Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 MESSAGE IMPORTANT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

MESSAGE IMPORTANT Empty
MessageSujet: MESSAGE IMPORTANT   MESSAGE IMPORTANT Empty2007-07-09, 09:52

Bonjour toutes et tous.
Notre forum existe depuis 11 mois, bientôt un an. Lorsqu'il a été créé, je souhaitais que certains sujets restent permanents, donc principalement pour ma part les sujets concernant la collection et les aides à l'utilisation du net et l'usage des sites d'enchères.
Nous avons maintenant un problème d'images car les hébergeurs ne conservent souvent que les images utilisées régulièrement ou même les images placées par des inscrits sur leur serveur.
Certains articles du début du forum n'ont plus d'image. Il faut que je trouve une solution à ce problème ou il faut admettre la perte de ces sujets qui sont un peu dépouillés , même incompréhensibles , sans scan.
Il y a plusieurs solutions, mais je préfère demander votre avis puisque certains sont bien au courant des services qu'on peut trouver sur le Net.

Bonne journée, Michel PC
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

MESSAGE IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT   MESSAGE IMPORTANT Empty2007-07-14, 19:11

Bonjour, j'ai visité les débuts du forum à cause de la disparition d'images. Il semble que certaines images anciennes restent permanentes et d'autres disparaissent alors qu'elles sont de la même époque. Je pense donc que les images disparues le sont parce que des membres ne se sont pas inscrits chez l'hébergeur.
Exemple : chez zimagez, c'est surtout chez eux que ça coince, une image hébergée anonymement disparait au bout de quelque temps si elle n'est plus utilisée. Une image mise en place par un inscrit reste en principe utilisable aussi longtemps que zimagez existera.
Que ce soit chez n'importe quel hébergeur, assurez-vous que vous y êtes inscrit.
De toute manière , nous devons trouver une solution propre à notre forum, car je ne peux vérifier si tout le monde s'inscrit bien et la direction du "Forum des forums" qui nous héberge a déjà changé d'hébergeur d'images.
Ce n'est pas plaie mortelle mais pour certains sujets je suis désolé du problème.

Cordiales salutations, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 1176
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 10/08/2006

MESSAGE IMPORTANT Empty
MessageSujet: Quand est-il de serving.com ?   MESSAGE IMPORTANT Empty2007-07-15, 17:52

Très heureux Bonjour Michel,

Par curiosité, j'ai été voir un ancien message où j'avais mis une image, hébergeur zimagez, l'image est toujours là mais pour combien de temps Question

Je ne me rappelle plus si j'étais inscrite car depuis un bout de temps, j'utilise la fonction ci-dessus "insérer une image" dont l'hébergeur est serving.com.

Je suis inscrite chez eux et de temps en temps, il me demande mon pseudo et mot de passe, je suppose pour vérifier si je suis toujours active.
Y-a-t-il un risque si on ne met plus d'images pendant x durée que le compte soit alors supprimé Question

Pour la perte des images que tu as constaté, le mieux c'est de prendre contact avec les auteurs, si ils peuvent mettre de nouveau une image en l'insérant par un site que tu auras renseigné.

Sinon, ne te fait pas de bile Michel.

Bisou Bisous.

Mimie Mimie Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MESSAGE IMPORTANT Empty
MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT   MESSAGE IMPORTANT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MESSAGE IMPORTANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Important !
» Imprimé important de Madagascar
» Message ?
» Message de JJ
» Mise en page et justification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: