Bonjour, - JOJO a écrit:
- Bonjour
Quelqu'un pourrai m'expliquer la differance entre du papier X (timbre de gauche) et du gauffre (timbre de droite) . Ces scans sont issu d'une belle bleu s'appelent 25 came
Merci a vous
Je n'ai pas le zoom sur ton scanne ? Mais ça ne serait plutôt la gomme en nid d'abeille que tu veux dire ? [img] [/img] |
|
| |
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Jeu 17 Jan 2013 - 9:40 | |
| Salut Jean Luc, - jlr a écrit:
- Mais ça ne serait plutôt la gomme en nid d'abeille que tu veux dire ?
elle correspond à quelle période cette gomme "écologique" ? Et quels timbres ? @+ |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Jeu 17 Jan 2013 - 10:25 | |
| Bonjour les Semeurs, Voici ma contribution : Tirage: 22, 23, 24, 25 sept. et 30 et 31 oct. 1924 (Ph. Chabaud in "les millésimes et coins datés d'Algérie" publié dans le bulletin de Phil-E-A.) A bientôt. Michel, qui croit bien avoir une ou deux autres références... quelque part! |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Jeu 17 Jan 2013 - 10:59 | |
| ... Un petit supplément en provenance du " 25c. Semeuse bleu..." (Timbroscopie n°157), qui montre bien ce qu'est le papier X. En fait, je devrais dire: qui montre bien l'aspect du papier X avec sa gomme striée. Le papier, qualifié de "blanc très pur" apparait plutôt jaune, ce qui est peut-être le fait de la photo... à moins que ce ne soit celui de la gomme. Comme je n'y connais pas grand chose, je ne m'avancerais pas davantage A bientôt. Michel qui n'a demandé aucune autorisation à Timbroscopie (aujourd'hui Timbres Magazine) et qui est prêt à aller en prison pour cela |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Jeu 17 Jan 2013 - 11:07 | |
| - Labroquerie a écrit:
- ...
et qui est prêt à aller en prison pour cela Bjr Forcément maintenant qu'il l'a rénove, tout le monde veux y aller ! en plus c'est la période des oranges ! malin Labroquerie. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Jeu 17 Jan 2013 - 11:42 | |
| bonjour,
tout ça est bien joli, mais ça ne nous explique pas pourquoi diable Jojo nous parle de papier gauffré.
Quelle est la référence (article, ouvrage, discussion) qui fait état d'un papier gauffré pour l'impression des timbres-poste ?
D. |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Jeu 17 Jan 2013 - 11:58 | |
| On meuble Doudad, on meuble! C'est juste pour laisser le temps à Jojo de retrouver ses références! A bientôt. Michel et |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Jeu 17 Jan 2013 - 13:25 | |
| - Doudad a écrit:
- bonjour,
tout ça est bien joli, mais ça ne nous explique pas pourquoi diable Jojo nous parle de papier gauffré.
Quelle est la référence (article, ouvrage, discussion) qui fait état d'un papier gauffré pour l'impression des timbres-poste ?
D. bjr Sur la Dallay : les gommes sont: gomme striée, gomme blanche,jaunâtre, ou brunâtre.ou gomme tropicale par opposition a la gomme métropolitaine.pas de gauffrée |
|
| |
JOJO
| Sujet: Re: semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Jeu 17 Jan 2013 - 18:06 | |
| bonjour malheureusement je suis tres deborde et donc pas eu le temps de gerer cela mais se week end je m'en occupe et je vous ferrai un scan plus precis merci a vous |
|
| |
JOJO
| Sujet: Re: semeuse papier x et gauffrer , la differance ? Dim 20 Jan 2013 - 9:53 | |
| Bonjour Maintenant que j'ai un peu plus de temps je vous ai mis un scan de la gomme en superposant les 2 timbres . Celui du haut et le papier X , je n' n'ai pas de referance reelement . J'avais acheter se timbre il y a 15 ou 20 ans presanter comme cela a un marchand de la capitale . Il y a quelque annee une personne qui collectionne le 25c m'avait dis que cela exister mais point . De mon cote je trouve que le gauffre a bien des stries mais qui parte un peu dans tout les sens et sont plus creuser , voila . Dans le meme genre j'ai du 10c rouge came de carnet aussi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: semeuse papier x et gauffrer , la differance ? | |
| |
|
| |
| semeuse papier x et gauffrer , la differance ? | |
|